Aller au contenu

Quelles sont vos notes en Arts Plastiques ?


Myrthil

Messages recommandés

J'ai eu 8,5 à Nantes, je suis déçue car je pensais avoir réussi l'oral mais c'est une matière tellement subjective, c'est difficile mais quand on est une quiche en langues vivantes, y'à pas d'autres solutions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    4

  • piyoute

    3

  • éléa01

    3

  • Margoton

    2

Merci pour vos réponses ! ;)

Ben moi je me sens plus à l'aise avec l'arts plastiques que la musique meme si je suis nulle en dessin ... ca m'attire aussi plus, je ne sais pas pourquoi ... Disons que cela m'amuse un peu aussi ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Bon j'ai eu 20/20 en art plastiques, acad bordeaux. :D

Ce qui n'a pas empéché un jury de me faire couler tous les efforts aux oraux et de me mettre 7/20 à l'OP ce qui fait qu'il faut que je rempile pour 2005.....malgrès des autres notes correctes....

Passé ce petit gout amère (car je sais que je ne suis pa la seule à être dégoutée par une seule mauvaise note à vous faire tout foirer !!!) je dois dire que ma formation antérieure au CRPE m'a largement aidé : BAC arts-appliqués + BTS architecture interieure + beaux-arts à Toulouse.....

Bon donc j'étais à l'aise de suite.

Je ne saurai réellement conseiller telle ou telle marche à suivre, la méthodologie et le raisonnement tenus par JULIO ma parraissent bon.

SANDRA38 je vais te répondre sur MP à ta demande pour les chrono art. :)

Bon courage à tous surtout si il y en a comme moi qui doivent se représenter à cause d'une seule mauvaise note pour 2005, car foirer ce concours à si peu de points près c'est réellement rageant.....

Bon c'est la vie...... <_< :rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors moi, j'ai eu ... 16, à ma grande surprise !! :P En effet, ma production n'était pas d'une grande qualité, et j'ai franchement trouvé qu'elle était très artificielle et tirée par les cheveux !!

J'ai eu deux jours ensuite pour préparer l'entretien, et j'en ai profité pour chercher sur internet de plus amples informations sur les différents artistes du sujet, des idées d'application et de mise en oeuvre avec des enfants...

Le jour J, l'entretien a très vite passé... Même si tu ne maitrises pas parfaitement toutes les techniques des arts visuels, l'important est de savoir justifier tes choix, expliquer ce que tu as fait (ou voulu faire...) et ce que tu ferais avec des enfants...

Je ne me sentais pas de prendre musique,(je chante vraiment comme une casserole et je n'ai vraiment pas l'oreille musicale!!) et la concurence est tellement rude en langue (beaucoup de bilingues!!)qu'il ne me restait plus que l'art plastique... C'est vrai que beaucoup prennent cette matière par dépit, mais je pense qu'avec un minimum de sérieux dans la préparation, c'est une option tout à fait accessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que je suis sur ce post j'en profite: lors de mon entretien, le jury m'a demandé "que pensez-vous de la consigne:dessine-moi ton prénom?" Cette question m'a quelque peu destabilisé. Qu'auriez-vous répondu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai eu 12/20 et franchement je n'avais rien produit de tte l'année :( pas le temps ; par contre j'ai pris aussi bq de temps pour analyser les docs ;) effectivement je crois que je devais être la dernière à démarrer ma prod ...ensuite j'ai fait pas mal de recherche sur Internet sur les docs et auteurs ; je me suis demandée sur quelles autres pistes j'aurai pu produire ; j'ai bien potasser les programmes et çà c'est super important et après je me suis demandée ce que je pourrais faire avec des gamins sur ces thèmes : quel cycle, comment travailler, projet de classe, expo ou pas....

C'est cette partie là qui m'a bien aidée car ma prod même si dans le sujet était loin d'être "artistique" :P

Voilà....je crois que si on s'intéresse on peut bien s'en sortir même si on est pas super doué en dessin et/ou peinture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu 20/20 en art plastiques, acad bordeaux.  :D

Ce qui n'a pas empéché un jury de me faire couler tous les efforts aux oraux et de me mettre 7/20 à l'OP ce qui fait qu'il faut que je rempile pour 2005.....malgrès des autres notes correctes....

Passé ce petit gout amère (car je sais que je ne suis pa la seule à être dégoutée par une seule mauvaise note à vous faire tout foirer !!!)

A qui le dis-tu <_< J'ai eu des notes correctes, voire bonnes, partout sauf en arts plastiques : 2.5 ! Alors que j'étais sortie hyper contente de l'épreuve et que je pensais avoir entre 15 et 20.

Du coup il me manque 9 points pour être en LP. Ce qui me fait le plus ch***, c'est qu'il aurait suffi que j'ai 4.5/20 en arts plastiques pour être en LP Grrrr16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Julio pour cet exemple concret et argumenté de ton épreuve.

Et merci à tous pour vos témoignages concernant cette épreuve. Je penchais plutot pour l'épreuve de musique mais je ne pense pas être prête à me lancer dans une interpretation vocale alors je cherchais quelques infos sur l'épreuve d'art plastique et maintenant je ne sais plus vraiment quoi choisir mais l'A P me tente bien.

Merci beaucoup !!!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de mon entretien, le jury m'a demandé "que pensez-vous de la consigne:dessine-moi ton prénom?" Cette question m'a quelque peu destabilisé. Qu'auriez-vous répondu?

ma réponse est personnelle et donc très subjective:

J'aurai répondu que cette consigne peut amener les élèves à percevoir notre système d'écriture comme un dessin, les lettres sont en quelques sorte des dessins. Les élèves peuvent alors jouer sur la forme qu'ils donneraient aux lettres de leur prénom (plutôt arrondies, ou plutôt allongées...), sur les matériaux à utiliser pour les dessiner (plume, pinceaux de différentes tailles, feutres, leurs doigts...) , sur des couleurs... en bref, qu'ils utilisent leur imaginaire pour rendre leur prénom unique, qu'ils le personnalisent. Un mot peut aussi être un dessin, il a une forme particulière que lui donnent les lettres notamment les lettres dépassant un interligne en haut ou en bas. ce qui fait que tous les mots ont des formes différentes, ainsi les élèves pourraient se contenter de dessiner la forme de leur prénom sans écrire les lettres?

Voilà, je ne sais si ce que je dis est bien clair, mais voilà ce que j'aurai répondu

J'espère que ça t'éclairera un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour répondre à ma question???? :(:(

si ericc, j'ai essayé de répondre à ta question précédemment mais je ne t'avais pas cité, j'avais juste copié-collé ce que tu avais dit,

voilà :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...