dom Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 Je reviens un coup à la charge histoire de voir si par hasard il y en aurait parmi vous qui ont une expérience à partager concernant le poste qui m'attend à la rentrée : classe du CE1 au CM2, 25 élèves + direction de l'école (2 classes) !!! Un très joli programme Je suis un peu perdue en terme d'organisation, rien que l'emploi du temps, c'est super coton, et puis bien sur, la gestion d'une telle classe... Bref, si vous avez des conseils, des idées, des programmations, etc... je suis preneuse ! Merci à tous !
léane Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 Pour commencer, tu peux appeler les syndicats, car le mien m'a procuré un dossier "aide à la direction" (dont je ne vais pas me servir cette année). Je n'ai que la version papier, je ne peux pas te le faire passer, mais va faire un tour sur les sites des syndicats au cas où. Ensuite, tu as le site de la pédagogie Freinet qui peut t'aider en terme d'organisation sur un multiniveau (avec des fichiers, etc...) Au niveau des programmation, tu peux te servir du livre du maître de tes manuels. Voilà, j'espère que ça t'aidera.
Messages recommandés