alexe94 Posté(e) 17 juillet 2004 Posté(e) 17 juillet 2004 j'étais aide educatrice (aujourd'hui future pe2... :P à livry) dans mon groupe a l'iufm 2 filles étaient environ 350e sur liste complementaire l'année passée, elles ont toutes les 2 étés appelées vers le mois de mars. De plus l'annee derniere environ 85 personnes sont remontés sur liste principale, l'annee d'avant 100, alors pas de panique clairinette, sois tu remontes sur liste principale, soit prépare toi à avoir une classe rapidement, surtout que maintenant il ya des postes réservés pour les listes complémentaires.
clairinette Posté(e) 17 juillet 2004 Posté(e) 17 juillet 2004 En fait, je ne me plains pas tellement d'être sur lc ds le fond, car j'ai peut être plus de chances d'avoir mon premier voeu de cette façon que si j'avais été admise... De plus, je pense que le terrain me sera plus profitable ds un premier tps préalablement à une pe2. C'est juste pour mon entourage que c embêtant et j'aurais tellement aimé qu'il soit fier de moi!!! <_<
ayessi Posté(e) 17 juillet 2004 Posté(e) 17 juillet 2004 Je suis affectée à Melun mon 1er choix Français: 14.50 Maths : 14.50 EOP: 8.00 Histoire-géo : 17.00 Anglais : 13.00 2000m : 13.00 Oral EPS: 20.00 Je suis plutôt contente et même agréablement surprise pour l'histoire et l'oral d'EPS. Pour l'OP je savais que ce n'était pas ma meilleure prestation....
Fredy Posté(e) 18 juillet 2004 Posté(e) 18 juillet 2004 T'inquiète pas Clairinette, comme je te l'ai déjà dit, tu seras appelée rapidement ! Tu sais, moi je viens de Bordeaux, et lorsque j'ai dit à des amis et quelques membres de ma famille que j'étais reçue à Créteil et pas à Bordeaux, certains ont dit : "Oh m...." et d'autres "c'est la pire chose qu'il pouvait t'arriver..." alors tu vois !!! Heureusement, c'est une minorité. Ces gens là ne savent à quel point ce concours est difficile et aléatoire.... Il faut passer au-dessus de tout ça et se dire que désormais on va faire le métier dont on rêve depuis longtemps !!! Savoure ton succès car même si tu es 100 ème sur LC, tu as réussi ! Je te félicite encore !!!
ayessi Posté(e) 18 juillet 2004 Posté(e) 18 juillet 2004 Ne t'inquiète pas Fredy, je ne crois pas qu'être à Créteil ce soit la pire des choses ou alors nous qui avons choisi Créteil,de notre plein gré, sommes un peu maso? Bon c'est sûr la région parisienne pour les provinciaux ça fait un peu peur mais la Seine et Marne c'est quand même un peu la campagne et puis Melun c'est pas mal (perso j'y ai habité 20 ans). Mon mari a justement une collègue qui vient de Bordeaux et elle a l'air de s'y faire. Clairinette, je pense que tu seras rapidement appelée 100ème sur LC il y a de l'espoir, je crois que l'année dernière ils en ont pris plus de 300! Bonnes vacances à tous! B)
Fredy Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 Merci ayessi pour ton message . En fait, je suis ravie d'avoir eu le concours et d'être affectée à Melun . Le plus difficile sera la séparation la semaine avec mon mari et mes enfants (3 et 6 ans) mais c'est un choix que l'on a fait lorsque je me suis inscrite au concours. Nous assumons et je vais enfin exercer le métier de mes rêves !! J'espère pouvoir redescendre rapidement et que mon transfert de scolarité sera accepté . Seras-tu Pe2 à Melun ?? Bonnes vacances à toi aussi et peut-être à bientôt !!
Loli_77 Posté(e) 19 juillet 2004 Auteur Posté(e) 19 juillet 2004 Coucou !!! :P Freddy : c'est génial la Seine et Marne et finalement, Melun, est quand même plutôt dans le genre d'une ville de Province qu'une grande ville de banlieue parisienne !!! Je viens de Paris et j'avais des gros a priori sur le 77 quand j'y ai rejoint mon copain il y a 2 ans. Et maintenant, je ne voudrai retourner à Paris pour rien
Loli_77 Posté(e) 19 juillet 2004 Auteur Posté(e) 19 juillet 2004 Oups, j'ai fait une mauvaise manip' !!! _bl_sh_ Donc, je disais que je ne reviendrai à Paris pour rien au monde ! Et puis, Melun, c'est en bord de Seine, y'a plein de verdure, plein de ptites rues sympas... On se retrouvera le 2 septembre !!! Ça m'énerve les gens qui disent du mal de l'Académie de Créteil et qui la voient comme un lot de consolation ! :o Et avec ceux qui disent que c'est plus facile de l'avoir à Créteil qu'ailleurs... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (eaie) -n_gri- Moi, je suis très contente d'être à Melun car c'était mon 1er choix et ce n'est pas si facile d'avoir le CRPE à Créteil...
cilou_boubou Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 Coucou ! je reviens juste d'un long Week End (80km à velo en 2 jours) et mes notes et mon affectation m'attendaient gentillement. Alors, voilà mes notes : - Français : 9,5/20 (je savais bien que la didactique c'etait tres bof bof) - Math : 15,5/20 - Oral Pro : 18/20 - Sciences : 16/20 - Arts plastiques : 16.5/20 - Badminton : 13/20 - Oral EPS : 16/20 Je suis donc sur Liste Principale, rang 133. Voilà, je suis donc à l'IUFM de Bonneuil, il n'y a plus qu'a remplir les dossier et tout avant de partir en vacances!
Loli_77 Posté(e) 19 juillet 2004 Auteur Posté(e) 19 juillet 2004 Coucou Cilou_boubou !!! La vache, t'as cartonné, dis donc !!! TOUTES MES FELICITATIONS !!!!!!!!!!
ayessi Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 Pour te répondre Fredy, oui je serai à Melun et ce dès le 2! Pour moi la rentrée c'est l'après-midi! En tout cas je suis impressionnée par ta détermination et j'espère aussi que tu pourras vite redescendre retrouver ta famille car ça doit êtrequand même dur! Pour l'instant profite bien de tes vacances! B)
cilou_boubou Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 Merci loly! Bon c'est pas tout ça mais g deux petits problemes 1er: j'ai mal aux jambes :P 2eme: je n'est toujours pas mon diplome de licence pour le dossier, mon relevé de notes, ça suffira?
Messages recommandés