Aller au contenu

PE2 Antony


Shaya

Messages recommandés

t'as vraiment de la chance avec ton IMF, contrairement à certaines....

ça a pas l'air d'être top, gégég12 :huh:

Pour moi, 1ère journée à Clamart en CE1 et tout baigne. Vivement qu'on prenne la classe même si un peu la trouille _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shaya

    243

  • Poupette

    128

  • j'y crois

    107

  • Nell92

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

J'étais à Lazard Hoche avec Michèle Prat. Elle est géniale!!

Et oui nous sommes avec J.P: Josy et Patrick!! Ce matin c'était dure le retour à l'IUFM!!

Ahhhhhhhh Josy et Pom-pom! le duo infernal... j'adore :D:D

Ceux du groupe qui sont avec Michele pour les 15 jours sont bien ravis aussi, j'ai eu des échos comme quoi tout c'était bien passé.

Le calendrier A, vous avez découvert vos options Outils du maitre? vous avez eu ce que vous vouliez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calendrier A, vous avez découvert vos options Outils du maitre? vous avez eu ce que vous vouliez?

Oui nous avons eu nos outils, j'avais choisi image et c'est ce que j'ai eu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question (peut-être stupide mais bon...) : est-ce que l'IMF chez qui nous faisons notre stage actuellement sera la personne qui viendra nous visiter pendant l'année durant le R3 et le R4 ??

Parce que bon si c'est le cas ça ne me réjouit pas plus que ça (celle chez qui je suis n'a aucune programmation sur l'année ni aucune progression, crie tout le temps... et limite se fout de nous quand on ose lui demander le projet de classe ou la manière dont elle travaille la lecture ou les maths car nous dit qu'elle a sa méthode perso. Tout ça pour dire qu'on est complètement perdues et qu'on n'adhère pas vraiment...)

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo Nell, c'est bien elle qui te suivra sur ta PE2 et te visistera dans tes stages... désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Déjà deux jours de stage en CM1 dans une ZEP à Nanterre...tout se passe bien pour l'instant et les enfants ont l'air sympa et ravailleurs..quant à mon IMF, ben je sais pas trop ce que je dois en penser!!! ;) on verra bien ce sera la suprise lors des évaluations de stages R3 et R4!!! Ben oui, comme vous le voyez je commence déjà à stresser: j'ai l'impression que tout peut être différent selon la personne qui t'observe!!! Alors faut faire quoi?! Adaptez la journée où on est observé à l'observateur??!! cryin

Aïe aïe!! Bon on a le temps d'y réfléchir mais j'ai l'impression que mon IMF n'a pas du tout les mêmes façons de faire que mes PIUMF!!!!

Mais bon, ce n'est peut-être qu'une impression et puis je n'ai pas l'habitude du cycle 3 c'est peut être pour ça que ça me fait bizarre!!!

A bientôt tout le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo Nell, c'est bien elle qui te suivra sur ta PE2 et te visistera dans tes stages... désolée...

Tu as le droit de changer d'IMF suite à un mauvais rapport mais c'est rare.

Cela dit, sache que tu as le droit Nell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je ne pense pas demander à changer d'IMF car je me doute que ça doit se faire dans des cas bien particuliers mais ça me fait un peu peur pour la suite quand même... cryin

Ce n'est pas au niveau relationnel que ça ne va pas (bon elle est TRES excentrique mais ce n'est pas très grave...) mais plutôt au niveau des méthodes qu'elle utilise. Rien n'est concret (aucune fiche de prep, pas d'emploi du temps, pas de progression...) et je suis pas mal destabilisée. Je ne remets pas sa pédagogie en doute car je n'ai pas à le faire et après tout si ça marche pour elle tant mieux, mais vu que de mon côté je n'ai pas d'expérience, je ne peux pas agir comme elle et j'ai un peu peur qu'elle ne s'en rende pas compte...

En tout cas merci encore et désolée de ma plaindre ainsi... Mais ça fait deux jours que je n'arrête pas de cogiter à cause de ça... :( cryin

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci encore et désolée de ma plaindre ainsi... Mais ça fait deux jours que je n'arrête pas de cogiter à cause de ça... :(  cryin

tu sais ça ne veut dire , j'avais une IMF qui était bien organisée, qui m'a super bien expliqué comment faire une fiche de prep etc et qui au moment des visites était une vraie cata ... elle faisait des remarques injustifiées (genre "tu as fait de la LC alors tu crois que t'as rien à apprendre") , elle dit un truc dans le rapport et dit l'inverse en commission de validation .... bref ... attends de voir comment ça se passe et tu peux aussi contester son rapport si ça te semble pas justifié.

Sinon je suis censée avoir lun/une PE2 en double commande lundi et toujours pas de nouvelles .... vous avez eu vos stages R2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, "j'y crois" mon IMF n'est pas géniale. Mais mon bilan de fin de semaine sera plus cool que mes premières impressions. On s'habitue au fait qu'elle hurle à longueur de journée sur les mômes. En plus, ils n'ont pas l'air si traumatisés que cela. Mais bon, il y a d'autres moyens d'instaurer la discipline.

Cependant, un bon point pour elle, car elle réussit à avoir les yeux partout, sur tous ses élèves. Elle sait quasiment à la seconde ce que chacun fait et comment elle le fait. elle est parvenue à cerner comment fonctionne chaque élève et tout et tout. Donc, j'ai pas mal à apprendre de ce point de vue là.

Sinon, Anaëlle, ne t'en fais pas il ne te reste plus beaucoup à tenir avec ta très chère collègue. Et si elle va trop loin, dis le lui clairement : rien ne vaut mieux qu'une bonne remise au point pour repartir sur de meilleures bases.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...