Aller au contenu

Besoin de témoignages d'ex-PE2 de Limoges


baya

Messages recommandés

Bonjour, je lance ce petit message (par hasard!) aux ex-PE2 de l'académie de Limoges.

Je suis une futur PE2 affectée à Guéret (et oui!) et j'aimerais avoir des témoignages sur le déroulement de l'année (cours, stages,mémoire...)

En espérant avoir une réponse, car je n'ai pas l'impression que beaucoup de limougeauds, corréziens et creusois, viennent sur le site!!!! On ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, très peu de Limousins par ici...

J'ai fait ma PE1 à Tulle, mais n'y ferait pas ma PE2, donc je ne peux pas te donner de conseils, désolé <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je suis PE2 enfin, j'etais car je viens d'rtre valide...donc si tu as besoin...moi j'etais a Tulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je suis PE2 enfin, j'etais car je viens d'rtre valide...donc si tu as besoin...moi j'etais a Tulle

Super, un limousin! :D je voudrais savoir comment se passe l'année de PE2: a t-on des cours sur les options que l'on n'a pas choisies pour le concours? Dois t-on chercher nous même certains stages? Quels sont les horaires à l'iufm? Et....tes impressions générales!

Je suis affectée à Guéret (ancienne PE1 à Limoges et habitant Limoges), mais je pense que l'organisation générale reste la même dans les iufm du Limousin.

Que de questions! j'espère avoir une réponse, merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, toujours pas de limousins cryin . Seraient-ils tous partis en vacances?

Alors, je vais faire pareil B) . Je pars pour quelques jours en espérant avoir des nouvelles à mon retour.

En tout cas je souhaite de bonnes vacances à ceux qui y sont et bon courage à ceux qui travaillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis limogeaude même si je pars bientôt à Orléans (c'est là que j'ai eu le concours!).

J'ai une copine qui va en PE2 à Guéret, elle vient de finir son année sur LC (elle a adoré), c'est une fille formidable!

Cependant, Guéret n'est pas une ville pleine d'animations (si tu veux échanger contre Orléans, je suis tout de même preneuse!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, je fais mon entrée sur le forum que je connais pour m'y être pas mal promenée avant le concours. (coucou Etoile et félicitations!) Je deviens tout juste limougeaude ( quoique pe2 sur Tulle) et je viens donner de la voix pour que l'on se sente moins seul(e)s. Sur le site de l'iufm on trouve un descriptif de la PE2 dans une rubrique intitulée plan de formation. certains points restent un peu obscurs, mais recoupés avec des témoignages, on devrait arriver à une idée plus précise; avis aux PE3 limougeauds! :D Stop le suspense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je fais mon entrée sur le forum que je connais pour m'y être pas mal promenée avant le concours. (coucou Etoile et félicitations!) Je deviens tout juste limougeaude ( quoique pe2 sur Tulle) et je viens donner de la voix pour que l'on se sente moins seul(e)s. Sur le site de l'iufm on trouve un descriptif de la PE2 dans une rubrique intitulée plan de formation. certains points restent un peu obscurs, mais recoupés avec des témoignages, on devrait arriver à une idée plus précise; avis aux PE3 limougeauds! :D Stop le suspense!

Bonjour toi !!! :D :D :D

Ah, je vais pouvoir t'en raconter des trucs sur Tulle ;) Je t'envoie un MP à l'occas', félicitations à toi aussi !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...