Aller au contenu

PE2 Antony


Shaya

Messages recommandés

Pour nous, dans le groupe 16, la rencontre avec les aliens ne devrait pas avoir lieu avant huit jours. D'ici là, on ronge notre frein, même si les cours commencent à laisser entrevoir une sorte de contenu ostensible.

Si on refait un piknik vendredi, comptez sur moi : c'est vrai que lorsque je vous croise dans les couloirs, 1mn17sec c'est beaucoup trop peu pour moi pour lancer une conversation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shaya

    243

  • Poupette

    128

  • j'y crois

    107

  • Nell92

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

Alors pour moi aussi première journée sur le terrain: CE1 en Zep à Colombes. Les enfants ont été étonnemment calmes et attentifs. Il faut dire qu'on pensait entrer dans la fosse aux lions à force d'entendre que les Zep c'est l'enfer... cryin

Mais en fait c'était super, et les résultats supérieurs a ce qu'on attendait!!

Vivement la smeaine prochaine qu'on recommence!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi aussi première journée sur le terrain: CE1 en Zep à Colombes. Les enfants ont été étonnemment calmes et attentifs. Il faut dire qu'on pensait entrer dans la fosse aux lions à force d'entendre que les Zep c'est l'enfer... cryin

Mais en fait c'était super, et les résultats supérieurs a ce qu'on attendait!!

Vivement la smeaine prochaine qu'on recommence!!! :wub:

Très contente de lire ça! ;)

L'an passé j'étais très en colère contre l'iufm parce que finalement ça veut dire quoi observer des enfants de ZEP??On ne va pas voir des animaux...et leur apporter des cacahouètes!

Mais après réflexion, ça aide beaucoup de gens qui ont des préjugés sur les enfants de ZEP, et on peut se rendre compte que ZEP ce sont aussi des enfants sages, attentifs...

Alors je sais bien que parfois il y a des ZEP très dures mais bon c'est partout pareil, on peut avoir des excités qui sont dans une école très côtée non ZEP et inversement...

Et puis le rapport que le maitre instaure dans sa classe est très important.

J'étais à Villeneuve la Garenne l'an dernier et l'école était ZEP de chez ZEP, les enfants étaient très bons et très calmes, aucun problème de comportement.

Toute l'équipe pédagogique allait dans le même sens et cette école était un bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour nous, ZEP à Gennevilliers.

Par contre nous les profs chez qui on va ont un retour sur les passations. Ce qui est dommage, c'est que ça embête franchement certains qu'on soit là et ils ne sont pas du tout d'accord avec le protocole qu'on a dans les mains donc ne veulent finalement pas qu'on s'entrtiennent sur certains points avec les élèves. C'est un peu dur de jongler avec ce qu'ils veulent et ce que veulent aussi nos profs et les maîtres E pour qui ces évals sont très importantes.

Mais bon dans l'ensemble ça va quand même et en tout cas on n'a vraiment pas à se plaindre des enfants. Ils sont hyper mignons et sont assez coopératifs, mis à part un ou deux mais qui ne le sont de toute façon pas avec leur maître ou maîtresse.

Voili voilou. On a encore la fin de smeaine à faire là-bas et c'est cool !!!

Bon courage à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous journée terrain la semaine prochaine : enfin matinée plutôt : 1 h 30 français et 1 h 30 pour les maths... nous n'avons que peu de classes par contre : 5 au mieux (à Montrouge) :blink: donc groupe de 6... pas facile de se mettre d'accord sur tout dans ces conditions

en maths, nous ne savons pas trop sur quelle notion nous allons travailler encore : les pbs pour chercher ?

en français, séance sur l'album : "une histoire à 4 voix" assez intéressant

voilà les nouvelles de notre coté

bises et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous mardi c'était observation en maternelle. J'étais en PS et l'après-midi je suis passée en MS comme les PS faisaient la sieste. Je suis intervenue sur un atelier "on fait des points" ; eh bien c'était pas si facile que ça :huh:

Non non, moi je vous le dis, gérer des PS c'est un vrai métier ;):D:D

Bon blague à part, je suis contente car j'ai un peu avancé sur mon thème de mémoire ; le prof de FG est OK pour me suivre, j'ai laissé tomber la possibilité du prof d'audiovisuel et cela tombe bien car mon sujet a évolué et cela rentre dans la FG.

1ère réunion de travail lundi prochain à midi! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour le cas ou vous ne sauriez pas quoi faire pendant la pose dejeuner ou si vous croisez un syndicaliste dans les couloirs....vous poyuvez leu demander combien de t2 sont sans post ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton sujet de mémoire, Shaya? (quelle est l'évolution par rapport au sujet dont tu nous avais parlé?)

ben oui, je suis curieuse moi _bl_sh_

Je suis claquée alors qu'on n'a pas commencé les stages. Qu'est-ce que ça va être dans 3 semaines ? :blink:

Pour pique-niquer, c'est un peu mal barré en ce moment vu le temps mais ce serait sympa qu'on essaye de déjeuner ensemble un de ces jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: d'accord avec vous les filles mais pas vendredi hélas (on doit préparer notre journée terrain de la semaine prochaine !!!) :wub::wub:

la semaine prochaine il faut qu'on se trouve un créneau

bises et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question comme ca : pour les stages on vous les fixe ou vous devez vous arranger avec vos "collegues " de classe...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a dit qu'on s'arrangeait entre nous...sauf pour le R4 qui est le dernier stage. Là, ce sont les formateurs qui nous placent en fonction de ce qu'ils ont vu de nous lors de stages précédents il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...