Aller au contenu

PE2 Antony


Shaya

Messages recommandés

Coucou à tous et toutes,

Ben moi ça va un peu mieux. Je n'aurais pas dit ça hier soir mais ce matin (et oui, les enfants avaient classe ce matin alors que normalement ils font la semaine de 4 jours mais bon...) j'ai été vois mon IMF et j'ai "crevé l'abcés"... Je lui ai dit que je ne me sentais pas du tout à l'aise, voire même complètement perdue, et que la première semaine avait été très dure pour moi. Elle a très bien réagie et ça m'a vraiment fait du bien de parler avec elle !

Donc tout va mieux !!!

J'espère que pour vous ça va aussi.

Courage, les vacances ne sont plus très loin...

Bonne fin de WE à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shaya

    243

  • Poupette

    128

  • j'y crois

    107

  • Nell92

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

pour le moment je prend mon mal en patience....parce que le pire c'est que cette personne le fait sans méchanceté....elle n'est pas si désagréable.....

On te reconnait bien là ! :rolleyes:

Mais elle doit quand même se faire à l'idée que c'est un travail d'équipe. Elle doit respecter ton travail. Elle doit comprendre que si il y a un problème , elle doit en parler avant ou après et ne pas te mettre devant le fait accompli. D'ailleurs , comment fera -t-elle quand elle sera seule devant sa classe avec des bambins qui ne seront pas toujours docile? Elle ira faire la sieste dans la classe d'à côté?

Pour notre part, avec J'y crois notre IMF est plûtôt sympa. Aujourd'hui, elle a essayé de nous donner des tuyaux pour nous aider à gérer le groupe classe en travail collectif ou individuel. Ses remarques vis à vis de notre travail ne sont jamais désobligeantes mais constructives. On sent que son but est que nous nous en sortions du mieux possible pour nos stages en responsabilité. Alors...on verra... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou tout le monde :) je vois que les stage B battent leur plein :)

Pour les A on a juste vu cette hier la classe dans laquelle on fait le R2 dès la rentrée de vacances :) Le grand moment approche pour ceux qui n'ont encore jamais eu de classe en responsabilité :)

bon beh sinon je viens ici mettre un message des fois que ça en intéresserait certains ou certaines. C'est un message que j'avais fait passé dans mon groupe, désolé pour la longueur:

"Bon, un petit message pour aborder les élections du conseil

d'administration de l'IUFM qui devraient avoir lieu vers fin Novembre

(faut que je regarde si une date a été fixée). Le conseil

d'administration c'est l'entité qui gère l'IUFM et contrairement à ce

que de nombreux usagers croient, le pouvoir d'agir en son sein est bien

partagé :

1. représentants du ou des établissements auxquels l'institut

universitaire de formation des maîtres est rattaché, dont le ou les

présidents des universités de rattachement ou leurs représentants et

des représentants des conseils d'administration de ces établissements

2. représentants des personnels répartis au sein des quatre collèges

suivants : - collège des professeurs des universités et personnels

assimilés, en application de l'article 5 du décret du 20 janvier 1987

susvisé, R.l.r. 710-3

- collège des autres enseignants-chercheurs et personnels assimilés,

en application de l'article 5 du décret du 20 janvier 1987 susvisé

- collège des autres enseignants et autres formateurs

- collège des personnels administratifs, techniques, ouvriers et de

service

3. représentants des usagers répartis en deux collèges distincts :

. collège des usagers en formation initiale comprenant notamment des

étudiants, des élèves professeurs et des professeurs stagiaires

. collège des personnels ayant vocation à bénéficier des formations

dispensées par l'institut.

4. représentants des collectivités territoriales de l'académie dans

laquelle l'institut a son siège, dont le président du conseil régional

ou son représentant, les présidents des conseils généraux ou leurs

représentants et au moins un représentant des communes.

5. personnalités nommées par le recteur d'académie en raison de leurs

compétences en matière d'éducation, de formation et de recherche, dont

deux à quatre membres des corps d'inspection, parmi lesquels le

correspondant académique de l'inspection générale de l'Education

nationale et deux personnalités désignées, sur proposition des autres

membres du conseil d'administration.

Chacune des catégories mentionnées aux 1, 2 et 3 constitue 20 % à 30 %

des membres du conseil d'administration. Chacune des catégories

mentionnées aux 4 et 5 constitue 10 % à 20 % de ces membres.

