Aller au contenu

PE2 Antony


Shaya

Messages recommandés

eh bien Anaelle  :(  Courage pour demain! Repose toi auj, au moins pour ne pas avoir trop de fatigue ou stress accumulé!

POur notre groupe, pas cours auj pour pouvoir préparer le R2. Je vais aussi essayer de faire les devoirs que l'on nous demande... Bref, j'ai du boulot en perspective.

Enfin, rien de tel qu'un peu de calme après la journée horrible d'hier. :ninja:  :ninja:  Je crois que c'était une des pires depuis le début de l'année.

Merci Zoubys de ton coucou  :wub:

Qu'est-ce qui s'est passé hier? un problème à l'IUFM?

Bon courage Shaya :wub:

Coucou Caro,

il ne s'est rien passé de grave à part un cours de 6h de maitrise de la langue en maths : des formateurs qui n'avaient pas les mêmes heures de cours et qui ne s''étaient pas mis d'accord sur le contenu du cours donc à part se tirer dans les pattes et se "disputer" les contenus, il ne s'est rien passé de transcendant et c'était horrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shaya

    243

  • Poupette

    128

  • j'y crois

    107

  • Nell92

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou Caro,

il ne s'est rien passé de grave à part un cours de 6h de maitrise de la langue en maths : des formateurs qui n'avaient pas les mêmes heures de cours et qui ne s''étaient pas mis d'accord sur le contenu du cours donc à part se tirer dans les pattes et se "disputer" les contenus, il ne s'est rien passé de transcendant et c'était horrible!

Beurk, ça ça donne pas envie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, R2 terminé pour moi. Je suis sur les rotules!

Je termine sur une note positive puisque des collègues m'ont demandé si j'avais mis l'école dans mes voeux et ont eu l'air de regrettter que je ne l'ai pas fait. Je ne leur ai pas dit que vu l'accueil :blink::blink: :o , ça ne m'a même pas traversé l'esprit.

Bon courage à tous ceux qui font leur R2 la semaine prochaine, Shaya, Alix5, Poupette et les autres :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le R2 s'est aussi bien terminé. J'ai quand même apprécié ne pas avoir de cours ce matin. :P J'ai pu souffler un peu ! ;)

Bon courage pour celles et ceux qui prennent la suite la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les popines... :wub:

Je dois avoir le cerveau anesthésié car je n'arrive même pas à me rendre compte que je suis en classe la semaine qui vient! J'espère que c'est pas trop grave :o :D:D

En tout cas, je suis contente que cela se soit bien passé pour vous...même si on peut le dire maintenant nous n'avions aucun doute là-dessus! Allez reposez vous de votre semaine, profitez de votre WE, vous l'avez mérité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds tardivement, mais ma première journée s'est plutôt bien passée. Les élèves sont plutôt sympas, mais assez agités, surtout un qui fait une crise dès qu'on le contrarie (se roule par terre et fait la sirène: ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn!!!!). Mais on m'avait prévenu, donc pas de surprise. Les collègues sont sympas (davantage qu'à Nanterre où je parlais surtout aux PE2). Par contre j'ai fait un 1er atelier pour mon projet pluridisciplinaire qui s'est avéré très bof bof... faut dire que je l'ai fait avec les moyens, et qu'il ont un peu de mal. Je verrai ce que ça donne avec les grands. Voilà. Bises à toutes et à tous et à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi Shaya ?....les choses se sont-elles bien déroulées ?

Oui Anaelle, cela se passe très bien! Finalement je trouve que j'ai moins cogité et travaillé pour ce stage mais je suis finalement plus détendue que lors de la première semaine.

Les enfants sont toujours autant adorables et le contexte bizarre...j'vous raconterai en live ;)

Mais quand même hier soir, super bonne nouvelle : la directrice est venue me voir pour savoir si je voulais l'école l'an prochain. Y'a un poste réservé T1. Les parents sont allés la trouver en fait à la sortie pour dire qu'ils étaient contents de me revoir et qe les enfants étaient contents de venir en classe... du coup j'étais super légère hier soir :blush::blush::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial Shaya. Même si le contexte est "bizarre", cela vaut peut-être le coup d'avoir une école que tu connais déjà. Mais au fait, est-ce que tu as demandé l'école ou plutôt la ville l'année prochaine?

Sinon, pour ma part, cette deuxième partie du R2 se passe bien, sauf peut-être le fait que les élèves sont beaucoup plus bavards que lors de la première partie. Mais rien de bien méchant. Il suffit de faire les gros yeux, de leur faire un peu de morale et c'est reparti pour un bon moment de concentration.

J'ai aussi commencé à mettre en place mon projet pluri autour de la découverte des oiseaux migrateurs. ils ont l'air d'accrocher. Mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de finir. Donc je ne sais pas encore si je vais avoir assez de matière pour rédiger mon projet, et là ça m'inquiète plus. Mais bon, nous verrons bien.

J'espère que le retour de ce grand et beau soleil a mis le sourire sur vos lèvres. En tous cas, moi j'en avais besoin et je commence à retrouver un moral d'acier. C'est génial le printemps!!!!

Bon mercredi à toutes et à tous et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Anaelle, cela se passe très bien! Finalement je trouve que j'ai moins cogité et travaillé pour ce stage mais je suis finalement plus détendue que lors de la première semaine.

Les enfants sont toujours autant adorables et le contexte bizarre...j'vous raconterai en live ;)

Mais quand même hier soir, super bonne nouvelle : la directrice est venue me voir pour savoir si je voulais l'école l'an prochain. Y'a un poste réservé T1. Les parents sont allés la trouver en fait à la sortie pour dire qu'ils étaient contents de me revoir et qe les enfants étaient contents de venir en classe... du coup j'étais super légère hier soir  :blush:  :blush:  :D

Super ça Shaya!! :) être aimée des parents et des élèves c'est un gros point! génial je suis contente pour toi! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Shaya :wub: mais à vrai dire, je ne suis pas très étonnée ;)

Le retour à l'iufm est plus que pénible :ninja: . Cours super chiants et pas envie de rédiger ce mémoire :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment s'est passée cette dernière semaine de R2? Elle touche à sa fin!

Pour moi, journée terrain en AIS. j'étais dans une école de sourds et malentendant, c'était très interressant. En plus, nous avons été très bien accueilli, par les profs mais aussi par les enfants. Et ... cerise sur le gateau, le vendredi, l'école se termine à 15h10! :P Alors me voici en week end! :D

Bon courage pour celles et ceux qui travaillent demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...