Aller au contenu

PE2 Antony


Shaya

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je confirme, j'ai bien vu Shaya ce matin au salon de l'école ! Elle faisait le tour des stand, j'espère pour elle qu'elle est restée raisonnable et n'a pas fait trop de dépenses! :P

Moi, j'ai été très sage, :blush: de toutes façons, on ne sait pas encore à quelle sauce nous serons mangés pour le R4 ;) , alors inutile de trop s'avancer niveau matériel.

J'étais surtout venu pour faire le point sur mon mémoire, le plus dur va être maintenant de coucher tout ça sur le papier!!! :o :huh::cry: :P

Et pour vous ?

Ah, je vois qu'Anaelle aussi est parmi nous ! Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shaya

    243

  • Poupette

    128

  • j'y crois

    107

  • Nell92

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est dingue ça : on ne peut même plus faire le tour des stands et forums sans être surveillée! :D:D:D

Bon alors oui, Vive la fin j'ai été raisonnable... ;)

J'ai assisté à un forum et cela va , c'était pas trop long ; nous avons bien émargé bien qu'inscrits sur place et je dois dire que le groupe 12 a été méga performant car nous remplissions à nous seuls la moitié de la salle :blush::)

Vraiment on est un groupe trop bon, trop fort :wub:

Bon sinon, je ne regrette pas d'y être allé car j'ai pu récupérer pas mal de docs pour mon mémoire, pour mes CM1 et même des affiches! alors là je suis super heureuse...

Sinon rien acheté car d'abord on va arrêter la casse et puis maintenant j'attends un peu de savoir de quoi mon avenir scolaire sera fait car je peux pas tout avoir :huh::( :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir le secrétariat péda ce matin au sujet de ces R4 ; elle m'a juste dit que pour l'instant elle n'en savait rien car ils n'ont même pas toutes les classes pour les calendriers A ; mais effectivement il se pourrait que nous ne puissions pas avoir le cycle prévu. genre pour moi : MS en R2 et CP en R3, ils me chercheront prioritairement un CM pour le R4 mais si cela bloque je peux avoir à défaut une TPS-PS  :(  :cry:  :ninja:

J'attends donc de voir mais bon y'a de quoi faire pendant ce temps là.

Quelle bande de pleutres! (oui je sais ça en jette! ;) ) ... j'ai 4 collègues en C2 (3 CP et 1 CE1) qui ont proposé à l'administration de laisser leur classe pour les R4 à venir , pendant qu'elles bosseraient sur un projet d'école sur le développement durable... et bien les gentils gens de l'inspection leur ont répondu " non merci on a déjà toutes nos classes pour les PE2" ..... franchement ..... bref .... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc c'est vrai que tu causes bien ;) :P :P

Mouais, c'est quand même un grand bin's cette organisation des stages de formation pour les titualires et nos stages en responsabilité! Dans l'école où j'étais pour le R3, ils cherchaient encore à coller des gens en stage sur ces périodes là...mais pas de titulaires intéressés a-priori.

Dis donc toi qui est passé par là, nous avons une réunion IA pour le mouvement ; les syndicats en proposent une le lendemain pour "compléter" ce qui sera dit... Est-ce vraiment intéressant? Y apprend-on plein de choses en plus?

Sinon auj, option sur l'alimentation et je ne regrette absolument pas mon choix : c'est super, j'ai revu ou appris plein de choses assez sympa. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc toi qui est passé par là, nous avons une réunion IA pour le mouvement ; les syndicats en proposent une le lendemain pour "compléter" ce qui sera dit... Est-ce vraiment intéressant? Y apprend-on plein de choses en plus?

Je te conseille celle des syndicats parce qu'eux ne vous font pas croire des choses, leur langage est moins administratif donc plus clair et plus franc!... je pense que dans ce cas, quand on est pas trop sur de comment ça marche, il vaut mieux assister à une de ces réunions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc toi qui est passé par là, nous avons une réunion IA pour le mouvement ; les syndicats en proposent une le lendemain pour "compléter" ce qui sera dit... Est-ce vraiment intéressant? Y apprend-on plein de choses en plus?

Je te conseille celle des syndicats parce qu'eux ne vous font pas croire des choses, leur langage est moins administratif donc plus clair et plus franc!... je pense que dans ce cas, quand on est pas trop sur de comment ça marche, il vaut mieux assister à une de ces réunions.

L'IA te donnera les règles du jeu. Le syndicat t'indiquera comment bien jouer. C'est comme les échecs. Il suffit pas de connaître les règles à fond pour gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas au courant pour cette histoire sur les mouvements avec les syndicats ???

sinon 1ère journée sur les sciences (séismes, volcans, tectonique des plaques) : super intéressant :-) je pense que demain aussi le sera... en plus ce petit voyage externé en mars en Auvergne va nous faire un bien fou je pense !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi soit je suis super intolérante, soit je ne suis pas douée pour le choix des options (parce que le module voix... :huh: ) mais j'ai trouvé que mon module jardinage c'était vraiment pas la joie... beaucoup de blablas pour pas grand chose... espérons que demain ce soit plus sympa ou du moins plus instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nous module astronomie super avec la perspective de quelques jours en Auvergne :-)

Sinon toujours des cours où on parle, discute bref où on ne fait pas grand chose lol

Et pour ce repas alors ? mercredi prochain après l'info sur les mvts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cela pourrait aller pour moi pour un dej mercredi!

Aimlin, j'aime beaucoup ton explication....

J'ai concerté la classe et je crois que nous allons même demander à ce que le cours soit reporté car tout le monde est intéressé par la réunion qui a lieu en même temps.

A suivre.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait est-ce que quelqu'un se souvient de ce qu'ils nous avaient annoncé pour l'après-midi du 9 février justement? Je ne retrouve plus rien dessus :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement pas de cours l'après midi a priori don cela pourrait être l'occasion de se faire un petit resto ou repas hors IUFM !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...