Aller au contenu

PE2 Antony


Shaya

Messages recommandés

Hello!

Alors Poupette, j'espère que cette journée était moins difficile qu'hier...

De mon côté, je suis bien fatiguée, plutôt contente dans l'ensemble sauf que la séance de dictée à l'adulte qui me tenait tant à coeur n'a pas du tout abouti. Je suis donc très frustrée à niveau là. Les élèves n'avaient pas d'idées et j'ai peut-être été trop ambitieuse sur le sujet : je voulais qu'ils trouvent des mots qui rimaient avec les couleurs... or, ils ne comprenaient pas ce qu'étaient une rime... Donc, grosse déception... mais sinon, ça a été, malgré l'agitation de quelques élèves. Mais la directrice m'a dit qu'ils étaient toujours comme ça, donc j'essaie de ne pas le prendre pour moi.

Voilà voilà... et les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shaya

    243

  • Poupette

    128

  • j'y crois

    107

  • Nell92

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon surtout, profitez de votre mercredi pour souffler un peu et vous détendre. Jeudi sera un autre jour !

Pendant mon stage, je suis sortie complèment lessivée mardi soir et me suis lamentablement traînée le mercredi matin en me demandant dans quel état je serai à la fin de la semaine. Et puis, ma foi, je l'ai fini pas trop mal , enfin ...j'espère :blush: et j'étais même en relative pleine forme samedi :P . Ne vous inquiétez pas trop les efforts du lundi et mardi finiront bien par porter leurs fruits. :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, ma foi, je l'ai fini pas trop mal

Pour la négation.... :cry: Je sais, ça fait négliger, mais, bon... il ne faut pas exagérer non plus, une semaine agitée laisse quand même quelques traces ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

journée légèrement moins dure : bon elle commençait mal car je me suis faite "engueuler" par un parent lors de l'accueil car j'étais en train de disputer une gamine (pas la sienne) qui m'avait piqué un père noel à dessiner... il a même été voir la directrice :cry::cry: qui d'ailleurs ne m'a pas reparlé de l'incident.

genre il me sort "ils n'ont que 4 ans, il ne faut pas les disputer" NON SANS BLAGUE TIENS JE TE DONNE MA CLASSE PENDANT LA JOURNEE !!!

après cela s'est mieux déroulé qu'hier : j'ai moins haussé le ton

ils ne sont sages que pendant la collation du matin ou pendant les différentes lectures donc je chante, je fais la lecture, je fais des jeux de doigts, je leur mets de la musique...

les ateliers ne marchent pas à part avec ceux qui "bossent le mieux" : les autres au bout de 5 mns s'en désintéressent royalement alors que je n'ai pas l'impression de leur proposer des choses inintéressantes...

un élève m'a insulté cet apèrs midi : donc direct chez la directrice avec mot pour les parents : à 4 ans, j'étais sur les fesses quand même

bon demain repos et plus que 2 jours lol à fabriquer des photophores je pense que cela va payer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Poupette :wub::wub::wub:

Hier journée sympa qui a commencé avec les remerciements d'une maman qui m'a dit que son enfant était revenu enchanté de sa journée de lundi! Ca fait du bien.

Puis cela a continué avec les collègues qui m'ont dit que j'étais un bol d'air pour la classe car apparemment ils sont vissés par la T1.... J'avais constaté qu'ils n'étaient pas habitués à travailler en atelier : d'ailleurs y'a même pas d'ateliers ou de groupes de travail constitués dans la classe ; ensuite elles m'ont raconté qu'avec la titulaire c'est sieste obligatoire de 13h30 à 15h00 puis 1/2 h de récré puis assis en regroupement, écoute d'une K7 sans bouger et la T1 assise à son bureau....

No comment!

Bon alors là ils sont vivants et nous avons réussi à travailler en atelier les 2 jours ; n'ayant l'atsem que 1h le matin et un peu l'am, je cours dans tous les sens... Résultat : mes cordes vocales fragiles sont bien inflammées ce matin! du coup, je pense chuchoter un max les prochains jours. :cry:

En tout cas, ce repos d'aujourd'hui est le bienvenue car je suis fatiguée et ce matin j'ai appris une mauvaise nouvelle concernant mes ennuis de santé donc moral dans les chaussettes... heureusement cet am est chargé en occupations diverses, je n'aurai pas trop l'occasion de cogiter <_<

sinon les filles comment se passe le retour à l'iufm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de :wub: pour Shaya et Poupette.

