Aller au contenu

Remontée des LC sur LP...


Steph71

Messages recommandés

Début de LC à Aix-Marseille, je me demande si certaines académies ont commencé à appeler les LC qui remontent sur LP.

Quand est-ce que les rectorats commencent à appeler les LC qui vont faire l'IUFM cette année, au stade où nous en sommes ils doivent savoir combien de désistements ils vont devoir combler, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Steph71

    4

  • dede64

    4

  • ChannaD91

    2

  • ninouna

    2

Je suis 1ère sur LC en 3ème voie à Amiens et au rectorat on m'a dit que par rapport aux désistements je ne serais contacté probablement que fin août et pas avant. Dans les autres académies je ne sais pas si cela se passe pareil. a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, on peut egalement s'informer au rectorat. Je suis sur l'académie de Paris et je sais que les dossiers sont à rapporter au plus tard le 21 juillet, ce qui veut dire qu'après cette date, ceux qui n'ont pas rendu leur dossier sont ceux qui se désistent. N'hésitez pas à envoyer un mail à la personne qui s'en occupe au rectorat (ils préfèrent souvent par rapport au téléphone...)

Courage, je suis 19ème sur LC... et je nous souhaite à tous bon courage et bonnes vacances pour les chanceux qui partent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été sur une LC (autre concours), je sais qu'ils ne peuvent pas "chiffrer à la grosse" les désistements pour remonter la LC tout de suite. Ils sont vraiment obligés d'attendre les identités des personnes concernées. cryin

De plus, entre le temps de traitement des dossiers réceptionnés, des relances téléphoniques des non-réponses (ainsi, l'IA m'avait rappelée car mon dossier n'était pas rangé au bon nom, donc "pas réceptionné" pour la personne qui finalisait la LP ... le 18 août - quel stress!) et la fermeture des bureaux pour 15 jours de congés environ ...

Même à Paris, avoir une réponse avant le 20 août serait sc(rr)

(c-_-v) Attente la plus courte ... et la plus concluante pour tous! B) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi sur liste complémentaire en aquitaine. Tu parles d'un dossier à ramener avant le 21 juillet, les listes complémentaires ont-elles quelque chose à ramener aussi pour maintenir leur candidature? je n'ai rien reçu et m'inquiète un peu à la lecture de ton message.

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7ème sur LC sur Aix-Marseille, je n'ai que la visite médicale et la confirmation que je veux toujours devenir professeur des écoles sur cette académie à renvoyer au rectorat. Le dossier complet ne concerne que les LP et pour Aix-Marseille seuls les 50 premiers de la LC doivent faire la visite médicale et envoyer la confirmation pour le moment...

Je crois qu'il faut être patient et profiter des vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis 74ème sur LC à Amiens, G reçu en meme temps que les notes 1 feuille à remplir et d photocopies à renvoyer ( livret de famille, diplome à bac +3 et nationalité française ) à renvoyer avant le 10 aout sous peine d'etre rayé de la liste complémentaire !

voilà pour mon cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50e sur lc a nancy j'ai egalement recu une feuille en meme tps que mes notes. Il s'agit de confirmer ma candidature et d'envoyer une photocopie de ma carte d'didentité voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'académie de Toulouse, pour l'instant, il y a 6 remontées de LC du concours externe car toutes les places de la LP du concours 3eme voie ne sont pas pourvues...

A la rentrée, il y aura les probables désistements: 7 l'année dernière...

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...