Aller au contenu

PE2 Antony


Shaya

Messages recommandés

Ayé, j'ai fini ma semaine. Et bien, vendredi et samedi, c'était coooool. :)

Il doit y avoir une épidémie dans ma classe car vendredi ils étaient 14 dont 3 d'une autre classe (instit absent) et ce samedi, ils étaient... 6 :blink: dont un de la classe de l'instit toujours absent... En plus j'ai hérité des plus sages (ils étaient tout mimis... :wub: ) et donc c'était vraiment tranquille.

Bilan : bonne semaine ; je sais que j'ai fait quelques erreurs (dans la gestion de la classe, dans la façon de raconter des histoires etc.) mais je suis contente dans l'ensemble. Maintenant, le stress du R3 va bientôt arriver... Vivement lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shaya

    243

  • Poupette

    128

  • j'y crois

    107

  • Nell92

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou les filles!

Eh bien, aujourd'hui pour le groupe 12, répartition R3. Je trouve que dans l'ensemble ça s'est bien passé. Il y a eu quand même quelques déçus, mais pas de bagarre, ou bien je n'ai pas tout vu. De mon côté, je suis en CM1 à Levallois Perret. Je suis contente. Je n'ai pas eu à me battre car apparemment personne ne voulait de cycle 3... (car les mauvaises expériences de R2 venaient souvent de ceux qui avaient eu des CM???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

Je confirme que la répartition du R3 s'est à peu près bien déroulée. Evidemment, tout le monde ne pouvait pas être contenté, mais quand même. J'appréhendais un peu cette journée vu tout ce que j'ai lu sur le forum concernant la répartition; en fin de compte, plus de peur que de mal.

Pour ma part, je suis en CE1 à Boulogne Billancourt : c'est ce que je voulais. Il a fallu un peu discuter, mais j'ai eu gain de cause car il a été rappelé que j'avais fait un gros effort pour le R2.

Maintenant demain, nous passons la journée dans des écoles classées REP : je ne sais pas ce que l'on va pouvoir voir et/ou apprendre pendant cette courte journée. Suite au prochain numéro.

Bonne soirée et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!!

Nous aussi répartition R3 terminée...bon, ben à part quelques uns un peu déçus, dans l'ensemble ça va!!!

Moi, j'aurais une PS à gennevilliers...suis assez contente, ça va!!

Sinon, j'ai une question: y'a t-il des gens du groupe 13 qui pourraient me filer les cours de techno car il parait que vous avez vu des choses intéressantes...pas des tangram ou des pliages comme nous...

Merci d'avance!!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, Eidole, pour te montrer ce qu'on a fait en techno...

Tu es dans quelle école à Gennevilliers?

Votre R3 débute aussi le 3 janvier?

Tant mieux pour vous que la répartition se soit mieux passée que chez nous! Quand j'y repense, je me dis que vu de l'extérieur, on devait ressembler à une classe de maternelle :ninja::ninja: avec ses petites et ses grosses crises, ses jalousies...

enfin bon, maintenant c'est fini.

Demain, dodo :closedeyes: .Pas cours pour nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi fière du groupe 12 car répartition raisonnable ; j'ai bien sur une petite pensée pour quelques uns qui sont déçus car c'est vrai qu'il y avait deux ou trois classes dont personne ne voulait...

Mais pas de bagarre, pas de mots ou comportements désagréables etc.

Alors pour moi ce sera un CP à Clamart, La plaine.

Aujourd'hui, journée présentation des ZEP et demain nous faisons une sortie "voir comment c'est en réalité ce qu'on nous présente en cours"... cela me fait bizarre, on me dirait que je vais au zoo voir des gens de la zep, cela me ferait le même effet. Bref, passons. :ninja::ninja:

Par contre je commence mes TIT, à Clamart, tjs en zep la semaine prochaine et là j'ai hâte même si je suis en retard dans mes préparations. :blush:

Bon les délégués, vous avez vu : nous avons notre réunion ce vendredi!

Pour les autres cela s'appelle bilan de la pratique accompagnée... il était temps :o <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal les communes en tout cas :) nous ce sera tt à l'heure... nous allons d'abord dans une classe à Clichy en GS pour un sujet sur l'alimentation (petit-déjà) et après répartition :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben changement de programme pour moi!!! <_<

ben oui, la titulaire ne part finalement pas en stage, donc il faut que Josiane Le Goff me trouve un autre stage...pas possible pour moi de choisir le lieu ou le niveau quoi...je suis dégoutée...ma chance a encore frappé!!!

Je vous tiens au courant...

J'y crois, on pourrait se voir à l'iufm avec tes cours de techno mercredi, entre midi et 2 dans le bureau de délégués?. J'attend ta confirmation...et te remercie!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien ce sera un CM 2 à Issy les Moulineaux (école des épinettes)... espérons que cela se passera bien cette fois-ci... double commande jeudi <_<

pas trop de cris ni de bagarres dans le groupe il m'a semblé... et nous allons faire la fète ce soir en plus tous ensemble (enfin pas tous tous mais une majorité) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La répartition dans le groupe 17 s'est également relativement bien passée. Evidemment il y a eu quelques tensions, mais elles n'ont pas explosées. A voir ce que cela va donner une fois le vases complètement remplis. N'empêche que les bassesses de certains sont bien surprenantes parfois. Mais bon faut de tout pour faire un monde.

En tout cas un observateur extérieur et étranger à la situation aurait bien des choses à noter et apporter. Je pense que les étudiants en ethno devraient venir en stage lors de ces rares "moments de vérité".

Bonne double commande à tout le monde et surtout bonne préparation de stages en perspectives.

Aegis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle chez les membres gu G12 : une rerépartition a eu lieu entre certains après la cloture des débats et a eu pour conséquence de contenter tout le monde je crois, alors voilà qui est top, non?

Bon aujourd'hui journée zep, qui ne ressemblait pas à de la zep car école super bien lotie et élèves super gentils.... on nous aurait donc menti? :blush: :P :P

Bref, j'ai le sentiment d'avoir craiment perdu mon temps assise au fonc de la classe avec trois autres PE et à attendre 16h! rien à faire de particulier... <_<

Alors que j'ai plein de boulot!!

Bref sinon, point +, j'ai appelé l'école de mon R3 et je commencerai à 9h00 le matin :wub::wub: Je vais pouvoir emmener mes enfants à l'école le matin et ça c'est cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...