Aller au contenu

Dominantes PE2


poupinette

Messages recommandés

Les dominantes sont des dominantes de formation.

Explication : tu as une formation en plus pednant ta PE2.

Cela pourra eventuellement te permettre d'être référent dans ton école MAIS CELA N'A AUCUN STATUT!!!

Si tu fais dominante LV, tu n'as aucune obligation de te taper tous les cours de LV dans ta future école. Ce n'est pas des postes fléchés!

Par contre, attention, pour certains IUFM (peut-être tous), tu ne peux pas prendre une dominante et ton mémoire dans la même matière, pluridisciplinatiré oblige!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Iracel

    6

  • ode

    5

  • Fée_clochette

    3

  • liloone

    3

j'hésite encore entre anglais et arts plastiques...... en fait j'aimerai bien passer l'habilitation par la suite, mais j'ai peur d'avoir quelques lacunes en anglais (je n'en ai pas fait depuis 3 ans...)

quand on a l'habilitation, ça veut dire qu'on fait les cours d'anglais dans toutes les classes de notre école où alors dans d'autres écoles aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Bonjour à tous...

Quelqu'un aurait il des info sur les dominantes dans l'académie de Besançon??? Je suis dans le Jura (Lons) à la rentrée et je n'arrive pas à savoir comment ça se passe...

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolée, mais je n'ai pas compris.

- C'est quoi l'habilitation?

- Peut-on passer l'habilitation quand même si on ne prend pas langue comme dominante?

- Sur le formulaire de choix de dominantes de livry, il est marqué qu'il y a deux groupes de langues pour les dominantes, je cite :

1)"un pour les non habilités (qui n'ont pas passé l'épreuve d'anglais au concours ou qui n'ont pas obtenu la note minimale 14). Les PE2 s'engagent à passer l'épreuve d'habilitation en fin d'année. "

2) un autre "réservé aux habilités".

Cela signifie t-il que si l'on a obtenu au moins 14 à l'épreuve d'anglais du concours on est considéré comme habilité?

(En tout cas c'est ce que cette formulation laisse entendre.)

Qu'en pensez-vous?

Mélusine

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un pourrait dire si ça concerne l'IUFM St Germain ce que disait Manouch38 ?

Par contre, attention, pour certains IUFM (peut-être tous), tu ne peux pas prendre une dominante et ton mémoire dans la même matière, pluridisciplinatiré oblige!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me pose les mêmes questions pour l'iufm de la rochelle.... donc si vous avez des infos sur les dominantes, l'organisation de la formation.... merci d'avance

a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après un ex PE2 à cergy, l'habilitation en langues n'engage à rien : tu l'as ou tu ne l'a pas...

de plus, elle permet d'obtenir certains postes, à la fin de l'année qui réclament cette habilitation : tout à gagner, donc et rien à perdre...

par contre, je ne sais pas s'il faut prendre dominante en lv pour avoir cette habilitation...j'avais cru comprendre que oui mais pas sure et ma copine est en vacances... B)

à suivre donc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pris Langues en dominante et pourtant j'ai pu passer l'habilitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans certains posts j'ai remarqué que dans l'académie de Versailles certains departements comme celui d'Anthony n'avaient pas de dominantes à choisir ;)

N'ayant pas reçu de dossier qui me demande de choisir cette fameuse dominante j'en viens à me demander si réellement on doit choisir une dominante à cergy(95)

merçi à toutes celle et ceux qui ont fait leur pe2 à cergy de m'éclairer _bl_sh_

je suis affectée à cergy et je n'ai pas eu de dominante à choisir non plus... alors? bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans certains posts j'ai remarqué que dans l'académie de Versailles certains departements comme celui d'Anthony n'avaient pas de dominantes à choisir ;)

N'ayant pas reçu de dossier qui me demande de choisir cette fameuse dominante j'en viens à me demander si réellement on doit choisir une dominante à cergy(95)

merçi à toutes celle et ceux qui ont fait leur pe2 à cergy de m'éclairer  _bl_sh_

je suis affectée à cergy et je n'ai pas eu de dominante à choisir non plus... alors? bizarre...

euh...il nous la font choisir à la rentrée non? :huh:

une cop avait choisi une dominante l'année dernière à Cergy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pris Langues en dominante et pourtant j'ai pu passer l'habilitation!

ah tiens, je savais pas, ca...

ca semble logique, c'est vrai, mais j'etais sur de rien...

chic ! encore une journee ou je me coucherai moins bete que je ne me suis leve !

:)

comme dit gourmande, ca vient avec la rentree, ca, souvent, c'etait dans les 3 premieres semaines, chez nous, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pris Langues en dominante et pourtant j'ai pu passer l'habilitation!

ah tiens, je savais pas, ca...

ca semble logique, c'est vrai, mais j'etais sur de rien...

chic ! encore une journee ou je me coucherai moins bete que je ne me suis leve !

:)

comme dit gourmande, ca vient avec la rentree, ca, souvent, c'etait dans les 3 premieres semaines, chez nous, non ?

la domiante est effectivement choisie après la rentrée en Alsace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...