Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je suis toute nouvelle sur ce forum et en CP aussi d'ailleurs !!

( :) mais cryin )

Je viens de voir le club des CE1, existe-il déjà un club des CP (je n'ai pas encore tout vu ici...)

Sinon, êtes-vous d'accord pour y participer ?

Je me sentirai peut-être un peu moins stressée pour cette rentrée : plus on est de fous...

Je vais avoir 22 élèves.

Je travaillerai avec Gafi et Picbille.

Et vous ???

A+

Raph

Posté(e)

va voir il y a un message "débuter en cp" dans élémentaire ou préparer sa classe.

Posté(e)

Bonjour Raphm: moi je suis partante pour un " club" du CP d'autant que j'ai également 22 élèves, j'utilise Gagi et Picbille... Mais je ne me contente pas que de Gafi car je trouve que les textes ne sont pas aussi riches que ceux des albums donc je travaille aussi l'apprentissage de la lecture et des sons à partir d'albums comme "Léo" ou bon appétit Monsieur Lapin.

Posté(e)

Salut Ptitange ! :)

Moi aussi je complèterai pour la lecture à partir du 2ème trimestre : avec Ribambelle (j'ai déjà les séries pour chaque élève).

As-tu fait ton emploi du temps ? Moi, j'en ai téléchargé quelques uns, mais rien n'est encore décidé...

A+ dès que j'aurai préparé quelques trucs "interessants" et que je saurai les envoyer... cryin

Au fait sur ce site, j'ai trouvé un abécédaire illustré avec entre autre Gafi !!

Tu as du le voir toi, aussi non ?

Ciao

Raphaële ;)

Posté(e)

non, je ne l'ai pas vu... J'ai le même problème que toi c'est que je ne maîtrise pas encore beaucoup cet étrange machine qu'on appelle " ordinateur"!!! :blink:

Donc je ne sais pas envoyer de fichier joint, pourtant j'ai commencé à préparer mon emploi du temps avec une nouveauté pour cette rentrée qui est le décloisonnement avec la classe de CE1 en ce qui concerne la découverte du monde et les arts visules car notre projet d'école et de classe touche à l'ouverture culturelle.

Posté(e)

Bonsoir !

J'aimerais aussi rejoindre votre fameux "club" des Cp. J'enseigne en Belgique et notre programme de maths diffère du vôtre.

En lecture, j'utilise "Gafi" et j'envisage de compléter avec des lectures d'albums.

En math j'utilise "Cracks en maths".

A bientôt peut-être !

CatherineD

Posté(e)

OK merci Tucco.

J'y vais de clic... _bl_sh_

raph