Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

euh.... j'étais pas en PE2, mais en PE1 à Saint-Lô...

Je peux vous toucher deux mots sur ce que j'ai vu des PE2...

Tout d'abord : ils avaient l'air bien gentils ces PE2 !!!! A nous faire une soirée d'intégration rien que pour nous, à nous initier à la ville de Saint-Lô en nous y faisant faire un parcours de (gentil) bizutage... (parcours "sportif , invention de chansons, mimes, questionnaires pour gagner des bonbons, kim gout...).

La soirée a été d'ailleurs l'occasion de prendre sous leur aile un petit PE1 tout stressé pour son concours... Ca permet de briser la glace...

Ensuite, pour voir des gentils PE2, il fallait aller à la chorale : obligatoire pour les dominante musique, facultative pour les autres, on s'est bien éclaté... Je la conseille à tous même si apparamment la prof de musique ne sera pas la même...

Pour ce qui est des horaires de cours, si mes souvenirs sont bons et que j'ai bien tout compris, c'est 8h30 - 12h ; 13h30 - 17h... Une seule matière par demi-journée.

Pour les profs, c'est comme partout, y'a des sympas (une lecture de vacances que je conseille : "Une gourmandise" de Muriel Barbery, une de vos futurs profs), et des moins sympas.... à vous de voir. Je ne vais pas commencer à décrire chaque prof sur ce forum, je pense que ça ne se fait pas trop...

euh... ben je crois que c'est tout... je n'en sais pas beaucoup plus sur les PE2, à part que ceux de l'année prochaine seront sympas, forcement, on sera des PE2... B)

Ah... oui ! Y'a le BVE (Bureau de la Vie Etudiante) pour organiser les soirées d'intégration et autres, et l'année dernière, le BVE était très sympa... Traditionnellement, une soirée est organisée chaque mardi soir qui précède des vacances... Encore une occasion de se déguiser, et de faire la fête...

Je parle du centre de Saint-Lô bien sûr, je ne sais pas trop pour les autres centres... à part que fin mars, c'est le BVE de Caen qui va organiser la rencontre inter-site (réunion des trois centres à Caen, l'année dernière à Saint-Lô)... et d'après ce que j'ai vu... c'est du boulot !!!!

En fait, j'ai surtout connu les PE2 par le côté loisir...

Euh... dernière chose, côté plus travail, en plus des stages en responsabilité en école primaire, on devrait avoir un stage en collège et/ ou (????) la possibilité de passer son AFPS... Tout ça se passait en fin d'année, je ne sais pas trop ce qui était obligatoire ou pas... Mais en tout cas pour tout ce qui est stage et autres... NE VOUS INQUIETEZ PAS !!! L'IUFM se charge de tout !

Voili.

Tchô.

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Vansvasselin

16

• ptittomtom

3

• vanes

1

• blueskydreamm

1

Posté(e)

Merci pour ces infos. Je serais à Saint Lo et j'avais bien l'intention de faire partie de la chorale!!!Les soirée d'intégration avec parrian/marraine pour soutien c bien sympa, on avait ça aussi en prépa...ça crée du lien!

Je dirais presque vivement la rentrée(après avoir passée 2 ans seule: mémoire de maitrise et prépa cned,) je vais enfin retrouver la vie en société :D

Tcho à tous :rolleyes:

Posté(e)

up :D

Posté(e)

La fin des vacances approchent,les anciens PE2 de l'académie bas normandes ne vont pas tarder à rentrer.

Allez les anciens, on compte sur vous :D

Vans

Posté(e)

Ben .......... euh....... UP !

Parce qu'en fait, j'ai une question pour anciens PE2... Au niveau du salaire, est-il tombé dès la fin du mois de sptembre ou avez-vous du attendre que la machine se mette en place ? :huh:

Posté(e)

Up up up up _bl_sh_

Posté(e)

cryin cryin cryin cryin :(:blink: <_<

Mais qui a enlevé nos pauvres anciens PE2? :ph34r: cryin cryin

Posté(e)

j'étais à Alençon il y a quelques années... J'ai aimé cette petite structure. Quant au salaire de septembre, c'était une avance sur salaire qui correspondait presque à sa totalité .

Posté(e)
8h30 - 12h ; 13h30 - 17h... Une seule matière par demi-journée.

Ca fait un gros horaire ça ! Moi qui espérais commencer à 9h parceque j'ai 1h20 de transport pour aller jusqu'à l'IUFM.... Est ce que vous savez si on a cours le mercredi ?

Posté(e)

Je donne les horaires pratiqués à Saint-Lô et je ne peux pas affirmer qu'ils sont en vigueur à Caen.

Pour les cours le mercredi par contre je pense à 95 % qu'il va falloir compter avec.... J'ai rarement remarqué l'absence des PE2 le mercredi....

Voili.

Posté(e)

Cette histoire d'avance sur salaire m'intéresse ar j'ai entendu qu'elle ne tombait que fin septembre(comme un salaire quoi!)

Malheureusement, on trouve peu d'anciens pe2 bas normands pour nouss répondre(merci cline)

Où pourrait-on mettre un post pour en trouver?

Posté(e)

up