Donc j'avais dans l'idée de présenter un liste d'étudiants 1ère et

2ème année PE et autres PLC pour mieux participer au fonctionnement

général de l'IUFM. C'est notamment ce même conseil qui décide

intégralement de la répartition des budgets, de l'organisation des

locaux, des problèmes de restauration, etc.

Pour plus d'explication sur les fonctionnements du conseil

d'administration ou des élections : Lien pas mal

Si ça vous intéresse de vous investir là-dedans ou si tout simplement

des sujets vous tiennent à coeur (la cantine au hasard?) , je suis

preneur de toute participation ou discussion."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le satge de pratique accompagnée a beaucoup occupé les PE2 d'Antony!!!

Heureusement c'est les vacances, on va pouvoir se remettre de nos émotions!!

POur moi, le stage était vraiment super et j'ai beaucoup appris, mais je suis contente de me poser pour réfléchir tranquillement à tout ce que j'ai vu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens. Je suis un nouvel inscrit sur le forum, et devinez quoi? Je suis en PE 2 à Antony également, dans le groupe 17, en même temps c'est dans ma signature si je n'ai pas trop "bouletté".

Quoi d'autre? Ah oui, vive les vacances, surtout qu'elles seront les dernières en ce qui me concerne avant de passer les autres en préparations de stage, de finalisation de mémoire, ou de préparations de rentrée.

Pour ce qui est de ma pratique accompagnée, je suis un peu déçu de n'avoir eu à travailler qu'en Histoire, mais cela m'a permis de voir que j'ai encore du travail en ce qui concerne la gestion du temps. Trop "bavard" en quelque sorte.

A très bientôt sur le forum et bonnes vacances aux provinciaux en exil à Paris.

Aegis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis PE2 à Antony et je cherche à contacter une stagiaire du groupe 5 au sujet de son memoire. En effet mon professeur m' a parlé de son projet et il m'interesse beaucoup.

Malheureusement ce professeur n'a plus ses coordonnées et le secretariat a refusé de me les transmettre...

Donc si quelqu'un du groupe 5 passe par là et veut bien faire l'intermédiaire, contactez moi en MP.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis PE2 à Antony et je cherche à contacter une stagiaire du groupe 5 au sujet de son memoire. En effet mon professeur m' a parlé de son projet et il m'interesse beaucoup.

Malheureusement ce professeur n'a plus ses coordonnées et le secretariat a refusé de me les transmettre...

Donc si quelqu'un du groupe 5 passe par là et veut bien faire l'intermédiaire, contactez moi en MP.

Merci beaucoup

Faudrait p'tet nous en dire un peu plus sur le mémoire car je suppose que dans le groupe 5 il doit y avoir au moins 25 stagiaires. Perso je n'en connais pas je crois, mais ça pourrait aider dans les recherches, surtout si ton "binôme" est inscrit ici.

Aegis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment elle souhaite faire un memoire sur le theme de la mer: comment sensibliser les elèves à ce milieu, quels enseignementS y rattacher.... Je sais comment elle s'appelle il suffit simplement que je sois en contact avec un membre de son groupe d'enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loucho, tu as toujours la possibilité de laisser un message dans le casier du groupe concerné dans le bureau des délégués : c'est un moyen qui fonctionne très bien ;)

sinon repérez sur les affichages d'emploi du temps où est son groupe et a quel moment et osez attendre à la sortie du cours :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< :D:D:wub:

Anaelle, t'es toujours dans ta province ou t'es reviendue???

Bon savez-vous que les affichages des groupes des outils du maitre sont sortis?

Les délégués ont aussi à leur dispo les différents compléments optionnels proposés... enfin c'est dans les casiers, si ils ne sont pas allés à l'iufm.

Pour ce qui est des outils du maitre, je vais suivre le module 8 "présence face au groupe". Et vous, vous êtes où?

Qui pense demander l'habilitation en langue? (définitive ou provisoire) Je me pose encore la question et n'ai pas tranché!

Sinon est-ce que cela vous dit de mettre en commun ce qu'ont pu vous apprendre vos iufm? (petits trucs ou sur la validation des stages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est bien les groupes 13 et 14 qui avaient RV en amphi le dernier mercredi du stage en PA pour la préparation du R2? C'était comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...