Aller au contenu

l'oral chez forprof


cécile66

Messages recommandés

Salut

J'ai passé le concours cette année et je l'ai pas eu.

J'ai décidé de m'inscrire a Forprof mais je voudrais savoir si la préparation pr les oraux est bien, car c'est surtt ça q je dois bosser.

J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont suivi cette formation.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 examens dans le formule présentielle : prépa à la maison et tu passes devant un prof et toute une partie de la classe... On fait des commentaires, pose des questions etc... D'autres dossiers sont préparés sur support K7

Perso j'ai pris le Turbo oral en plus : + 3 examens blancs en condition réelle du concours avec prépa d'une heure + exposé devant une personne...

J'ai trouvé cela très instructif : tu corriges certains défauts, tu prends confiance en toi etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est grace à la formule turbo oral que j'ai eu le concours.

6 oraux avec des formateurs différents ça montre bien l'échantillonnage de questions que l'on peut te poser et surtout comment réagir.

A Niort à chaque fois bilan de l'entretien et de l'exposé perso et surtout des profs très investis qui répondaient à tout et étaient de très bon conseils..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépendait des oraux.Il y a eu de 7 personnes hors jury(composé du formateur et de 2 stagiaires)soit 10 ; à le formateur et moi.

Lorsqu'il y avait du monde c'était sur des dossiers préparés chez soi.

Avantage:tu entends plein de sujet , tu as les conseils donnés aux autres qui sont valables pour toi , tu entends à peu près toutes les questions les plus biscornues qui peuvent être posées à l'entretien.

désavantage tu flippes plus mais c'est formateur++++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais à Forprof Toulouse en présentiel turbo oral. Si je n'avais pas eu le concours, je n'aurais pas repris présentiel qui à mon avis n'a pas servi à grand chose, le seul intérêt est de former le groupe de travail. PAr contre le turbo oral m'a permis d'assurer le jour J, donc la formule mixte me paraît mieux en plus elle est moins chere je crois.

Sinon pour info, deux groupes un labège un centre ville. Voila voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...