Aller au contenu

Habilitation en langue


Shaya

Messages recommandés

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • murdock

    3

  • FennJA

    2

  • audie

    2

  • sab30

    2

Membres les plus actifs

moi aussi ça m'interesserait de faire 1dossier sur les langues, car comme carolita...pas de dominante italien pour septembre 2004! :huh:

moi j'ai fait 1deug et je pratique assez souvent l'italien (famille...famille!!) mais bon, ma note n'est pas top! j'ai eu 14/20 et je crois qu'en réalité je n'ai pas pris beaucoup de points en didactique! ça le fait pas trop c'est vrai car ce que l'on exige le plus c'est de savoir l'enseigner mais bon....on a dévié et du coup mon exposé n'a pas été complet (en plus je me suis trompée de niveau, c'était ce2 et pas cm1)!! mais bon le jury a été sympa, ça a été plus 1échange qu'un exposé, c'est peut etre pour ça aussi que l'on a dévié... :rolleyes:

en tout cas, j'aimerais bien l'enseigner moi l'italien! :wub:

demain, je vais à florence.....ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au centre de laon, faut-il faire 1 séjour en allemagne quand on a dominante allemand ou n'est-ce pas nécessaire? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello murdock !! petite question , donc tu penses que le module langue s'adresse a tous les niveaux?y at il une eventuelle remise aniveau? disons que j'ai ,comme toi ,un nivau terminal et que je n'ai pas prepare l'anglais au concours......a vrai dire ca fait 4/5 ans quej'ai pas eu de cours.Entre deux j'ai communique avec differentes personnes de ma famille de Philadelphie..voila

ps je n'ai eu que 8,5 au concours, alors qu'au bac j'avais eu 17 ecrit et 18 oral va comprendre pourquoi une telle degringolade.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Enfin le facteur est passé ce matin!

Dis Murdock, tu pourrais m'éclairer toi qui était sur Laon:

1) Le sujet de mémoire, tu le choisis librement ou il t'est plus ou moins imposé ?

2) Quelles sont les matières dans lesquelles les tuteurs sont les plus investis pour les mémoires et en gros y en a-t-il à éviter (des matières ou...des tuteurs!!)

3) Les horaires sont-ils lourds et le mercredi avais-tu cours toute l'année toute la journée ?

4) Ceux qui n'ont pas été validés cette année, étaient-ce des cas vraiment justifiés ou litigieux ? (Ca ça me fait un peu peur!)

Merci si tu peux prendre le temps de me répondre!!

Epsilone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, j'ai posté mon message au mauvais endroit, je croyais être dans le post "PE2 AMIENS"!!

Mais bon, si murdock repasse par là et veut bien répondre quand même...

Epsilone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est important d'ajouter que ce mémoire est le fruit de recherches menées en france, en Grande Bretagne, et que nous avons assuré l'enseignement, ma collègue et moi, des langues pendant une année dans une école d'application avec un CE2 faute de personnes habilitées en langue.

Tiens tiens !! Très interessant ce que tu dis là !

Tu as donc fait des interventions durant toute ta PE2 en CE2 ?

Ca m'interesserait fortement tout ça ! :D

J'interviens en école en anglais depuis 3 ans, et sincèrement, ça va me manquer à la rentrée !

Est-ce que tu peux me dire si on te la proposé directement faute d'intervenants dans l'école, ou si tu as déposé un dossier quelque part ?

Je me renseignerai en tous cas à la rentrée.

D'autre part, je crois comprendre que tu as passé un mois en Angleterre, pendant ta PE2 (?) comment as-tu procédé (j'ai déjà lu différents posts là dessus, mais ça m'interesse une fois encore...!) ?

Savez-vous si cela est possible dans toutes les académies ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur Lyon ce n'est pas du tout une intox, quand on a eu une note supérieure ou égale à 15/20 en langue au concours on est habilité automatiquement en cours d'année. C'est ainsi que j'ai été habilitée cette année sans avoir fait quoique ce soit. Ceux qui ont eu moins ou n'ont pas passé l'épreuve de langue au concours passent l'habilitation s'ils le souhaitent.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Laurence! je saute sur l'occasion puisque je vois que tu es une pE2 de lyon. j'ai déjà laissé un post à ce sujet mais personne ne m'a répondu... voilà, j'ai eu 14.5 en anglais mais je ne compte pas demander d'habilitation (du moins je n'y avais pas pensé jusqu'à ce que ce post soit créé).Par contre j'aimerais prendre LV en dominante. si je ne demande pas de stage international est-ce que j'ai une chance d'avoir mon premier choix? ou est-ce qu'à l'IUFM de lyon, il vaut mieux choisir une dominante où on n'y connait rien (genre arts ou EPS)? je suis en train de remplir les papiers pr l'iufm et je me pose plein de questions!!

désolée Shaya, je dévie de ton sujet mais pour une fois qu'il y a une PE2 de lyon!!

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audrey,

A ma connaissance il n'y a aucun lien entre le choix de la dominante et les stages à l'étranger, l'un n'empêche pas l'autre...

Je ne saurais te dire si tu auras une chance d'obtenir ta dominante ou pas, je sais simplement que des amis à moi n'ont pas eu leur choix cette année... Ceci dit, sans vouloir te casser le délire car tu m'as l'air enthousiaste, sache que les PE2 de ma promo ont été relativement déçus par leur dominante, que ce soit en arts, eps ou langue.... Moi je ne l'ai pas faite car c'était à la fin de l'année donc je n'ai pu en juger mais je leur fais confiance....

Voilà ! A ta disposition !

Laurence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...