Aller au contenu

voiture et PE2


audie

Messages recommandés

Bonjour!

comme je l'ai déjà écrit ds un autre message, j'ai un gros problème : j'ai le permis depuis 6 ans mais ça fait 4 ans que je n'ai pas touché un volant et les 2 premières années, je conduisais très rarement (pas de voiture et je revenais chez mes parents qu'aux vacances).

je vais rentrer en PE2 à lyon et je suis au pied du mur : pour les stages je vais peut etre (voir surement) avoir besoin de conduire... du coup je reprends des heures de conduite (berk, j'en ai une ds une heure et j'en suis malade). le problème c'est que j'aimerais savoir quand exactement commencent les stages sur Lyon? j'ai cru comprendre à la réunion du 8 juillet que je serais ds le cursus B (car très peu d'expérience), est-ce que les ex-pE2 de Lyon pourraient me renseigner?

il faut que je me décide si je vais acheter une voiture dès aout ou si j'attends un peu (que les chercheurs inventent la téléportation!!) ou alors comme me le suggère mon copain de louer une voiture plutot (on est à lyon, donc comme ça pas d'assurance, pas de pb de garage...il n'aime pas trop la conduite non plus...).en plus, personne ne peut me "preter sa voiture" sur lyon car je connais personne à lyon donc j'ai peur de perdre encore de la confiance si j'attends encore après mes heures de conduite (et du coup encore de l'argent...)Je sais qu'il faut que je me force à conduire mais conduire sans auto école, j'ai l'impression que pour moi c'est mission suicide et accident pour les autres et moi... je sais que pour beaucoup, la conduite c'est un peu comme le vélo mais pour moi, non!! est-ce que quelqu'un a déjà été ds mon cas?

bon c'est un peu long, merci d'avoir lu mon message!!

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONDUIS !

ma mere a eu un accident au bord d'un ravin a cause d'un abruti bourre il y a 40 ans et s'est dit qu'elle reprendrait "un peu plus tard" mais que c'etait trop frais...

nos encouragements a mon pere et moi n'y ont jamais rien fait, elle n'a jamais retouche un volant mais continue a dire qu'"un jour", elle s'y remettra...

plus tu conduis, plus tu conduis mieux, et tu n'es pas si dangereuse que ca, j'en suis sur...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic m'intéresse... est-ce qu'avoir une voiture est vraiment indispensable pour la PE2 ?

J'ai le permis, mais pas de voiture personnelle, je conduis la voiture de mes parents... Je n'aurai sans doute pas de voiture au début de l'année (j'ai demandé au garagiste de m'en chercher une mais il n'aura pas trouvé d'ici septembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai très peur de conduire j'ai des palpitations au volant !!!! par contre quand il le faut vraiment je conduis et je prends sur moi !!! tu pourrais attendre de savoir où tu vas aller en stage peut être qu'il y aura une ligne de bus qui passe par là ??? sinon louer une voiture quelquefois dans l'année ça revient toujours moins cher que d'en acheter une, de l'assurer, de la garer dans un endroit sûr, de l'entretenir, de mettre l'essence.....par contre commence à comparer les prix des loueurs de l'un à l'autre c'est parfois très différent !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

ben sinon il y a la bonne vieille mobylete qui traine dans un garage non ?? :D:D

ou le solex pour les nostalgiques :blink::blink::blink:

ou le vélo pour les sportifs adeptes de l'epo. :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, courage!

j'ai eu le permis à 18 ans...

j'ai pris métro et rer pour mes études et je n'avais pas de quoi acheter 1 voiture

j'ai recommencé à conduire un jour, après plus de 10 ans, le coeur tremblant, paniquée,pour aller voir mon père mourant à l'hôpital (picardie, pas de transports en commun)

en étant super prudente j'y suis arrivée entière

j'ai fait ça tous les jours et ainsi réappris à conduire

je pense que pour celles qui ne sont pas ds 1 grosse ville c'est indispensable de conduire!

pour les stages, on n'a pas vraiment le choix!!!

moi j'ai eu très peur pendant 1 mois et puis j'ai fait face

bien sûr je trouve qu'il y en a qui sont dingues ms au moins si j'ai 1 accident ce ne sera pas de ma faute

vs pouvez vs faire tuer ds le métro aussi

je me dis parfois que c'est 1 peu 1 cadeau d'adieu de mon père de m'avoir obligée à conduire

on n'est pas libre sans voiture et on ne peut compter que sur soi

lancez-vous mais soyez prudentes!

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut audrey: tu sais, ton message me fait sourire car je suis dans le même cas que toi: et oui ça fait 6 ans que j'ai mon permis et je n'ai jamais conduit seule. C'est pour te dire à quel point j'ai peur de conduire. Mon problème persiste notamment pour me garer. C'est la misère :( et justement je me suis forcée à prendre une petite voiture pour me faire la main. J'espère que j'y arriverai un jour, je suis en plein entrainement.

Loreli ton message est d'une très bonne réflexion. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon....

je suis T2 à la rentrée et pour l'instant sans permis (enfin, c en cours, qd même!)

j'ai donc réussi à faire ma PE2 et ses 3 stages + 1 année de T1 mouvementée (voir signature) sans voiture.....

l'IUFM était généralement arrangeant pour les stages: soit ds la même école qu'une copine (ça c'était cool!!!) soit ds une ville desservie par les bus...

courage à tous

ps: conduis, ce sera qd même la solution la meilleure et la plus simple!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que moi aussi je suis à Gravelines en septembre. Il n'y avait pas une Céline F dans ta classe (petite brune toujours de bonne humeur) ??

Je lui ai justement demandé s'il était indispensable d'avoir une voiture en PE2 à Gravelines e telle m'a répondu que c'était préférable mais qu'une fille de sa classe (peut-être toi) avait réusssi à se débrouiller sans.

Sinon qu'as tu pensé de l'IUFM de Gravelines ?

Et le permis, tu l'as maintenant ?

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, ça fait du bien de voir qu'on n'est pas la seule à avoir peur de conduire. hier, c'était ma deuxième heure de conduite :beaucoup calé et encore et tjs mon problème : je ne regarde pas assez derrière (pas ds les rétros mais le fait de tourner la tête et ça peut etre très dangereux!), je suis pas assez concentrée. enfin, comme vous le dites il faut conduire et j'espère que j'aurais le courage de conduire seule après mes heures de conduite, ça m'éviterait des tracas en PE2.

si des PE2 de lyon ont des infos sur les stages, racontez!!!

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...