Aller au contenu

En quelle classe commence l'étude d'une langue étrangère dans votre école ?  

23 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Je trouve que dans l'école de mes enfants, ils commencent tard l'étude de l'anglais (CM1). Est-ce pareil dans votre école ? Merci pour vos réponses. :)

Posté(e)

j'ai repondu CE2 meme si les CE1 ont une initiation....l'apprentissage commence reellement en CE2

Posté(e)

En ce qui nous concerne, dès la MS les enfants ont eu une petite initiation faite bénévolement par une maman d'élève tout au long de cette année mais en espagnol. Cette initiation a été jusqu'à la classe des CE1 car pour le cycle 3 il y a une intervenante en anglais. le problème c'est que l'anglais a débuté pour lesCE2, CM1 et CM2 à partir de mai...faute de personnel ayant l'agrément et souhaitant enseigner. vu que nous sommes dans un RPI et un peu isolé, les candidants ne se bousculent pas!!! :P

Posté(e)

J'ai répondu CE2 même si cette année la configuration de classe fait que je devrais intégrer les CE1 aux apprentissages...

En fait, cela varie essentiellement en fonction des intervenants ou enseignants habilités disponibles.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Apparemment ça reste encore une affaire de cycle III, faute de personnel. :(

Posté(e)

Et à mon avis, cela risque de le rester longtemps, car on dit que l'on manque de maîtres pour enseigner les langues et surtout des de maîtres compétents.

La seule solution qui reste pour certains inspecteurs est d'obliger les habilités à enseigner les langues dans les autres classes de l'école.