Aller au contenu

PE2 Antony


Shaya

Messages recommandés

Hello Shaya

oui, mais la réunion n'était pas pour préparer le R2 (on ne sait toujours pas dans quelle école et dans quelle classe on va :cry: ). C'était juste une rencontre informelle avec des T1 pour qu'ils nous racontent leurs premières impressions :)

les différents compléments optionnels proposés

Est-ce qu'il y a une description précise ou est-ce que c'est juste les domaines concernés par les options???

Bonne fin de vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shaya

    243

  • Poupette

    128

  • j'y crois

    107

  • Nell92

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

J'y crois, il ya une description. Maintenant sera t'elle suffisamment précise pour toi, ça je ne sais pas :)

A1 : Masques et maquillages (arts plastiques)

A3 : Chemin de traverse en arts (Musiq et AP)

A4 : faire vivre la musique à l'école

E5 : enseigner l'EPS à l'école maternelle et élémentaire

E6 : le projet EPS dans les activités physiques de plein nature

H7 : Enseigner le XXeme siècle à l'école

H8 : Exploitation pédagogique du patrimoine historique local et/ou national

H9 : images et Paysages, patrimoine et environnement (HG, SVT et TICE)

L10 : Préparation à l'habilitation en anglais

L11 : Option Espagnol

L12 : Option allemand

S13 : alimentation et éducation à la santé

S14 : Ombre et lumière : image et couleur

S15 : Jardiner à l'école, le temps qui passe, le temps qu'il fait

S16 : la terre dans l'espace et dans le temps

Avec mon option HG au concours, je n'ai pas le droit de choisir une option HG dna sces compléments, alors si quelqu'un suit notamment le cours H7, je serai preneuse des notes et infos diverses car le XXeme siècle n'est pas mon point fort.

Si vous etes OK pour qu'on se passe des infos à la fois sur ces compléments mais aussi sur les outils du maitre, on pourrait mutualiser nos notes et tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Shaya, merci pour les infos que tu viens de nous faire passer. :)

Je pense suivre le H7 ou le H8 donc si en effet certains sont intéressés pour récupérer mes notes, il n'y aura aucun problème.

Juste une petite question Shaya, il n'est pas précisé quel prof s'occupe de quel module ??( je sais, j'en demande beaucoup... !!! :blush: )

Bonne rentrée à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez, j'ai oublié de poser deux autres petites questions qui s'adressent à tous ceux et toutes celles ayant pris l'an dernier l'option HG au concours.

1 - Comment se passe l'épreuve au concours ?? (temps de préparation, de passage, documents à disposition des candidats...)

2 - Quels livres vous ont permis de bien bosser cette option et sont intéressants ? (c'est pour quelqu'un qui va passer le concours en candidat libre avec cette option)

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Shaya, merci pour les infos que tu viens de nous faire passer.  :)

Je pense suivre le H7 ou le H8 donc si en effet certains sont intéressés pour récupérer mes notes, il n'y aura aucun problème.

Juste une petite question Shaya, il n'est pas précisé quel prof s'occupe de quel module ??( je sais, j'en demande beaucoup... !!!  :blush:  )

Bonne rentrée à tous et à toutes.

Nell, je veux bien pour H7 ou H8. Attention, n'oubliez pas mais vos délégués vous le rappeleront que vous devez en choisir 3 et les indiquer par ordre de préférence. Je suis OK pour partager ce que j'aurai suivi. Y compris le module 8 en outil du maitre.

Sinon, non on ne dispose pas des noms des profs, juste le nombre de profs intervenant. Je crois juste que mon prof de sport Eric Adam donne le cours sur les APPN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui de musique oui ; par contre celui mélant Ap et musique, tu peux en théorie t'inscrire mais tu ne seras pas prioritaire.

Il faut savoir que vous aurez un certain nombre de doc à remplir, notamment un avec questions sur le cursus universitaire et options au concours. Vous devez aussi choisir trois options et sur deux matières (2 dans une matière et une autre dans une autre matière). Les deux matières et les trois options seront à indiquer sur un doc. Attention, ce n'est pas trois options par matière!

Vous aurez tout cela par vos délégués jeudi. Mais la question des AP et musique avait été posée en réunion de délégués. C'est donc oui sous réserve.

PAr contre en musique je crois que c'est Bosselut qui intervient ; il nous avait précisé en cours qu'il valait mieux etre musicien pour suivre le cours que musique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou à tous/tes avant la rentrée des classes demain :blush: pour ma part, vacances en auvergne donc bonne bouff, repos, verdure, promenades, visites, ami(e)s etc... reposant et en enrichissant même si le temps était loin d'être clément lol

bon maintenant cela va être dur de retourner à l'iufm mais bon il faut se faire une raison <_<

à très bientôt les copines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends Anaelle, les profs attendaient qu'on soit allé voir pour de vrai comment c'est pour te faire enfin des cours très pratique qui vont répondre à toutes tes questions! :o ;) <_< :D

Bon ok j'abuse, surtout que moi je suis contente grosso modo de mes cours et de mes profs...

MAis bon d'une part j'ai pas vraiment décroché car on avait une retranscription d'une K7 où on devait s'enregistrer pdt qu'on faisait cours donc j'ai bossé avec les collègues du SPA pour faire ce boulot ... puis on a bossé sur le devoir de validation en français et j'ai pas encore bouclé celui de maths mais cela ne saurait tarder.... plus un peu sur le mémoire............. plus très envie de revoir les copines et les copains du forum en live!

Bon stressez pas j'ai aussi décompressé, pris du bon temps et ai même glandouillé parfois :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je suis repérée...

Et bien moi les vacances, c'était surtout gastronomique. Je suis allée dans le sud-ouest à un mariage et j'en ai profité pour voir famille et amis de Toulouse et ses environs. Je me suis bien gavée de canard, la preuve j'ai pris 2 kilos! :(

Sinon, le stage, pour moi, c'était tranquilou. Notre maître d'accueil était adorable et les élèves (CM1 et CM2) aussi. J'ai fait quelques séances, dont une râtée en histoire, mais dans l'ensemble ça a été. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...