Aller au contenu

PE2 Antony


Shaya

Messages recommandés

tout à fait d'accord avec Shaya....c'est quoi cette reflexion....on est des gens civilisés et sympathiques....

Bon, ca doit etre typique de notre classe de l'an passé... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shaya

    243

  • Poupette

    128

  • j'y crois

    107

  • Nell92

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

Heu sans vouloir vous contredire, je tiens juste à vous dire que l'ambiance s'est dégradée toute l'année à cause des stages dans ma classe et autres filières.

Je ne dis pas que c'est partout pareil mais ça a été le cas dans beaucoup de classes.

Gens civilisés?Adultes?L'an dernier j'ai plutôt entendu "Si tu n'es pas contente, on peut aller se battre".Evidemment cela relève de l'anecdote mais c'est ce qui s'est passé l'an dernier dans mon groupe.

Sans compter les tirages de langues :o :blink: , les agressions verbales...

Pour preuve:Shaya, demande à Josiane de te parler d'une filière pénible qu'elle avait l'an dernier...ou à Pom Pom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous notre prof de Fg avait vu des filles s'insulter et presque se frapper en pe2...;enfin ravie de voir que c'etait pas que nous....

VOus avez du bol que tout se soit bien passé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois!!! MERCI!!!! Pour l'info...du coup je peux dormir tranquillement...enfin..jusqu'à ce qu'ils m'appellent!!!On se voit Samedi 13!!YESS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait là la répartition avec Pom Pom et on a commencé en prenant en compte les parents (pas nombreux dans la classe) mais pour Pom POm c'est LE critère premier.

Dites les filles, on se retrouve pour déjeuner un de ces midis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la semaine d'après car moi aussi beaucoup de lundis pour les TIT... et les outils de l'enseignant la semaine d'après le lundi et mardi plus samedi donc restera jeudi et vendredi. Le mercredi, je ne peux pas rester après l'eps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai croisé les deux jours dans les couloirs et nous avons pu discuter un peu mais vraiment un tout petit peu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques petites questions pour ceux qui veulent bien prendre une peu de temps pour y répondre !!

- pour ceux ayant l'option "voix" avec JP Bosselut cette semaine, c'est quoi les horaires ?? J'ai complètement oublié de regarder... Je sais qu'on a cours samedi matin mais c'est tout.

- j'ai déjà posé la question mais je retente vu que je n'ai pas eu de réponse : quelqu'un peut-il me dire les modalités de l'épreuve d'histoire-géo au concours (temps depréparation, de passage, matériel à disposition...) et quels livres sont bien pour préparer cette option (c'est pour quelqu'un qui passe le concours en candidat libre)

Merci à ceux qui me répondront.

Bonns fin de WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as cours samedi matin, les horaires sont normalement 8H30-11H30 et 13H30-16H30 mardi et mercredi et 8H30-12H30 samedi.

Pour l'hist-géo, je n'ai pas beaucoup d'info. C'est 1H30 de préparation et 30 minutes de passage. Demande à Shaya, Alix5 et Poupette qui ont pris hist-géo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poupette va bien :P il faut qu'on essaye de se voir un midi en effet :D:wub:

j'avoue que notre emploi du temps est plutôt light en ce moment, c'est pour cela que je n'ai pas eu l'occas de vous voir dans les couloirs ;)

sinon pour l'hg, les programmes sont inscrits dans le doc d'application. le sujet : un texte référent + doc d'accompagnement pour la partie théorique je dirais et un document pédagogique...

Tu disposes lors de l'épruve du doc d'application, d'un dico noms propres et des noms communs + 2 encyclopédies géo et histoire : il ne faut pas compter là dessus !!!

pour les livres intéressants : manuels lycée et collège pour la théorie, Simonet, Bordas pédagogie l'épeuve d'hg (Michaux), etc...

Je suis sure que tu trouves toutes ces infos en faisant une recherche sur le forum...

Bon début de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

alors aujourd'hui, je ne suis pas à l'iufm pour cause de journée tit...mais je n'ai pas encore ma classe donc je la mets à profit pour travailler et c'est productif!

D'une part j'ai téléphoné à l'école où je vais être en R2. J'ai eu la directrice et la T1 que je vais remplacer : elles m'ont super bien accueillies et ont l'air vraiment très sympa. J'ai déjà pu discuter avec la titualire de la classe et elle me laisse le champ libre pour le 1er remplacement ; je dois essayer dans la mesure du possible venir vendredi (double commande) avec mon projet pour voir si cela colle bien avec la classe : j'ai du boulot! :wub:

Ensuite comme je n'avais toujours pas ma classe pour les TIT et qu'un gentil monsieur à l'IUFM m'avait filé vendredi plein de contacts donc matinée téléphone et j'ai a-priori un CM1 en ZEP juste à coté de chez moi ; on a déjà défini avec l'instit comment nous pouvions gérer ma présence : je vais pouvoir avoir la classe en 1/2 groupe les lundis après-midi. je suis super contente ; du coup, je me déplace dès demain à la sortie des cours pour faire signer les papiers à la directrice pour envoyer tout cela à l'IEN ensuite. :)

Bon alors maintenant, dans ce qu'il reste de l'après-midi avant le retour de mes enfants, je dois travailler sur la séance course d'orientation/ chasse au trésor que je ferai avec d'autre PE (et notamment guiliguili qui est revenu!) à l'ensemble du groupe 12.................. j'suis sure qu'il y avait d'autres activités qui prenaient surement moinds de temps en préparation <_< <_<

Shaya k'es toute contente!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...