Aller au contenu

PE2 Antony


Shaya

Messages recommandés

Voilà,

Je trouve enfin 5 minutes pour vous faire moi aussi partager mon expérience avec mon CM2. Lundi et mardi, mes chers élèves ont été de vrais anges : présents, attentifs, souriants, et tout et tout, des vrais amours. Aujourd'hui a été une toute autre histoire : à la limite d'être des monstres. Ils étaient excités, n'arrivaient pas à tenir en place plus de 10 minutes. Mais il semblerait que toutes les classes étaient dans le même état. Peut-être que le mercredi ne leur a pas permis de se défouler.

Sinon je redoute le retour à l'IUFM, car même en quelques jours, je me suis attachée à ces gosses qui me font réellement prendre conscience que j'ai choisi le bon métier (avec ses plus et ses moins).

Pour finir mon message : Shaya tu peux venir me voir si cela te dit, il ne faut pas ruminer toute seule.

Poupette : plus que deux jours et c'est fini, tu tiens le bon bout. Mais je suis sûre que tu as réussi à t'en tirer.

Voili, voilou.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shaya

    243

  • Poupette

    128

  • j'y crois

    107

  • Nell92

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

Gégég12, pas de problème, ça va mieux ; j'ai encaissé..

MAis on déjeune ensemble demain de toutes façons, normalement nous serons trois...On devrait avoir un homme avec nous ;)

Sinon, Gégég et Alix, c'est ok pour vous le plan "groupe12" de demain soir?

Pour les autres, notre groupe se retrouve pour en première partie de soirée écouter l'un d'entre nous en concert rock puis resto pour une soirée "fin de stage". Cool, non?

Anaelle, bon courage pour la répartition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon stage finiiiiiiiiiii :P :huh: :P la directrice m'a quand même félicitée d'avoir supporté cette classe pendant une semaine lol demain lecture de conte

euh j'ai pas hate perso de les retrouver en mars j'avoue sauf certains bien sur que j'aime bien... le pb est que ceux qui sont détestables se sont bien plus manifestés que les autres

dommage :ninja:

le retour à l'iufm sera très dur en effet : enfin si vous voulez qu'on s'organise un rdv EDP ce sera avec plaisir :)

allez bon we et peut-être à la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nous aujourd'hui, répartition du stage R3. C'était l'enfer :o :cry::cry:

J'ai rarement vu une telle foire d'empoigne! :(

Entre ceux qui inventent n'importe quel prétexte pour expliquer qu'ils ne peuvent pas aller trop loin de chez eux, ceux qui refusent de discuter, ceux qui piquent des crises, ceux qui font jouer une soi-disant priorité par rapport au reste du groupe.... :cry:

Ca a duré plus de 2 heures...et j'ai bien peur que ça laisse quelques traces au sein du groupe :huh:

Pour moi, ce sera MS à Gennevilliers.

Euh Poupette, si c'est pas trop abuser, ça m'intéresserait de savoir ce que tu as fait avec tes lascars :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florence, je pourrais te dire un peu ce que j'ai fait mais bon en une semaine on ne fait pas grand grand chose et les choses que j'avais prévues sont quasiment tombées à l'eau vu le niveau de la classe... une seule chose qui me tenait à coeur : des photophores pour Noël :blush:

on en reparle de toute façon soit par mail soit à l'iufm si on se croise

En tout cas ce qui marchait bien : les albums, les comptines, les jeux de doigts = le minimum :D donc vous pouvez déjà vous exercer !!!

PS : gennevilliers n'est pas d'après mes sources une commune facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la répartition du R3 de notre groupe, je rejoins tout à fait le sentiment de j'ycrois et Anaelle :cry:

Espèrons seuleument que ce n'aura pas de répercutions trop néfastes pour passer le reste de l'année ensemble ! :whistling:

Donc cette fois-ci, je dois avouer que je suis beaucoup plus près de chez moi que pour le R2 :blush: puisque je serai à Issyl es moulinaux en PS/MS (comme Anaelle et moitié comme j'y crois). On pourra échanger nos impressions et nos conseils éventuels! :P

Bon repos et bon week end pour les R2 qui finissent ! :oooh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleo m'a parlé d'histoire de répartitions... Quand j'étais en Pe2, ça s'est aussi mal passé en particulier pour la seconde répartition. Ca a laissé des traces... Des conflits en sourdine sont devenus ouverts. La troisième répartition s'est faite avec la prof principale du groupe (tutrice ?), et tout a été correct. Il ne faut pas se dire que tout va bien se passer parce qu'on est "adulte"... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça n'a pas l'air gai les répartition chez vous :cry:

Je ne sais pas pour la suite mais jusqu'à présent la façon de faire de St germain fonctionne pas mal (en tout cas dans mon groupe pas de mécontent)

Ici ce sont les délégués qui se farcissent tout le boulot :blush:

Par ex pour le r2 il y avait 68 postes de cycle 2 à se répartir sur 2 groupes et demi, c'était donc discussion trés hardue entre délégués pour se les partager le plus équitablement possible (il y avait seulement 4 postes dans les environs de st germain donc trés demandés ;) le reste étant plutôt du côté de Mantes la jolie , rambouillet et la celle saint cloud ) ensuite une fois les postes répartis entre les groupes, ce sont les délégués qui les attribuent au sein du groupe ; c'est pas facile de satisfaire tout le monde mais nous étions tous conscients que nous ne pourrions pas tous avoir un stage au bas de chez nous :P Les délégués ont tenus compte des enfants (nombre et âge) de l'éloignement , des transports etc ; du co-voiturage a été mis en place entre nous.

Je pense que si l'ambiance est bonne au départ dans le groupe , ça dégénère moins. Si y'a des problèmes à la base , ça peut que transpirer lors de telles négociations!

je ne cache pas que j'avais peur qu'en cas d'insatisfaction de certains, ceux-ci m'en veuille d'être "prioritaire" du fait de mes enfants :blush: (mais ce n'est pas moi qui ai décidé des "priorités", mais l'iufm)

A lire tout ça, je croise les doigts pour les prochains stages :cry:

bon courage à tous en tout cas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je viens de lire sur la répartition des R3 ne me donne absolument pas envie de retourner à l'IUFM lundi. Je sais que bien que nous soyons adultes il va y avoir probablement des petits conflits. Suite au procain numéro.

Sinon, que je suis triste d'avoir laissé mon CM2 : ils étaient très gentils (sauf jeudi, mais c'était un peu partout pareil), et réagissaient bien à ce que je leur proposais. J'ai donc hâte de les retrouver au mois de mars.

Sinon Shaya, je te présente une nouvelle fois mes excuses pour ne pas être venue vendredi soir, mais je pense que tu comprendras!!!!

Bon week end à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour les stages, nous verrons lundi, normalement. Nous vous raconterons ;):cry:;)

Donc hier soir, soirée entre PE2 du groupe12. Très sympa.... petit concert avec notre bassiste puis resto japonais... rentrée un peu tard et animation pédagogique ce matin à l'école où ma présence était obligatoire. Réveil dur dur mais j'étais bien dans cette école et j'aurai un vrai plaisir à y retourner en mars. Quand je pense que je m'étais inscrite en R2 là car personne ne voulait de cette classe : finalement !!!

Bon des retours de stage très mitigé dans le groupe avec des personnes heureuses, d'autres un peu circonspectes sur leur prestation et d'autres qui ont eu de vrais pbs de discipline dans des classes apparemment épouvantables...

Gégég, repose toi bien pour être en forme lundi ; préviens moi si tu ne peux retourner en cours actuellement mais surtout sois raisonnable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...