Shaya, si tu as besoin de parler ou si tu veux qu'on se voie, n'hésite pas. Tu sais où me trouver ;)

Poupette, je suis certaine que les activités que tu proposes sont très bien. Laisse tomber pour les parents, c'est n'importe quoi! Depuis quand on laisse faire des bêtises aux élèves sans rien dire ?? :blink::blink::blink:

Je suis sûre que vous vous en sortez très bien.

Le retour à l'iufm est un peu rude. Cours chiants hier. Je ne sais toujours pas si j'ai cours cet après-midi ou pas :cry: . Pas de nouvelles pour le R3. Apparemment, ils auront la liste des écoles lundi prochain mais comme on n'a pas cours lundi, ni mardi, il se peut qu'on fasse la répartition mercredi pour une double commande...jeudi :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!!

A moi de vous raconter mes deux premiers jours de "maîtresse"!!

Alors, les enfants sont plutot mimi, meme s'il y en a deux/trois qui essayent de me faire craquer...mais ca marche pas comme ca avec moi!!!! :P

Sinon, je ne sais pas trop ce que ca donne ce que je leur fais faire...mais ca me semble tellement fouilli à moi, que ca doit etre pareil pour eux les pauvres!!!!! :cry:

Ce matin, j'ai fait un gros dodo, parce que je suis lessivée!!!!! Et cet aprèm' je reprend tout ce que j'avais préparé et je recommence tout!!! Ben oui, rien n'a marché comme prévu, et j'ai préféré les suivre plutot que d esuivre ma fiche de prép....alors re-belote!!!! :cry:

Par contre y'a un truc qui me fait flipper c'est tout le côté sécurité....pfff rien que descendre les escaliers ca ma fait peur...pourtant c'est des CM2, ,ils ne sont plus petits petits quoi!!!!!

Sinon, l'équipe à l'air complétement naze ou en tout cas pas très accueillante (à part é/3 individus isolés!!!) et la directrice pas très sympa....je demanderai pas cette école l'année prochaine quoi!!!! :ninja:

Allez, j'y retourne et bon courage à vous tous et toutes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles de votre soutien c'est gentil :wub::wub: je suis allée acheter de nouveaux albums pour les captiver jeudi et vendredi lol

shaya, courage bats toi :blush::wub: et si tu veux en parler, nous sommes là oui

allez reposez vous bien et courage pour les 2 derniers jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, vous êtes des zamours :wub::wub:

le moral est remonté : il suffisait de me secouer ; donc cours de théatre ce midi où j'ai retrouvé des gens de mon groupe puis cafet avec encore des gens du groupe, une j'y crois et une vive la fin croisées dans les couloirs et là je me sauve manger une grosse part de gateau au chocolat pour l'anniv de ma filleule.

ça va bien ;)

Pour caronoun qui lit les messages, je te répondrai tranquillou samedi ou dimanche car là emploi du temps chaud chaud chaud :o

bisous à tous et bonne reprise demain :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!!! (pardon pour les deux ou trois garçons qui passeraient...)

J'espère que tout se passe de mieux en mieux. Shaya, je t'envoie à mon tour de grosses bises, et puis de toute façon, on se voit lundi... (pour la répartition des stages :wacko::huh: )

Sinon, la suite des aventures du R2. Eh bien aujourd'hui, c'était dur :( Les élèves étaient excités, malades (grippes, angines...), maladroits (1 qui tombe et tord la cheville) et je suis bien contente d'être rentrée pour me prendre une bonne tisane réconfortante... Mais c'est sûr que je commence à m'habituer (et à m'attacher) et ça va faire tout drôle de retourner à l'iufm... En plus aujourd'hui, je me suis un peu plus lâchée qu'au début au niveau des histoires et des comptines, et je m'amuse bien... et je crois qu'ils ont apprécié :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez plus qu'une journée :) samedi, je lirai des contes !!! nous pour le R3, on fera cela mardi lors d'une journée sur le terrain... problématique vu que nous sommes en demi-groupe... c'est un peu n'importe quoi tout cela... enfin :P

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elèves surexcités chez moi aussi et dans toute l'école d'ailleurs! Les fruits du travail mis en place depuis lundi commence à porter ses fruits et il faut s'appréter à partir...bref, je suis un peu dégoutée car en plus je les aime bien mes petits monstres.

J'aurai plaisir à les retrouver en Mars...en plus ils auront changé :wub::wub:

Je continue de me faire plaisir : histoires, comptines, "livre magique de la maitresse", relaxation et ateliers!

Ne me manqueront pas les nez qui coulent de rhume, je vous passe les détails :cry::cry:

Normalement l'attribution des R3 se fera lundi matin... à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...