Aller au contenu

2005 3ème voie


Ally06

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ally06

    31

  • Victoire974

    7

  • lisa

    7

  • marlene33

    6

moi j'hésite tjs entre externe et 3ème voie.Au moins à l'externe on peut rattraper une salle note avec les coefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais une candidate très moyenne, c'est pour ça que je l'ai passé en 3ème voie.... sinon je n'aurais jamais été admissible avec mes notes. Et puis en 3ème voie il y a une matière de moins !!!!

J'avais le choix entre externe et 3 ème voie et à mon avis il ne faut pas hésiter....

Mais c'est comme chacun le sent !

En tout cas bon courage pour cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toutes celles et ceux qui ont eu ce satané concours, avez vous un plan en ce qui concerne l'oral pro. L'an dernier j'ai été admissible et j'ai eu 4 à l'oral :ph34r: A ne rien y comprendre, mais ils m'ont posés des questions tel que mon opinion sur les devoirs à la maison (interdit mais.....j'ai dit que j'étais favorable, vu mon expérience _bl_sh_) et biensûre la question de la responsabilité dans la piscine. J'ai dit que le prof devait rester en dehors du bassin pour avoir une vue d'ensemble de la classe. Eh bien ils n'étaient convaincu de la chose !!!! :blink: Alors, moi j'en suis encore convaincu sauf si le prof est obligé de s'y pour redonner confiance à un enfant qui a peur.

Je crois que ma plus grosse erreur à était d'avoir oublié de parler du RASED et Dieu sait à quel j'ai bossé là dessus. En fait on m'a parlé d'enfant en difficulté et moi j'ai dit que j'étais prête à être à leur entière disposition même après 16h (ws~tl). Bref je me transformerai en Zorro z(rr)o. C'était complétement stupide de ma part!!!!!! Bref, cette année je me suis dit que si j'étais admissible je saurais faire la part des choses car j'ai tout de suite vue mes erreurs. Résultat même admissible, alors que j'y croyais. Je pensais avoir la moyenne en math et j'ai 7 .En français je pensais m'en être moins sortisen effet mais pas à ce point; 6.

Bref pour l'oral pro. je suppose que notre expérience doit quand même rentrait en jeu lors de la note. En tant qu'aide éduc. J'avais fait plein de choses interressantes car j'avais des instits qui avient entièrement confiance en moi et je pense que mon rôle dans cette école ne vaut pas le 4 ..... :( cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darine, dans le post 3è voie crée par Perruche 64, il y a tout plein d'exposés.Je te recommande tout particulièrement de télécharger celui de Didie qui a eu 19 sur 20.En effet, cet exposé suit tout à fait les conseils que les formateurs en iufm donnent mais il y en a d'autres comme celui de Sf 710 qui sont très bien aussi.

Bonne chance à toi, je suis prête à examiner ton plan et te donner mon avis si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

speedy38, voici mes notes :

Français : 9,5

Mathématiques : 11,75

Exposé pro : 15

Sciences : 11,5

Sport : 11,25 (13,5 en danse et 9 à l'oral)

j'ai été classé 21ème sur 32.

pour l'oral pro, je n'ai plus le plan qu'avait proposé le cned mais je joins mon exposé (qui suis exactement le plan du cned)... c'était un exposé beaucoup trop long mais si ça peut donner des idées....... B)

Expos__pro.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour moi aussi en 2005 CRPE 3ème voie...

Pou moi ce sera la 3ème fois aussi oh tiens pourvu que cela me porte bonheur.

Pour mes deux premières tentives je n'ai jamais été admissible, la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups dslé mauvaise manip...

Donc je disais 1ère fois normal je n'avais pas bossé.

Et pour la 2ème fois j'avais bossé mais apparemment mal ou pas assez. Donc les vacances vont me permettre d'établir un planning que je me suis promis de tenir.

Bon courage à tous et à toutes, 2005 sera notre année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi je suis aide éducatrice avec 4 ans d'ancienneté et je souhaiterais passer le concours CRPE en 3è voie. ;)

De plus tout comme une autre personne sur le forum je dois absolument réussir car mon contrat se termine en novembre 2005. :(

Donc pas question de relacher la motivation pendant toute cette année.

Bon en attendant de recevoir les cours du cned, je commence à lire quelques bouquins pouvant aider pour l'oral professionnel.

Mais a force de lire les différents messages, j'en vient à hésiter :( sur le fait de passer le concours en externe ou par la 3e voie car j'ai une licence.

Si quelqu'un pouvait me donner son avis. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...