Aller au contenu

PE2 Antony


Shaya

Messages recommandés

bon alors, par où commencer :(

Ce matin, je suis contente de mon choix, un CP pas loin de chez moi qui plus est ; ensuite, je découvre que l'école a un parking : génial, non? cela m'évitera encore un PV, comme quand je vais sur Boulogne.

Je suis acceuillie par une maitresse qui me glisse "profite de tes vacances et si tu veux un conseil, ne prévois aucune sortie pendant ton stage ; tu vas avoir besoin d'énergie" :huh:

Puis la directrice me sort "alors avant nous étions une zep ; maintenant nous sommes une zep de chez zep ; et je ne sais pas ce qui se passe cette année, mais les CP sont terribles, enfin tu vas voir avec ta classe" :o

effectivement j'arrive dans la classe :cry: ils sont durs de chez durs , ne comprennent rien à l'autorité, cela les amuse plutôt... bon la maitresse a essayé de me rassurer en me disant que c'était pas tous les jours comme cela mais a fini par être contente de me savoir zen et optimiste de nature car c'est un minimum ; elle part odnc en stage soulagée et moi :blink:

Enfin, je pourrai me rattraper sur les enseignements pensez-vous?!!

Même pas : les PE travaillent tellement en équipe (d'ailleurs, j'ai eu le sentiment d'être de trop ; j'espère que je me plante) que tout le monde fait exactement la même chose au même moment et que donc je dois m'insérer dans le programme des 3 semaines, les programmes de français et maths sont blindés donc je vais passer mes vacances à apprendre leur méthode qui est un mix de trois méthodes ; les maths sont faites que sur un fichier : inintéressant au possible.

Je prévoyais mon projet pluridisciplinaire là donc je me dépèche de voir ce qu'ils ont fait en découverte du monde.... ah oui mais non cela aussi est blindé : je dois travailler sur les escargots car tout le monde aura des escargots dans sa classe ce mois là :ninja: Alors je me suis déjà "tapé" l'arrosage des escargots en mater en R2 avec mon petit vaporisateur.... bref!

ah si j'exagère j'ai un créneau de 1/2h le lundi matin où je peux faire ce que je veux et de 1h10 le lundi am pour faire sport si j'arrive à avoir un gymnase car le créneau à changer et on ne sait pas si j'aurai un lieu.... j'ai donc proposé sport co dans la cour si c'est pas gelé!

Pas de moyens dans la classe au niveau matos, pas de projets d'école car tout le monde est débordé et peut pas gérer...

Non j'abuse: on m'a annoncé que je n'avais pas de carte donc photocop à volonté <_<

Je vais revenir de ce stage complètement :clown:

Bon tant pis, je ferai quand même et je vais même essayer d'en tirer quelque chose de ce stage..... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shaya

    243

  • Poupette

    128

  • j'y crois

    107

  • Nell92

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

ah oui pas évident en effet :cry: enfin en même temps tu devrais pouvoir faire ce que tu as envie de faire quand même tout en restant dans les programmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOn pas possible de faire ce que je veux car "c'est un CP à un moment critiique de l'année" donc je dois faire ce qu'on me dit de faire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anaelle :wub:

après un bon diner et une soirée avec mes nénettes, je relativise en me diant que je vais bien essayer de trouver des créneaux pour essayer de monter un projet qui me plait au milieu de ce programme et qui soit autre chose que des escargots ;) Comme qui dirait yapuka trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaya,

l'année dernière j'étais ZIL sur Clamart et j'ai dc vu fonctionner pas mal d'écoles sur la commune mais c vrai... jamais une comme la plaine...les enseignants sont tous "à fond" ds leur boulot, ils font un travail de dingues, beaucoup de réunions, midis et soirs, et un travail commun hallucinant, eux, c sur, ils travaillent en équipe! lol du coup, quand tu fais un remplacement et bah, t coincé, t'as pas de liberté;..il faut dc essayer de t'imposer...ms à côté de ça, j'ai le svnir d'une équipe sympa...

bon courage, et n'oublie pas ke pendant 3 semaines, c TA classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous...

Bah moi, je suis contente de ma DC: 27 élèves assez mimi sauf 2/3 (mais bon, à 3 ans peut-on dire qu'ils ne sont pas mimi??) équipe assez restreinte et bonne ambiance (en tout cas, on ne m'a pas reléguée à un bout de la table sans ma parler à midi comme pour R2!!!), bref, suis contente...y'a plus qu'à mettre au point un gentil projet qui va les intéresser et moi aussi...(peut-être un travail sur un album?)

Seul hic: je remplace la directrice de l'école qui reste sur place pour ranger la BCD qui fait 10 m2 à tout casser...mais bon, elle m'a promis de ne pas venir voir comment ça se passait...et beaucoup d'élèves m'ont dit "a bientôt maîckiesse!!!!" quand ils sont partis... :wub::wub::wub:

voili voilou...ah!!! j'oublier...c'est à environ 10 min de mon nouveau chez moi (j'emménage ce week-end!!)!!!

A demain les délégués...a bientot les autres!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaya,

Je vais moi aussi en CP en R3 et j'avoue que j'ai vite expliqué à la titulaire que je ne comptais pas faire exactement ce qu'elle avait prévu: par exemple pour la lecture, je vais bien travailler les sons qui étaient prévus mais je ne le ferais sans doute pas avec le manuel de lecture ou plutôt pas seulement.

Je tiens vraiment à partir d'un album ne serait-ce que pour voir concrètement si c'est si bien que cela de toujours partir de la littérature.

Il est vrai que la titulaire n'a pas l'air de travailler comme dans ton école mais garde à l'esprit que tu n'es pas une remplaçante mais une PE2 en stage de formation: tu dois certes remplacer la titulaire et mener à bien la scolarité des élèves mais tu dois surtout en profiter pour te former, parfaire ta pratique (tu sais ce truc dont on oublie toujours de nous parler pendant nos cours à l'IUFM).

Sinon bon stage (si tu veux on échangera nos impressions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors vous êtes congelé(e)s ? :cry: ou noyé(e)s dans les cadeaux de noel ou la prépa du R3 ? quoi tout cela en même temps... sans blague :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dites donc, il y en a qui ont réussi à boucler leur TIT ! C'est génial ça ! Nous forcément, avec ls mercredis libérés depuis le début, ça nous a pas trop aidé pour aller dans les classes !

Sinon vivement les vacancs et le retour en province ! Ca va faire du bien de quitter le froid parisien !

Si je ne reviens pas sur le forum d'ici là, très bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes. :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on en a encore au moins jusqu'à fin février... normal : nous avons pas mal de contraintes avec un mémoire sur la Lune :)

alors si nous ne nous revoyons pas, bonne fêtes (pas trop de chocolat sinon la rentrée de janvier sera dure !!!) :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en même temps la galette des rois en janvier en maternelle cela ne me parait pas idiot ("roule galette) <_< mais je comprends que tu angoisses pour ce qui est de ce sujet "classique"... dans ma classe ceux qui vont en matertravailleront aussi ce thème

après tu peux essayer de faire des choses sympas en arts plastiques, motricité, musique sur ce thème

et puis on ne te dde pas de faire dans l'originalité non plus : ce qu'ils veulent surtout c'est que tu sois en accord avec les programmes, que tu suives bien ta porgression, que tu saches ce que tu veux faire apprendre à tes élèves

allez je suis sure que tu t'en sortiras très bien :P et puis il te reste encore quelques jours pour préparer ce stage

pour nous : demain et jeudi préparation du stage R3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...