Aller au contenu

PE2 Antony


Shaya

Messages recommandés

Oui... mais toi Anaelle c'est que tu es une petite jeune, célibataire au grand coeur :zorro: (comme J'y crois d'ailleurs)! :P parce qu'il y avait d'autre jeunots, mais pas du tout au grand coeur ceux-là, :wacko: qui se sont superbement débrouillés pour blouser tout le monde : les mères de famille (comme moi :blush: ) et les "bonnes âmes" :(:(:devil_2: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shaya

    243

  • Poupette

    128

  • j'y crois

    107

  • Nell92

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

:( C'ets vraiment nul que certains s'en sortent au dépend des autres :ninja::ninja: Je dois être encore bien naïve mais cela me "tue" toujours autant :ninja:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le critère pédagogique correspond au fait que certains pe2 ont besoin de tel ou tel cycle à tel ou tel moment pour pouvoir passer l'habilitation ou pour leur mémoire.......voilà....

Normalement il ya quand même les TIT pour le mémoire.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous avez entendu parler d'un éventuel déméngement de l'iufm du 92 ?

Il ya une rumeur et perso, j'en ai jamais entendu parlé dans les couloirs de l'iufm...mais comme j'y suis pas souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'ets vraiment nul que certains s'en sortent au dépend des autres  Je dois être encore bien naïve mais cela me "tue" toujours autant

Comme toi, Shaya, je suis bien naïve...j'ai cédé ma place à 2 reprises pour "dénouer" la crise et résultat, je me retrouve à perpète les oies alors que certains n'ont pas fait le moindre effort...

Un exemple parmi d'autres : lorsqu'on demande qui peut prendre un cycle 3 pour ce stage (histoire de débloquer la situation), seules trois personnes lèvent le doigt alors qu'il y en avait une dizaine concernées :cry:

Moi aussi, ça me tue! Résultat : des petits jeunes sans enfants se retrouvent à deux pas de chez eux alors que quelques mères de famille vont avoir une bonne heure voire plus de trajet..

J'ai cru comprendre qu'une des personne lesées de notre groupe avait l'intention de faire un mot aux délégués pour dire sa façon de penser.

Pas entendu parler de déménagement de l'iufm, Cléo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici de retour de ma double commande. Je ne sais toujours pas si je serai là en janvier, même si le directeur m'a bien dit qu'un stage ne s'annulait pas comme ça à la demande d'un titulaire et que normalement, je serai bien là en R3. Mais ce qui m'embête c'est que quand j'arriverai à la rentrée de janvier, je serai dans une classe en plein déménagement, avec des caisses de livres partout et des élèves qui devront reprendre leurs marques, et en plus avec le titulaire qui veut absolument venir deux jours dans la classe pour tout ranger pendant que je ferai cours, voire qui fera cours pendant que je serai là (comme pour une double commande)... Bref :ninja:

Mais sinon, j'ai vu ma classe et je la trouve super calme. Je ne savais pas que je serai dans un quartier si favorisé. Les seules plaintes que j'ai entendues des autres instits sont "qu'est-ce qu'ils bavardent!". Les élèves ont l'air sympas et intéressés. Le titulaire était quant à lui très speed... :huh: mais j'ai quand même réussi à lui poser mes nombreuses questions (ce qui avait le don de le stresser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, titulaire très bien et classe favorisée sympa en apparence et assez bavarde aussi... cela me semble plus prometteur que le stage R 2 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Poupette, je suis à Issy les Moulineaux, mais dans une PS/MS. l'équipe a été très accueillante. l'école est agréable , 6 classes seulement, dans un secteur plutôt favorisé. Et, toujours comme Poupette, ça va donc me changer du R2 (CM2 ZEP de Nanterre)!

Les enfants ont l'air sympa. Ils ne sont pas très nombreux : 19. Il faut juste que je m'habitue à l'organisation entre les classes : j'ai ma classe le matin, l'après- midi j'ai "mes" moyens avec ceux d'un autre collègue dans une autre classe, puis je redescends, pour 1 heure, avec "mes" moyens dans ma classe et après la récré je récupère "mes" petits :huh: . Bon... on dirait que j'ai tout compris!!! :rolleyes:

Maintenant, il ne reste plus qu'à organiser les activités de ce double niveau dans ce double espace ! :blink::whistling::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que ça shaya :cry::cry::cry:

pour ma part, classe chargée aussi (effectif de 30)... un intervenant en EPS (un cours sur les 2) mais pas en anglais... du coup bah pas d'anglais pendant 3 semaines car je me sens pas de leur faire cours en langue !!! je trouverai bien autre chose :P

la titulaire m'a indiquée ce qu'elle aimerait que je fasse pendant ce stage mais rien d'obligatoire... je vais pouvoir étudier je pense l'album "les doigts rouges" avec la crainte quand même que pour des Cm 2 cela soit un peu trop facile :huh: (ou trop court)... à voir donc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une réunion déjà programmée avec la conseillère pédagogique le mardi 4 janvier..................

C'est une réunion ou une visite? Je ne savais pas qu'on voyait les conseillers pédagogiques.

Alors pour moi, équipe très accueillante avec mention spéciale à la directrice et à l'instit que je remplace. Cadre terrible au milieu des tours et autres buildings et à deux pas de l'autoroute. Elèves mignons dans l'ensemble avec quand même quelques cas mais bon, dans l'ensemble ça va. En revanche, pas de matériel dans l'école (même les feuilles blanches sont une denrée rare) :cry: . Va falloir que le bricole :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...