Aller au contenu

J'hésite entre le 77 et le 44


aurelie77

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de passer le CERPE et j'ai été admise ds le 77 et le 44.

Je ne sais lequel choisir

Y'a t'il des PE2 de chaque académie qui pourrais m'aiguiller et me donner des infos

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 44 c'est tres joli, sans doute plus que le 77, enfin, ca depend ce qu'on recherche...

tu habites ou ? c'est un parametre aussi, ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis LC dans l'acad' de Nantes, donc dans mon intérêt je te dirais de choisir le 77, mais ce n'est pas un super critère.... :P :D:D

Non, choisis, en fonction de là où tu habites, de tes envies de changement ou non...

Franchement choix difficile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 77 c'est très chouette. PAr contre il faut savoir que si tu n'as pas été lc, pas d'enfants et jeunes tu auras énormément de aml à avoir un poste dans le sud du 77. LE sud est très demandé les postes sont au nord de l'A4. Je sais j'habite melun et j'ai pas de ponits aprticuliers du coup je suyis sans poste jusque septembre. :(

Cela dit c'est très chouette comme département!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille de choisir également en fonction des taux de réussite au concours dans ces deux académies. Va là où tu as le plus de chance d'avoir le concours! Bien sûr, c'est bien aussi de ne pas trop s'éloigner de ses amis et de sa famille. Car songe qu'une fois inscrite à l'IUFM, tu es obligée de passer le concours dans l'Académie où siège ton IUFM, et tu seras ensuite titularisée dans cette Académie, donc, pour revenir dans ta région d'origine, ça peut prendre du temps avec les mutations...

Vois ce qui est le plus important pour toi. Si tu n'as aucune attache, personne dans ta vie, pas de vie de couple à construire ou préserver, alors mets toutes les chances de côté, choisis par taux de réussite. Sinon, les deux rentre dans la balance. Si tu es loin des gens que tu aimes, tu n'auras peut être pas forcément le moral pour bosser le concours.

Voilà, je ne suis pas sûre de t'avoir aidée avec ça, mais au moins ça te fait quelques pistes de réflexion au cas où tu n'y aurais pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, petite erreur de ma part, dans la précipitation de ma réponse, je n'ai pas vu que tu parlais de l'année de PE2. Je croyais que tu parlais de l'année de PE1. Du coup, ce que j'ai dit n'est plus vraiment valable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

pas évident de t'aider à faire un tel choix sans connaître ton histoire...

Ceci dit, il faut savoir pourquoi tu as également passé le concours ds le 44 : est-ce que le coin te plaît ? Veux tu te rapprocher de l'océan ? tu y as des amis, de la famille, tes racines ? ou veux -tu quitter le 77 pour tourner une page ? Veux-tu pouvoir changer de région ds qq années ?(je ne pense pas que ce soit pour le taux de réussite !)

bref, tout ça pour dire que si tu n'as pas une bonne raison de t' "exiler" ds un département pas forcément plus beau que le 77, juste un peu plus doux au niveau climat, ne prends pas le risque de te sentir "déracinée"...

je dis ça parce que j'ai vécu 20 ans ds le 44 (en exilée) et que j'ai trouvé ma "terre d'adoption" ici, ds le 77...mais bon, chacun ses goûts !

je ne sais pas si ça t'aide...en tout cas bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

En fait j'ai ;oupé mon concours l'année dernière ds le 77 en ayant été éliminée à cause de l'entretien prépro....du coup cette année j'ai joué la carte de la sécurité en misant sur 2 académies

J'ai été recu ds ,les 2: 147 à créteil et 235 à nantes

Du coup je ne savais plus trop quoi prendre car tout le monde me dit que j'ai eu de la chance d'avoir Nantes, que la population est lus " soft"....mais c'est vrai que si je pars c'est seule, pas de famille la bas, pas d'amis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aurélie,

oui , tu as de la chance car le taux de réussite est plus bas à Nantes, mais ce n'est pas une raison suffisante pour t' "exiler"...

Et puis Nantes, c'est qd même une très gde ville, rien à voir avec fontainebleau, et des gens "soft" il y en a plein les villes et villages de seine et marne, et des coins qui "craignent" il y en a même en province... tu peux avoir une ZEP pourrie même là-bas donc je ne pense pas que ce soit un bon calcul...

...sauf si tu es une "joueuse" ou une "aventurière" invétérée....(comment ça s'écrit ça ??)

alors, peut-être à un de ces jours sur les routes de seine et marne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut également prendre en compte le fait que si tu vas dans le 44 et que ca ne te plait pas tu pourras revenir assez facilement dans l'academie de creteil par contre l'inverse c'est tres tres tres difficile... Donc si tu ne comptes pas faire toute ta vie dans la region parisienne je te conseillerai de choisir le 44 car tu pourras plus facilement bouger dans toutes les academies apres tandis que pour quitter l'academie de creteil pour n'importe quelle academie... dur dur. Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de decouvrir ton post. as-tu fait ton choix? je crois que si j'avais dû faire un tel choix j'aurai choisi le lieu où j'ai ma famille et mes amis mais en même temps ça peut être tres formateur pour la "personne" de faire des decouvertes...donc moi je ne sais pas quoi te conseiller, d'autant plus que je ne connais pas le 77 mais je suis d'accord avec le poste de channa, il sera plus facile de quitter le 44 car il est assez demandé!

tiens nous au courant de ton choix et si tu choisis nantes, on pourra se faire 1 pot avnat la rentrée avec les pe2 du forum, et même les pe1 ou les t1, tous ceux qui veulent, quoi ;);)

une 44 pur beurre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...