Aller au contenu

PE2 Antony


Shaya

Messages recommandés

Gégég, bravo!!!

Canellou, effectivement c'est un peu n'importe quoi... dans quel groupe es-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shaya

    243

  • Poupette

    128

  • j'y crois

    107

  • Nell92

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

Dernière journée... et bien j'ai eu un pincement au coeur de devoir les quitter même s'ils étaient loin d'être parfaits !!! j'ai eu pas mal de dessins, mots et une chanson en prime

Bon maintenant we de récupération même si je vais au concert des enfoirés pour bien réattaquer l'iufm lundi... grosse déprime je pense courant de la semaine prochaine à l'idée de retourner dans ce cher lieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

C'est cool de lire tous vos bons commentaires sur vos stages.

Pour ma part, tout s'est bien passé aussi. Mes visites ont été très constructives et c'est ce que j'en attendais.

Malheureusement je n'ai pas pu finir mon stage pour raison de santé et je suis complètemen frustrée d'avoir quitté les élèves mardi soir, sans finir ce que j'avais prévu en plus ! Mais bon, comme mon médecin m'a dit, la santé en premier ! Et là, il fallait vraiment faire quelque chose !

En tout cas félicitations à toutes et tous pour ce premier "vrai" stage en responsabilité !

Bonne continuation et bon retour à l'IUFM... Ca va faire bizarre je pense et on va surement se sentir un peu démunis. Mais bon, profitons-en pour nous reposer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord : bonne convalescence pour toi, Nell92. J'espère que ton arrêt t'a permis de te rétablir et que tes soucis de santé ne sont pas trop graves. Profite encore du WE pour te reposer et revenir à l'IUFM en pleine forme.

Sinon, mon stage aussi s'est bien terminé. J'avais le coeur serré de quitter ces petits CE1 tous aussi attanchants les uns que les autres. J'ai eu le droit à une chanson qu'ils avaient préparé en cachette, pas mal de dessins et de petits mots "doux". Maintenant j'espère que mon R4 se passera au moins aussi bien que le R3.

Pour finir, le retour à l'IUFM va être difficile, mais reposant.

Bon WE à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Félicitations à toutes!!!!

Et bien moi aussi, mon stage c'est fini... J'ai fini avec un gouter d'anniversaire sous fond de musique (le tango du rat). Les enfants ont été adorables, ils m'ont aussi écrit des petits mots, même les plus agités que j'ai puni plusieurs fois. En les relisant aujourd'hui, j'avais presque la larme à l'oeil... Ceci dit, je ne suis pas mécontente que ce soit fini car je commençais à vraiment fatiguer de me coucher à 1 h pour me lever à 6 h 10... Pour le prochain stage, il va falloir que je revois ma gestion du travail...

Sinon j'ai entendu plusieurs personnes me dire qu'à l'iufm, ils étaient en manque de cycle 2 pour le R4 et qu'il fallait s'attendre à :

- avoir une maternelle si on avait fait un R3 en élémentaire

- avoir un élémentaire (cycle 3 compris) si on avait fait notre R3 en maternelle

Bref, moi qui pensais avoir un cycle 2, j'aurai peut-être une petite section...

En gros, le R2 ne compterait pas vraiment...

Mais peut-être n'est-ce qu'une rumeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gégé12 pour ton petit mot. Ca va mieux et mes ennui de santé satténuent...

Sinon, je voulais juste vous dire d'aller jeter un oeil sur le site : www.sitinstit.net

Ce site regoupe vraiment plein de liens super utiles !

Bonne reprise à l'IUFM à tous. Pour moi, ce ne sera que mardi puisque mon arrêt de travail avec interdiction de sortir va jusqu'à lundi soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai entendu plusieurs personnes me dire qu'à l'iufm, ils étaient en manque de cycle 2 pour le R4 et qu'il fallait s'attendre à :

- avoir une maternelle si on avait fait un R3 en élémentaire

- avoir un élémentaire (cycle 3 compris) si on avait fait notre R3 en maternelle

Bref, moi qui pensais avoir un cycle 2, j'aurai peut-être une petite section...

En gros, le R2 ne compterait pas vraiment...

Mais peut-être n'est-ce qu'une rumeur...

Non je te confirme que le cycle 2 est toujours le plus difficiele à avoir , en R2 j'avais fait une MS , en R3 un CM2 et j'espèrais un CP ou CE1 pour mon R4 mais ils m'ont mise en GS faute de classes dispos (alors qu'une collègue qui avait fait sa LC en CE1 a eu son R4 en CE1...) et je ne sais pas comment ils décident qui aura un cycle 2 et qui retournera en maternelle..... voilà pourquoi en fait il vaut mieux prendre le cycle 2 quand on peut choisir les stages nous même.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

alors un grand :wub: à Poupette, entraperçue vite fait...de même que pour Anaelle hier!

Aujourd'hui c'était sympa de revoir tout le monde du groupe et comme nous avons eu techno :huh: <_< , au moins on a bien ri!

Je suis allée voir le secrétariat péda ce matin au sujet de ces R4 ; elle m'a juste dit que pour l'instant elle n'en savait rien car ils n'ont même pas toutes les classes pour les calendriers A ; mais effectivement il se pourrait que nous ne puissions pas avoir le cycle prévu. genre pour moi : MS en R2 et CP en R3, ils me chercheront prioritairement un CM pour le R4 mais si cela bloque je peux avoir à défaut une TPS-PS :(:cry::ninja:

J'attends donc de voir mais bon y'a de quoi faire pendant ce temps là.

Bonne reprise à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu'on essaye de s'organiser une petit bouff pour se raconter nos stages... parce que c'est frustrant les rencontres dans les couloirs de 2 minutes lol !!!

demain, salon : sans moi :-)

fin de la semaine : trop contente de faire l'option : astronomie / volcanisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salon sans toi??? mais à nous ils ont dit que c'était obligatoire et qu'on émargeait avec le système des contremarques...alors? :o :huh: <_<

Sinon en option : alimentation! Trop contente aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on nous a dit que pas d'obligation... en plus aucune info sur les ateliers avant les vacances donc il ne reste plus de places... personne de notre groupe n'a pu s'inscrire donc !!!

dès lors que inscription, obligation d'y aller... sinon et bien grasse matinée lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un déj ensemble, super idée.

Je n'ai plus d'ordinateur (à part quand je suis en salle informatique à l'iufm) mais je compte sur Anaëlle ;) pour me tenir au courant.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...