Aller au contenu

PE2 Antony


Shaya

Messages recommandés

il chante merveilleusement bien "el cafe"

Je propose une petite démonstration demain lors du pique-nique :P

vous qui êtes des pe2 avez vous quelques infos à donner pour le concour au pe1?

Qu'est-ce que tu cherches comme info, guppy? des conseils? des témoignages sur les écrits/oraux à versailles? des infos sur le concours 2005?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shaya

    243

  • Poupette

    128

  • j'y crois

    107

  • Nell92

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon allez je vous concède un détail : il chante merveilleusement bien "el cafe" :wub:

Moi j'ai un autre indice :

il fait très bien le "tiger dumb" avec Toby le tigre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Nous, aujourd'hui on a eu notre module maternelle à Neuilly (la classe !), le matin accueil dans une classe par groupe de 3 ou 4 (la classe était partagée en 2 écoles), puis le midi on s'est tous retrouvé et l'après-midi réunion à partir de nos questions sur la maternelle avec la directrice qui est IMF et 1 instit IMF, on était dans 1 école d'application. C'était très interessant et concret pour ceux qui n'avaient pas trop vu de maternelles, mais trop court.

Sinon, il n'y a toujours personne qui aurait retrouvé ma chaine ? cryin

Bon week-end à tous (nous on a pas cours demain :P )

titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je débarque, je viens d'avoir mon tranfert pour l'iufm d'antony dans le groupe 7, alors pouvez-vous me renseigner

en fait, j'ai fait ma PE1 à antony mais j'ai eu le concours à caen, alors j'ai dû commencer l'année là bas

apparemment vous avez déjà été en stage? je croyais qu'on commencerait plus tard

si on est rattaché à neuilly et courbevoie, c'est que pour la pratique accompagnée?

comment ce passe la validation : il y a le mémoire, les visites en stage et puis quoi d'autres

les profs?

merci bcp de l'aide que vous pourrez m'apporter apparemment il y a une bonne ambiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je débarque, je viens d'avoir mon tranfert pour l'iufm d'antony dans le groupe 7, alors pouvez-vous me renseigner

en fait, j'ai fait ma PE1 à antony mais j'ai eu le concours à caen, alors j'ai dû commencer l'année là bas

apparemment vous avez déjà été en stage? je croyais qu'on commencerait plus tard

si on est rattaché à neuilly et courbevoie, c'est que pour la pratique accompagnée?

comment ce passe la validation : il y a le mémoire, les visites en stage et puis quoi d'autres

les profs?

merci bcp de l'aide que vous pourrez m'apporter apparemment il y a une bonne ambiance

Non les stages n'ont pas commencé. Par contre apparemment certain ont eu une journée "classe" à l'école maternelle, histoire de se mettre dans l'ambiance.

Si on est rattachée à Neuilly ou je ne sais quoi, c'est effectivement pour la pratique accompagnée uniquement.

Quand aux validations il y a

- mémoire

- projet interdisciplinaire

- stages

- validations en maths et français (le prof donne des devoirs comme bon lui semble) et je crois en formation générale pendant l'année

Voilà, ne t'inquiète donc pas trop, je crois qu'aucun groupe n'est très avancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titounette, tu étais dans quelle école à Neuilly et comment s'appelle l'IMF? L'ambiance des instits à Neuilly c'était comment? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je suis dans le groupe qui ira à neuilly pour la pratique accompagnée, ceux qui parle de neuilly pour la classe maternelle, vous appartenez au groupe 7 aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le "tiger jump"

:blink:

Il se passe des choses bizarres dans le groupe 12 :o :P

J'attends la démonstration avec impatience :)

Bonne soirée à tous et à demain, dans la joie et la bonne humeur :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à alix5 : c'est le "tiger jump", pas le "tiger dumb" (dumb veut dire stupide !!! :( )

:o :P :P :P Pardon _bl_sh_ ;)

Dis donc Alix, t'as oublié le projet professionnel aussi.

Les validations dépendent un peu des profs ; pour nous en français c'est un projet avec séance plus un efiche de lecture plus participation active en classe ;

en maths, un projet avec séance plus un jeu de calcul mental plus la construction d'un jeu, type de société mais qui sert à faire des maths ;

en FG, exposé sur un thème devant la classe, nous avons déjà balayé les thèmes plus peut etre autre chose.

Le projet pluridisciplinaire, mémoire etc.

Nous nous partons en mater mardi prochain et lundi nous avons les séances préparatoires.

Notre stage en PA aura lieu sur Boulogne, ainsi que des séances que nous devrons monter en EPS, d'ici début 2005, je crois.

J'y crois, je te le répète, le groupe 12 est FANTASTIQUE!!

Bon maintenant qu'en plus vous connaissez quelques phénomènes du groupe, vous pouvez le croire, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à alix5 : c'est le "tiger jump", pas le "tiger dumb" (dumb veut dire stupide !!!  :( )

:o :P :P :P Pardon _bl_sh_ ;)

Ouais, c'est facile de se moquer...

_bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...