Aller au contenu

PE2 Antony


Shaya

Messages recommandés

Merci Poupette pour les infos. Tu as raison je vais faire un petit tour sur le forum pour glaner d'autres idées.

Sinon j'ai eu moi aussi le directeur de l'école où je vais pour mon R2 et ce monsieur a été charmant ! Franchement j'espère que la T1 que je remplace l'est tout autant.

Qui a cours avec JP BOsselut demain, mercredi et samedi matin ??

Bonne soirée à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shaya

    243

  • Poupette

    128

  • j'y crois

    107

  • Nell92

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

tu fais ton mémoire sur quoi Anaelle? et les autres?

Nell, mes outils du maitre auront lieu la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je peux le constater Shaya, yon lundi a été très productif. Pour ma part, j'ai eu le directeur de l'école pour mon R2 : très sympathique, mais succint. Il m'a juste confirmé que je devais être là vendredi pour la double commande, et ce dès le matin, pour toute la journée. Et malheureusement, je n'ai pas pu avoir la titulaire que je remplacerai. Mais cela ne fait rien. J'ai quand même hâte d'être avec ces CM2 pendant une semaine : JE VEUX FAIRE LA CLASSE!!!!!!!!!

A plus et bonne soirée à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que toi, gegeg12 : j'ai eu le directeur de l'école où je fais mon R2 au téléphone. Il est plutôt sympa mais pas possible de parler à la T1 que je remplace. On verra bien vendredi!

Aujourd'hui, TIT en maternelle, c'était super :)

Pour Shaya, je fais mon mémoire sur la notion de risque en EPS cycle 1 ;)

Et demain, outils du maître :corps, voix et mise en scène de soi...ça promet! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bein je suis ravie de voir que tout le monde est remonté à bloc.....de mon côté c'était BoF ce matin mais se soir ça va mieux.....

en effet, ce matin j'ai appelé l'école pour le R2 et malheueusement je n'ai pas été aussi bien acceuillie que vous: je n'ai pas pu avoir la titulaire et pour ce qui est de la description de la directrice c'est folklorique....voilà à quoi j'ai eu droit: "alors c'est une classe dans un petit local...enfin vous verrez et surtout c'est une classe qui n'est pas tenue...ce sont des élèves difficiles....il y a un gros travail de discipline à faire...enfin vous verrez vendredi.... ":cry:  :cry:  :cry:

voilà.....eh ben j'vous raconte pas mon état au moment où j'ai raccroché le téléphone........ :cry:  :cry:  :cry:

mais aujourd'hui j'ai également fait ma première journée TIT et là c'était génial...l'instit est adorable et ma collègue de mémoire aussi... :blush:

donc ce soir .....en demi teinte....c'est toujours mieux que ce matin....

courage à tous et à demain pour les autres.....je suis dans le cours d'informatique (module 1.....celui pour les truffes en ordinateur...). :D

quant à Poupette, heureuse de voir que tout va bien... :wub:

Allez courage Annaelle, ça va aller.

Et puis pour ce stage de 4 jours tu n'es pas là pour faire la police ou faire de grands grands projets.

Je crois qu'il s'agit plus de voir déjà si le contact avec les enfants/ élèves existe ou non, voir si le métier en lui même te plait.

Alors bien sûr si on t'annonce dès le départ que la classe connait quelques problèmes de discipline c'est vrai que c'est pas évident mais il ne faut pas s'en faire, tu ne vas pas instaurer une discipline de fer en 4 jours alors que la titulaire ne l'a pas fait...

Et de toute façon les petits vont te tester, les miens font la misère à la PE2 qui me remplace...

Vendredi ils ont tous été punis et quand elle leur a demandé pourquoi, ils ont répondu "parce que tu n'es pas Moby"

Donc ne te fais pas de soucis quant à la discipline, prends ce stage comme un premier contact et surtout dis toi que tu as le droit de te planter, profite:personne ne vient te visiter et même si tu fais des erreurs tu ne peux pas faire de dégâts ;)

Courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel succès Poupette!!

En tout cas pour tous ceux qui s'inquiétaient de savoir si elle allait bien, je témoigne de sa bonne santé ainsi que de celle d'Essimo. Bon, par contre j'ai eu l'impression que Poupette était un peu fatiguée cette aprés-midi mais peut-être que cela était dû au peu d'intérêt du cours de maths..... Allons savoir! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel succès Poupette!!

En tout cas pour tous ceux qui s'inquiétaient de savoir si elle allait bien, je témoigne de sa bonne santé ainsi que de celle d'Essimo. Bon, par contre j'ai eu l'impression que Poupette était un peu fatiguée cette aprés-midi mais peut-être que cela était dû au peu d'intérêt du cours de maths..... Allons savoir! :P

OUPS!!! Désolée pour la faute! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhhhhh tout de suite :P je suis repérée de partout, c'est affreux ça... allez je vais profiter de ma grasse mat demain matin pour bien vous embetter en cours de français :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prof de français malade donc 3 jours de libre !!! les vacances :P :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux Anaëlle!

Pas cours aujourd'hui pour moi. Je me suis déplacée pour rien, prof malade. Rattrapage prévu un mercredi après-midi et un samedi matin en décembre :cry:

Et je n'ai pas profité de cette journée pour bosser :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois tu avais quoi comme option mercredi?

Bon je viens d'aller en repérage de l'école du R2 pour estimer mon temps de trajet : le cadre est magnifique, l'école (batiment) me rappelle les écoles de village, et pour m'être mise sur une classe que personne ne voulait au départ, je suis gagnante à mon sens car je n'ai mis que 25 mn.... cela aurait pu être bien pire!

Savez vous si le calendrier A a déjà eu sa répartition R3?

Sinon, nous n'avions pour cette répartition que des villes des zones nord et centre. Etait-ce la même chose pour tous les groupes?

Profitez bien de votre jeudi! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...