Aller au contenu

PE2 Antony


Shaya

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shaya

    243

  • Poupette

    128

  • j'y crois

    107

  • Nell92

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

Ce sont des moments éprouvants ceux où l'on rencontre ces gens qui nous jugent !!! Dans ma tête, j'ai toujours eu l'impression qu'ils tenaient mon avenir entre leurs mains et qu'une "inspection" ratée, et bien, c'était la fin de ma carrière !! L'année de PE2 est très difficile à supporter psychologiquement pour des gens un peu sensibles comme moi. :blush: Mais pour moi, c'est fini !!! :thumbsup: Et bientôt ça le sera pour vous aussi. Bon courage, tenez-bon et vous réussirez :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez courage Alix :wub::wub::wub:

Alors dans mon école, les élèves de CP sont ingérables dans les 4 classes depuis lundi! Cela va des insultes entre eux, au rejet de la maitresse jusqu'à l'élève qui se fait dessus. Je n'ai terminé aucune séance comme je le voulais, je zappe pour maintenir un certain rythme de travail, je cherche encore et encore des idées pour les motiver... mais là cela devient vraiment dur, très dur.

Ce qui me réconforte c'est que cela ne se passe pas que dans ma classe mais bien dans les 4 CP.

Je suis épuisée aujourd'hui et je compte bien prendre du temps pour souffler aujourd'hui même avec plein de choses à préparer et notamment ma visite de vendredi avec le prof de musique. J'espère qu'ils seront plus calmes ce jour là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de :wub: pour Shaya

Courage. Je sais que c'est dur (j'ai déjà eu l'occasion de voir les lascars de ton école) mais je suis sûre que tu te débrouilles très bien.

De mon côté, les mômes sont agités (mais rien à voir avec ce que tu vis) mais il y a un gros souci dans l'école : un problème avec les égoûts. Je vous laisse imaginer l'odeur qui envahit toutes les salles de classe :cry: . Une horreur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci J'y crois ;):wub:

Allez quitte à choisir, .....entre le bronx ou les égouts... mon coeur balance! car le pire c'est que je les aime bien mes monstres :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes et à tous,

Shaya, j'ai l'impression que tous les élèves sont intenables cette semaine et ce quelle que soit l'école ou la ville. En effet dans ma ZEP de Boulogne, le sentiment des instits est : "mais qu'est-ce qu'ils ont cette semaine?".

Sinon, j'ai été visité par une PIUFM lundi matin, et malgré mon sentiment d'inachevé et un peu d'insatisfaction, ses remarques ont été positives et m'ont permis de voir ce que je pouvais améliorer. Elle m'a réconfortée en me disant que j'avais une autorité ferme mais douce (moi qui croyait être trop sévère!) et que j'étais très patiente avec les élèves (chose que je ne suis pas dans la vie avec les adultes!!!!).

Alix5 comme tout le monde te l'a déjà dit : satisfaisant c'est très bien. Et puis l'important est de rester en accord avec ce que toi tu sens. Courage car le plus dur est passé, et il ne reste plus que la moitié du stage à faire.

A plus et bonne fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alix courage "satisfaisant" c'est très bien :blush::wub:

Shaya prends du temps pour te reposer en effet... tu pourras mieux repartir ensuite

J'y crois <_< :cry: pour les odeurs... beurk

Quant à moi, mercredi cool avec un peu de solds au programme et de prépa pour vendredi notamment où ma prof debio doit venir me visite... après ce sont les vacances lol

allez bonne soirée

profitez de ce qu'il reste de ce mercredi

et courage pour la reprise demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles! Et bon courage Shaya, tout comme J'y crois, je suis sûre que tu arrives à faire un tas de trucs géniaux.

Sinon, de mon côté, ça va mieux. Je crois que j'ai beaucoup dramatisé les choses. J'étais dans un état de stress intense (peu dormi, peu mangé) et on aurait pu me dire n'importe quoi (à part que j'étais parfaite mais faut pas rêver) je l'aurais de toute façon pris avec angoisse. En plus c'est la première fois qu'on m'évaluait car en pratique accompagnée j'étais avec un maître d'accueil tout à fait charmant mais qui n'avait rien osé dire sur mes prestations y compris les moins convaincantes. Donc là, deux d'un coup ça m'a fait tout drôle. En tout cas maintenant je décompresse à fond. Plus le stress de "comment sont mes fiches de prep?" "et mon cahier journal?" etc... Mais promis je continue d'en faire.

:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aujourd'hui, les gamins étaient :o :cry::cry:

A cause de cette histoire d'égoût, il y a eu des travaux dans la cour toute la journée donc beaucoup de bruit et pas de récré...une horreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les miens, bien plus calmes! le vent a tourné <_< pour une journée au moins.

J'ai même pu apprécier les retombées d'une séance faite la semaine dernière et dont la suite a bien marché aujourd'hui.... y'a des jours!

Bon dernière visite demain!

Courage J'y crois :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez entendu parler d'une pétition qui circule à l'iufm d'Antony???

J'ai reçu un mail d'un des délégués expliquant qu'une collègue du groupe 7 a apparemment été licenciée pour...surcharge pondérale :huh: . C'est, semble-t-il, le médecin agréé qui l'a déclarée inapte à l'enseignement. Est--ce que vous avez entendu parler de cette histoire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez entendu parler d'une pétition qui circule à l'iufm d'Antony???

J'ai reçu un mail d'un des délégués expliquant qu'une collègue du groupe 7 a apparemment été licenciée pour...surcharge pondérale  :huh: . C'est, semble-t-il, le médecin agréé qui l'a déclarée inapte à l'enseignement. Est--ce que vous avez entendu parler de cette histoire??

C'est quoi cette histoire? J'espère que c'est une blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...