Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que qq'un pourrait m'expliquer ce qu'est l'acrosport... sur le super site que l'on m'a indiqué (ici), ils n'en parlent pas (à moins qu'ils l'aient classé sous un autre nom ?)

Merci d'avance pour vos réponses.

Manon.

Posté(e)

l'accrosport c tout ce qui concerne les acrobaties

En cherchant sur google tu trouveras des sites d'école qui proposent des progressions ...

Posté(e)

les spectacles acrosports, il me semble, c'est tout ce qui est lié au pyramide entre les élèves, gymnastique de prise de risque. intéressant car s'intègre dans un projet EPS à l'école. mes connaissances sont limitées...

Posté(e)

aaaah d'accord ! J'y vois plus clair, merci ! :D

Posté(e)

j'ai fait un stage dans une classe de CM1/CM2 et l'instit leur avait fait faire de l'acrogym, j'ai pu assister a la démonstration finale, ce sont des figures acrobatiques a plusieurs, ils avaient des figures imposées, et d'autres qu'ils avaient crées en groupe. (du style des pyramides a plusieurs, ou 2 enfants accroupis et un 3ème qui faisait l'équilibre sur leur dos avec 2 autres élèves sur les cotés pour le maintenir en position)

dans le groupe il y a ceux qui font la figure: les voltigeurs et ceux qui assure la sécurité: les pareurs, ils sont sur les cotés ou derrière et assurent les voltigeurs qui sont en équilibre (si je me souviens bien), il faut une coordination dans le groupe, et surtout se faire confiance, cette activité ne marche pas si tout le monde n'est pas impliqué. De plus cette activité a un but esthétique, la position doit être maintenu plusieurs secondes et le tout exécuté de la manière la plus harmonieuse possible.

Ensuite le projet acrogym s'est poursuivi par les arts plastiques: a l'aide de fil de fer la maitresse leur a fait faire des bonhommes, les élèves leur ont donné des postures qu'ils avaient vu en acrogym, le bonhomme de fill de fer a enduite été recouvert de papier alu, en respectant les proportions( je suis pas très doué en art plastique alors mes explications sont peut-être floues :huh: )

ils les ont fixés sur des papiers et affichés au mur de l'école, c'était vraiment très joli. :wub:

voila pour ma petite expérience... _bl_sh_

Posté(e)

Les accrosports font ils parti des activités gymniques. Je pose cette question car à Bordeaux quand on passse danse onest interrogé sur danse ou activité gymnique (gym rythmique, gym sportive).

help !

Posté(e)

juste pour faire remonter.

• 4 années plus tard...
Posté(e)
Est-ce que qq'un pourrait m'expliquer ce qu'est l'acrosport... sur le super site que l'on m'a indiqué (ici), ils n'en parlent pas (à moins qu'ils l'aient classé sous un autre nom ?)

Merci d'avance pour vos réponses.

Manon.

sur ton site j'ai quand même trouvé de l'acrosport dans la partie gym! par ailleurs ce site à l'air plutot pas mal ya aussi celui de l'iufm de la réunion c'est par ici

sinon est ce que quelqu'un a des définitions de gym sportive, rythmique et acrosport ou est ce que c'ets la même que pour la danse: activité physique à caractère esthétique individuelle ou collective organisée intentionnellement dans le temsp et l'espace dans un but d'expression et de communication (mtn en l'écrivant je me rend compte que ca peut aussi s'appliquer aux 3 autres!)

et les mouvements fondamentaux, les variables???

Posté(e)
juste pour faire remonter.

A bordeaux quand tu passe en danse ou en athlé tu peux être interrogé sur toutes les apsa!!!! sauf celle que tu a présenté .

Donc revoit gym , acrocport... et arts du cirque athlé, sport co, ecalade, jeux d'opposition ... enfin toutes les apsa