teissa Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 Je suis en vacances depuis 2 jours mais je me lève tous les jours vers 7 h pour prendre le café avec mon chéri qui pars travailler !!!!! ( pas beau ça !!) Alors voilà ce matin à 8h j'étais au stade d'Aix et bizarrement j'étais pas la seule à courir..... Je voulais pas courir des heures mais faire un petit test de départ pour savoir en combien de temps je faisais le 2000m......résultat 12'03''. Je crois qu'en m'entrainant régulièrement( en arrétant la clope !) je peux arriver au 8'50'' en l'annonçant, mais comment organiser mon entrainement ???? Bon j'aimerais bien qu'on échange nos temps respectifs nos méthodes d'entrainement ça serait sympa de se motiver non ?? Alors si vous avez déjà commencé à courir si vous avez des conseils laissez un petit message....
Délia Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 c'est déjà un bon temps de départ effectivement, et si tu cours 2 fois par semaine tu arriveras certainement aux 9minutes au début pour ne pas te lasser non plus il faut faire du foncier, fait des joggings, tu ne feras des 2000m qu'à partir de mars
teissa Posté(e) 16 juillet 2004 Auteur Posté(e) 16 juillet 2004 merci Délia, oui je crois que je vais faire des footing jusqu'au mois de mars en me chronométrant tout de même de temps en temps pour voir où j'en suis....
hanabena Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 Pour le 2000m, je l'ai passé cette année, et c vrai qu'en t'entrainant régulièrement tu peut vraiment progresser. Je connais des gens qui partaient en début d'année avec 13 minutes, et qui ont fait 10'30 le jour du concours. Moi je m'entrainais 1 à 2 fois par semaine (é encore des fois je séchais _bl_sh_ ...pô bien!!!) mais le jour du concours tu fait souvent moins que le temps annoncé, tu vas plus vite, sûrement à cause du stress qui fait monter l'adrénaline...Mais pour l'entraînement, je te conseille de commencer par faire des ptits footings réguliers (2fois par semaine) et de temps en temps tu fait un 2000m pr savoir comment t'a progressé. En milieu d'année tu peux faire du fractionné, tu cours par exemple 10 fois 200m à fond en te laissant un temps de repos de 30 secondes par exemple (suis pa sure...à confirmer si qq'un sait). Voilà, mais surtout il faut pas lâcher l'entrainement...courage!!!
solène Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 pr les footing je suis d'accord, il ne faut pas faire q des 2000m !!! il faut fr des footing d'environ 40_45min ou + selon les capacités de chacun. pr le fractionné avec ma prof à l'iufm elle nous faisait fr 30sec à fond 30sec tout doux pr récuperer et on faisait 20 fois, sinon on faisait aussi 1min à fond ( l'allure q tu as o 2000m ou + ) et pareil 1min récup ms récup active càd ne pas marcher ms courir vraiment très doucement pr récupéreret ça 10fois. Tu peux commencer le fractionné en milieu d'année kom le disait hanabena. Bon courage
teissa Posté(e) 16 juillet 2004 Auteur Posté(e) 16 juillet 2004 merci merci je crois que je commence à comprendre comment faut s'entrainer....j'ai bien envie d'essayer les fractionnés...
audie Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 c'est très bien Tessa pour une première fois! je te conseille la même chose que les autres : fais des footing jusqu'en février-mars et puis tu peux commencer les fractionnés.(bien sûr, si tu en as trop envie tu peux faire de 2000m de temps en temps pour voir où tu en es) crois moi, j'ai l'habitude de courir et les fractionnés c'est très bien pour une bonne préparation mais sans foncier c'est vite dur! j'ai fais de l'athlé en club pendant 12 ans et on commençait toujours la saison par beaucoup de foncier. moi aussi pour l'entrainement, avant de commencer les fractionnés je faisais du 30sec rapide/30sec tout doux (mais en courant) puis un 2000m, et deux 800m (pour m'obliger à courir une petite distance car je suis plutot du genre à aimer les longues distances!) mais je n'ai commencé les fractionnés qu'en mars : une fois par semaine (et une fois par semaine, je faisais du foncier, 40min, au parc de la tête d'or à Lyon). etire toi bien à la fin pour éviter au max les courbatures! attention, ne te décourage pas si tu vois que par moment tu ne progresses pas, pour ça c'est comme les régimes, il y a des paliers!! et tu verras ça fait un bien fou d'aller courir pour le coprs (respiration et tout et tout) et pour le moral!! Bon entrainement! Audrey
Messages recommandés