Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ;)

Les statistiques figuraient sur le site du MEN, mais la page n'est plus accéssible, Bravo! Ils la mettent peut-être à jour pour nous donner les stat de 2004?

Sinon, changement de programme, c'est le gros bazard, je ne sais toujours pas où mon époux sera muté, après Rennes et Versaille il est question que l'on parte à Vichy maintenant :wacko:

Ca dépend de Clermont Ferrant, quelqu'un connait-il le taux de réussite pour cette académie?

Merci beaucoup.

Amicalement, Coccinelle.

Posté(e)

j'ai vécu 25 ans à aulnay sous bois dans le 93 (académie de créteil) et j'ose espérer que je suis normale... cryin j'y ai fait ma scolarité au lycée zone sensible et j'ai eu le bac mention très bien puis je suis partie en prépa dans le meilleur lycée de paris puis devenue prof ;)

encore heureux qu'on ait le droit de vivre en seine saint denis aussi...

et que j'aie eu des instituteurs à aulnay!!! :D

Posté(e)

et quand on parle de marseille et de ses quartiers nords.....moi j'y vis à marseille et franchement ce n'est pas la galère du tout! j'ai aussi été assistante d'éducation en zep et ça ne ressemblait pas non + à ce que l'on me décrivait! je ne vais pas dire que tout est rose loin de là mais à mon avis ça peut aller.....même bien aller!

courage en tout cas et bonne chance!

une marseillaise qui a de la chance d'avoir réussi dans son académie et de rester donc au SOLEIL!! :wub:

Posté(e)
J'ai passé le CRPE à Grenoble et je n'ai pas été admise. Je viens de voir le tableau des taux de réussite par académie et les différences sont telles que je me pose la question de le repasser sur grenoble où le taux de réussite est seulement de 12% pour 2003 sad.gif

pour en revenir à grenoble...j'ai trouvé quelques info sur le site du snuipp http://38.snuipp.fr/ B)

Résultats au concours des professeurs des écoles,

académie de Grenoble, session 2004

*Nombre de candidats inscrits : 4631

*Nombre de candidats présents : 3152

*Nombre d’admissible/présents : 1213 soit 38.48%

*463 candidats admis en liste principale (LP) soit 14.69%

*350 candidats inscrits sur la liste complémentaire (LC) soit 11.14%

*Nombre de candidats présents (hors IUFM) : 2635

*Nombre d’admissibles/présents : 896 soit 34%

*258 candidats admis en liste principale (LP) soit 9.79%

*274 candidats inscrits sur la liste complémentaire (LC) soit 10.40 %

*Nombre de candidats présents issus PE1 de l’académie : 517

*Nombre d’admissible/présents : 317 soit 61.32%

*205 candidats admis en liste principale (LP) soit 39.65 %

*77 candidats inscrits sur la liste complémentaire (LC) soit 14.89 %

* source IUFM

**C’est, LP et LC confondues :

86% de filles et 14% de garçons

**Environ 25% des admis en LP ont réussi aussi dans une autre académie soit en tant que LP, soit en tant que LC. Environ 10% des LC ont réussi dans une autre académie soit en tant que LP, soit en tant que LC.

** sources SNUipp Isère <= allez sur leur site :P

Posté(e)
je crois préférer la Bretagne, il me semble que l'on doit y gagner en qualité de vie, non?

[...]

Je pense bien me faire à la Bretagne, ça nous fera voir du pays et c'est très beau. As-tu eu du mal à t'habituer au climat, à la vie bretonne? Est-ce que c'est vrai qu'il pleut tout le temps?

m'habituer au climat! tu rigoles???

l'année dernière j'étais en Autriche dans la montagne et LA il pleut tout le temps! alors la Bretagne après... :D de la rigolade!!!!

sérieusement, je crois que j'ai dû me prendre une fois la pluie bien comme il faut : pieds mouillés dans les chaussures etc... et je n'ai jamais de parapluie avec moi!

bon, souvent c'est mouillé par terre, mais bon, c'est surtout la nuit qu'il pleut, j'ai trouvé :)

enfin, en écoutant les madam es discutter dans le bus (j'adoore :wub: ), c'est vrai qu'elles répétaient bcp que cette année il pleuvait pas, climat super doux etc... on parle aussi de micro-climat au dessus de Rennes (mais ils s'en ventent aussi à Nantes <_< )

bref, l'air y est pur au moins, frais et ventu de la mer!!! :rolleyes: ça fait du bien par où ça passe!

et je n'y suis pas originaire!!!! :rolleyes:

par contre Vichy... connais pas :blink: