Aller au contenu

PE2 Antony


Shaya

Messages recommandés

Courage Anaëlle et Gégé... moi aussi pour le R2 à Nanterre certains de mes MS avaient un niveau très très faible n'arrivant pas à écrire leur prénom ni dénombrer jusqu'à quatre... assez décourageant

mais bon on ne révolutionnera pas l'année non plus en quatre semaines !!!

perso classe assez sympa mais je la trouve lente lol J'ai prévu encore bcp de choses que je ne ferai pas finalement... temps important consacré au sport sur l'emploi du temps (intervenants extérieurs) ce qui est bien en soi mais après pour caser les autres matières pas évident du tout je trouve surtout quand on veut sortir d'un enseignenemt livre / exercices !!!

bon courage pour cette fin de semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shaya

    243

  • Poupette

    128

  • j'y crois

    107

  • Nell92

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

Effectivement Gégé tu ne pourras pas tout révolutionner mais je suis certaine que tu vas réussir à mettre en place des choses intéressantes. Tu as une classe difficile qui n'a pas l'habitude du travail, mais je pense que tu ne peux qu'apporter du positif. Courage à toi et à toutes les autres. De mon côté matinée crevante encore, avec des élèves excités mais quand même gentils dans le fond. Et demain j'ai une sortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un d'entre vous connaît Fabienne Biegelmann? C'est une prof de FG à Antony. Si vous la connaissez, pouvez-vous me dire comment ell est?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou pour dire que mon stage se passe bien. J'ai des CE2, ils sont mignons mais bavards...enfin cela commence à rentrer, ils comprennent ce que j'attends d'eux.

J'ai eu ma première visite et ai soutenu mon mémoire mercredi dernier, ça sent la fin des contraintes......

Bon courage à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Shaya!!!

Tu as raison tu as fait le plus dur!!!

Bon courage à toi pour ces derniers jours de stage. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anaelle

Je suis à Clichy et j'ai une classe assez difficile donc j'ai fait beaucoup de disciplines à coup de cris et de punitions. En plus, prise dans mon mémoire, je n'ai pas beaucoup préparé le R4.

Résultat, je commence tout juste à vraiment travailler et il me reste une semaine. Je fais un bilan assez mitigé du stage: j'ai beaucoup appris sur la discipline, beaucoup moins sur la pédagogie. Mais bon ça sert aussi à ça les stages.

Courage, il ne reste plus qu'une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question a celles qui ont eu un tranfert intraacademique en PE2 :

Est ce que vous avez facilement eu toutes les informations concernant votre departement de rattachement ? N'ya t'il pas eu des pbl lié au fait que vous n'etiez pas dans le "bon" iufm

J'ai commencé ma pe2 à Anthony puis avec les remontées sur les listes, on m'avait transféré vers mon 1er voeu : St Germain (ce qui ne m'arrangeait plus du tout!) J'ai eu le transfert pour rester à Anthony ( mais donc ratachée au 78), je n'ai pas eu de problèmes particuliers mais j'étais très vigilante quant aux dates (mouvements etc .. qui sont différentes d'un départment à l'autre !)

Tu as une gestionnaire que tu peux contacter par mail pour avoir des infos (via I PROF : portail de ton dossier etc, on te donnera les coordonnées etc en tant voulu ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

alors demain bilan des stages!

Dernière ligne droite sur le R4 et je vais etre triste de les quitter. Ils sont bien moins bavards, je me rends compte que plus je fatigue plus je travaille efficacement ou les fais travailler efficacement :unsure: :o :wacko: Faudra que je pense en poste à faire la fete souvent alors :D:D

En tout cas j'ai réussi à mener à bien mon projet et ça cela fait plaisir...

bon sauf l'ambiance dans l'école qui se dégrade entre les PE et rien que pour ça je ne suis pas mécontente de ne bientot plus les voir :ninja:

En tout cas je pense avoir bien progressé en matière de pédagogie, de discipline, de tenir mes horaires etc...quoique mon dieu que les journées passent vite!!! :cry:

Je suis donc satisfaite de mon stage et je sais mieux où je compte aller aevec mes élèves....c'est pas rien non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stage presqe fini !

Demain matin je fais une matinée pépère avec mes petits de CP. Déjà cette aprem c'était piscine et goûter,donc rien de trop violent !

J'espère que tout s'est bien passé pour tout le monde.

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stage fini ... Ils étaient terribles mais me manquent déjà. Je me repose un peu et je me lance dans la prépa de l'année prochaine: j'ai un CE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stage terminé...élèves agréables mais je suis épuisée!

Ca sent les vacances. Quelques cours de temps en temps mais plus grand chose. Ce mois de juin va être calme. Tant mieux!

Et pas besoin de se lancer dans des préparations pour l'an prochain puisque pas de poste pour l"instant....objectif REPOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat : fatiguée, presque en vacances ;-) et pas de poste pour l'instant non plus... Bcp de projets aussi en cours en ce moment donc je vais maintenant pouvoir m'y atteler complètement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...