Aller au contenu

Dominantes PE2


poupinette

Messages recommandés

B) Bonjour à tous...

Quelqu'un aurait il des info sur les dominantes dans l'académie de Besançon??? Je suis dans le Jura (Lons) à la rentrée et je n'arrive pas à savoir comment ça se passe...

Merci...

ben moi j'etais a belfort, et on choisissait la dominante au debut de la pe2 apres avoir fait quelques heures de polyvalence, en gros on faisait un peu de chaque et apres on choisissait....je sais pas si c'est pareil dans tous les departements et surtout si c'est toujours comme ça :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Iracel

    6

  • ode

    5

  • Fée_clochette

    3

  • liloone

    3

Merci Ode, c'est sympa. Et est ce que tu te souviens quelles sont les choix parmi les dominantes? Je suis un peu perdue.

Je te laisse mon mail si ça ne te dérange pas de me répondre pour m'expliquer tout ça...

A bientôt.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ode, c'est sympa. Et est ce que tu te souviens quelles sont les choix parmi les dominantes? Je suis un peu perdue.

Je te laisse mon mail si ça ne te dérange pas de me répondre pour m'expliquer tout ça...

A bientôt.

Merci.

de rien ;)

pour les dominantes on avait le choix entre langues, arts visuels, musique et eps...voila si tu as d'autres questions n'hesite pas, j'y repondrai avec plaisir .je t'envoie mon mail par mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à choisir la dominante musique en PE2 à Lons le saunier cette année. Auusi, je recherche des témoignages de personnes qui ont suivi ces cours ou des info précises sur le déroulement de cette dominante.

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je parlais pour l'academie de besançon et plus particulierement l'iufm de Belfort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Paris, tout ce que je sais c'est qu'on doit choisir

une dominante de formation obligatoire pour chaque stagiaire, à choisir parmi les cinq domaines suivants : langue vivante, arts (arts plastiques, éducation musicale), éducation physique et sportive, sciences et technologie, histoire-géographie

Ils appellent ça "complément de polyvalence" de 48h dans l'année.

Si j'ai bien compris le site de l'iufm de Paris.

IUFM Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : j'ai entendu dire que (pour bordeaux) si on prenait dominante EPS on devait faire des stages USEP, est-ce obligatoire ou peut-on prendre cette dominante sans avoir l'usep en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...