Aller au contenu

groupe de travail nancy-metz


p'tite lu

Messages recommandés

Voilà, je passe le concours pour la deuxième fois à nancy. Je voudrais savoir qui le passe dans cette académie et aussi si cela intérresserait quelqu'un de créer un groupe. Je ne sais comment on pourrait s'organiser. Je suis déjà inscrite dans d'autres groupes mais j'ai trouvé que cela pourrait être intérressant de connaître d'autres personnes le passant dans mon académie.

De plus connaissant les modalités de l'oral je pourrais renseigner ceux pour qui c'est la première fois qu'il le passe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer le concours dans l'Académie Nancy Metz. Je serais sur Nancy dès septembre, et comme je le passe en candidature libre, ça m'intéresse fortement de rencontrer des gens sur Nancy pour échanger infos, explications, etc...

Est ce que tu es à l'IUFM ou est-ce que tu le prépares par toi-même comme moi?

Est-ce que tu es de Nancy?

Pour mon cas, c'est la première fois que je le passe, donc je risque d'avoir plus de questions à poser, que de réponses à apporter, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le passe en candidat libre avec le CNED ou FORPORF je n'ai pas encore décidé. Je suis de Neufchâteau dans les vosges et je suis AE dans un collège.

Même si c'est la première fois que tu le passe tes découvertes ou conseils peuvent être utiles à tout le monde. Je serais contente de pouvoir t'aider si tu as des questions, ayant passé l'oral c'est très intéressant de voir comment ça se passe.

j'espère que l'on purra travailler ensemble ou échanger quelques infos sur ce forum.

Au fait, quelles sont tes options?

Moi je vais prendre HG pour les autres j'hésite encore car l'année dernière j'avais pris espagnol mais j'ai eu 4 :( et en danse alors que cela fait 8 ans que j'en fait j'ai eu 6 _bl_sh_ alors je pense prendre art plastique et course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais récupérer les cours du cned d'une de mes amies, et je pense m'inscrire à l'accompagnement bleu du cned. Pour compléter les cours du cned, je vais récupérer également des hatiers et autres bouquins.

Pense-tu que ça vaille le coup de s'inscrire aux cours du cned, étant donné qu'ils les ont remis à jour ?

Je me demandais également si en ne s'inscrivant qu'à l'accompagnement bleu, on peut obtenir des conventions de stage par le cned, où si pour les avoir, il faut obligatoirement être inscrit à la formule complète des cours?

Concernant mes options, je pense choisir comme toi arts plastiques (en langue je suis nulle, et je ne me vois pas chanter devant un jury), et course 2000 m. Je pense que c'est plus facile de s'entraîner à la course en candidat libre, que du babington ou de la danse, et au moins on sait à quoi s'attendre au niveau de la note, normalement. Ce n'est pas subjectif comme la danse. Avais-tu fait une choré de danse contemporaine ou d'autre chose? Car j'ai lu dans plusieurs forums que même si le jury laissait le champ libre au niveau du style, il préférait la danse contemporaine avec une chorégraphie qui permette une réelle expression corporelle. Du coup, beaucoup de personnes ont été surprises par leur note. Quand ça fait des années qu’on pratique la danse comme toi, ça doit rester en travers de la gorge, non ?

Et sinon, je prendrais sciences, puisque j'ai une formation scientifique à la base.

Est-ce que tu aurais déjà des idées de bouquins à me conseiller?

Tu dis que tu connais les modalités de l’oral ; je n’ai pas de questions précises, mais s’il y a des particularités pour notre Académie, je suis preneuse de tous les conseils que tu pourras donner, et je t’en remercie d’avance.

Je pense que mes questions viendront plus tard, lorsque je me plongerais dans les bouquins.

Sinon, je serais peut être muette pendant un moment les jours qui viennent car je pars à Nancy justement, pour trouver un appart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la danse oui j'avais fait de la danse contemporaine et j'avais tout misé sur l'expression mais bon...

Pour la convention de stage je ne sais pas du tout, tu devrais téléphoner pour demander. Il est vrai que je me suis posée la même question au sujet du CNED, les cours étant renouvelés je pense que ce doit être intéressant mais moi cela m'embête car j'ai déjà ceux de français et de maths et je ne voudrais pas être obligée de les acheter une deuxième fois.

Pour les livres à te conseiller, je ne sais pas trop les hatiers sont très bien et en oral pro on m'avais photocopié 100 confusions à éviter de je ne sais plus quel auteur (je vérifirais et te le redirais). Il est très complet pour les sujets qu'il traite et peut-être très pratique pour faire des fiches.

Pour l'oral tu verras les questions te viendront petit à petit quand tu seras dans tes révisions.

Je te souhaite bonne chance pour la recherche de ton appart et à plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je fais parti du groupe de travail les fourmis, si jamais tu veux me joindre dans quelques semaines et que ce post est parti tu pourras toujours essayer de me joindre par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je suis de Joeuf a 20 kms de metz ya til qq qui voudrait bosser à la Bu ou iufm metz

mon msn apatoue@hotmail.com

options hit géo anglais 2000m

à bientôt

courage à tous!

on y croit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

alors pr l'académie de Nancy-Metz on s'y met quand??

à bientôt j'espère

mon msn que l'on puisse se parler

apatoue@hotmail.com

options anglais hist-géo 2000m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il semble que nous soyons vraiment trop peu nombreux. Moi je fais partie du groupe les fourmis alors je me suis mise un peu au travail avec eux. Là je vais partir deux semaines en vacances donc je vais faire une pause. Je pense qu'il vaut mieux attendre encore quelque temps pour voir si d'autres nancéens se greffent à notre groupe et peut-être lorsqu'on ateindra au moins 5 commencer à se mettre sérieusement au boulot.

Qu'en pense tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut,

Je serai intéressée pour rejoindre le groupe. Je suis de Nancy et je suis actuellement sur liste complémentaire (32ème) pour l'admission en 1ère année mais je pense que j'ai des chances d'être prise. J' hésite encore entre option histoire-géographie et sciences sinon pour le reste anglais.

Faites-moi signe, je commence à bosser en ce moment.

:D

A bientôt j'espère

harmafr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...