Aller au contenu

Quelle formation?


Juno

Messages recommandés

Je sais bien qu'en cette période de l'année les questions fusent sur le choix de formation : FORPROF ou pas, CNED ou pas....

Au vu des nombreux messages, il semblerait que FORPROF soit souvent le morceau de choix des forumiens. Mais il s'agit souvent de la formule en présentiel dont on parle, qui est aussi la plus chère.

Quant à moi, je ne souhaite pas investir autant financièrement. Alors que me conseillez-vous: entre les formules de base de FORPROF et du CNED (celles avec peu de devoirs)? Quelles sont les différences au niveau des cours pour ces deux formations? Quitte à avoir aussi peu de devoirs, vaut-il mieux travailler uniquement sur les annales et les Hatier? Une formule "boostée" est-elle indispensable et est-il préférable de dépenser un peu plus pour avoir un peu plus de devoirs avec FORPROF?

HELP!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je me rends bien compte que certains y arrivent sans soutien de formation.

Néanmoins j'ai beaucoup de lacunes en math (que je m'occupe à combler cet été!) et la tâche en général, vu le nombre de disciplines au concours, me semble peut-être plus réalisable au sein d'une formation. A moins que....

D'autres témoignages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je te conseille quand même de t'inscrire minimum au CNED pour pouvoir rendre quelques devoirs. Forprof a ouvert une formation à 260 euros mais si tu as 3 devoirs en maths, 3 en français et 3 en oral pro, mais pour les cours, tu cherches ailleurs... alors que le CNED a mis ses cours à jours cette année, il paraît. Je crois que Forprof ne devient intéressant qu'à partir des formules qui proposent 8 devoirs en maths, 8 en français et 5 ou 6 en OP, même par correspondance, car là ça devient vraiment intense... perso, moi je m'étais inscrite pour seulement le français (malheureusement cette formule n'existe plus...) et le fait de "manger" des devoirs à rendre à une date précise m'a je crois bien aidée... j'ai eu 12,5 le jour du concours. Ce n'est pas excellent mais quand je compare aux premiers devoirs que j'ai rendu au CNED, je suis très contente de cette note. Si je n'avais rendu aucun devoir de toute l'année, je n'ose pas imaginer ma note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux un conseil de qq'un qui l'a passé trois fois?

premiere fois cned pas cher mais ne preparent pas bien aux oraux

payer forprof c'est de la folie si tu en as les moyens

sinon il y a moins cher les hatiers en francais et maths meme si tu as des lacunes

les hatiers pour la physique l'oral pro il est super et te resservira une fois prof

et le forum et des tas de sites pour l'eps et les options

franchement si tu es motivée, seule c'est jouable si tu bosses ne commences pas trop tard

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors, moi j'ai prepare avec les cours du Cned pour plusieurs raisons. D'abord, pas assez de finances pour une prepa privee, qui soit dit en passant offre le soutien mais ne va pas pour autant te donner le concours tout cuit ! La part la plus importante, c'est ton travail perso ... et ta motivation bien sur ! Deuxieme raison pour avoir choisi le cned: j'ai prepare le concours d'angleterre donc les cours a distance sont beaucoup plus simples pour moi. Je sais que le cned met en place des suivis hebdomadaires dans de nombreuses villes... tu peux peut etre regarder de ce cote-la. Sinon, j'ai bosse le concours en meme temps qu'un boulot a plein temps, ce qui m'a permis de ne pas peter un plomb en bossant le concours, le concours et le concours ... je bossais 25 / 30 heures par semaine (40 / 50 pendant les vacances !) mais ca vaut le coup, je l'ai eu !!!! J'ai renvoye les devoirs au cned dans les temps et en general, les conseils qu'ils te donnent permettent d'avancer. Avec le cned tu as egalement acces a un forum et a un tutorat particulier sur le net ou tu poses toutes les questions que tu veux et les profs te repondent dans la journee ou le lendemain au plus tard ! En plus du cned je n'ai pas hesite a acheter les annales hatier et tous les livres conseilles par le cned ! mais je repete, ca vaut le coup ! surtout qu'en plus tu peux revendre les livres une fois que t'as le concours, ce qui limite les pertes ! Si tu as d'autres questions sur le cned, n'hesite pas !

muriel_gayral@yahoo.fr

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conseille très clairement le cned!!!

bon à savoir: cette année la préparation sera complète pour les écrits ET les oraux, tu as de la chance!

donc, pas de livre à acheter en plus

en maths j'ai eu 0 au 1er devoir -mais oui!- et ce n'était pas une surprise: je ne savais rien!

leurs cours m'ont permis d'avoir 16 au dernier devoir et 15 au concours

par contre, j'ai fait TOUS les exos du cned et appris par coeur TOUS leurs cours

si tu veux une idée , j'ai eu 17 en français et 19 en pral pro avec leur préparation

le reste, je me suis débrouillée toute seule vu qu'il n'y avait rien de valable pour les options

une seule chose compte: le travail que tu es prêt à fournir!!!

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorelei, bravo pour les notes, impressionant!

En tous cas, merci à tous pour les infos! Je ne suis pas encore fixée, je vais devoir encore y réfléchir quelque peu mais je suis bien plus éclairée grace à vos témoignages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...