Oceana Posté(e) 13 juin 2003 Posté(e) 13 juin 2003 Ma première épreuve est l'oral pro et j'ai déjà tout abordé via le livre hatier mais je m'aperçois que j'ai que très peu d'infos en ce qui concerne la question de la violence et les les systèmes éducatifs dans les pays de l'UE. Aussi je me permets de vous demander si certains d'entre vous pourraient m'aider à approfondir ces thèmes en me refilant quelques trucs !!!! Je vous REMERCIE d'avance ....
Oceana Posté(e) 13 juin 2003 Auteur Posté(e) 13 juin 2003 J'oubliais mon adresse mail ; Michel.Deborah@wanadoo.fr
manon Posté(e) 13 juin 2003 Posté(e) 13 juin 2003 Salut Ocena, pas de fiches, mais des @ sur le net... pour l'UE il y a ce site http://www.droitsdesjeunes.gouv.fr/ qui semble pas mal, sur la violence, il y a un dossier spécial sur le site du café pédagogique j'espère que ça pourra t'aider. Manon.
Titia Posté(e) 13 juin 2003 Posté(e) 13 juin 2003 J'ai été voir le site, mais je n'ai rien trouvé de bien intéressant, disons que ça concernait pas l'Europe. Quelqu'un pourrait me conseiller pour savoir où trouver des docs concernant les systèmes éducatifs dans l'Europe, car je n'ai pas abordé du tout cela en cours, je n'ai rien !!! Aidez moi !!!!
ae_kinou Posté(e) 14 juin 2003 Posté(e) 14 juin 2003 Salut ! Tu pourrais aller sur le site eduscol, il y a ces grands thèmes qui sont traités. J'utilise beaucoup la revue VEI du CNDP, dont certains articles sont en ligne sur leur site (CNDP). J'espère que tu trouveras ton bonheur dans ces pistes de travail, et celles données par les autres membres du forum ! Bonne chance, ae_kinou
Oceana Posté(e) 15 juin 2003 Auteur Posté(e) 15 juin 2003 Désolée mais j'en suis plus ou moins au même point !!! pfffffffffff ça n'avance pas énormément ... Allez ouste aux révisions, je vais bien finir par trouver de la matière pour ces thèmes B)
manon Posté(e) 16 juin 2003 Posté(e) 16 juin 2003 Pour Titia, normalement sur le site que j'ai indiqué, il y a une rubrique Europe, puis tu cliques sur un drapeau (Allemagne, Portugal, Italie, RU, Espagne, etc...), là une liste de rubrique s'affiche et parmi cette liste il y en a une nommée "système éducatif"... Tu ne l'as pas trouvée ou tu l'as trouvée insuffisamment complète ? Parce que pour ma part je m'en serais bien contentée _bl_sh_ A+ Manon.
dogma Posté(e) 16 juin 2003 Posté(e) 16 juin 2003 salut océana... il me semble que sur le site du sceren ou sur celui d'eduscol il y a des docs sur les différents systèmes éducatifs européens (france, all, angleterre, portugal) va voir autrement j'essaye de les retrouver... ciao
dogma Posté(e) 16 juin 2003 Posté(e) 16 juin 2003 voilà, je suis allée te chercher un lien qui peut te donner des infos sur ce que tu cherches bonne chance http://www.eduscol.education.fr/index.php?./D0092/rencontredesco.htm
Oceana Posté(e) 16 juin 2003 Auteur Posté(e) 16 juin 2003 MERCI à toi Dogma c'est super sympa, je vais y aller faire un tour !!!
Messages recommandés