Aller au contenu

Besoin de témoignages d'ex-PE2 de Limoges


baya

Messages recommandés

:blink: et racontez moi! Auriez vous un plan logement par contre et comment dit on tullois tulliste, tulloïste?

B)

je le répète stop le suspense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Tullistes !!!!!

A vrai dire te brosser un portarit général serait beaucoup trop long et compliqué...mieux vaut répondre à des questions bien précises;..Etoile te donne déjà quelques pistes. Et surtout il serait inutile de t'effrayer dès le début d'année. Le seul petit conseil que je peux te donner c'est de ne pas te faire remarquer, de faire ton petit bonhomme de chemin et de ne pas trop faire confiance aux gens dont tu dépendras... Si tu as des questions sur le déroulement de l'année, n'hésite po!!!!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je ne peux pas trop vous donner de renseignements, mais je suis aussi une limougeaude (qui a quitté limoges en fevrier 2004, avec beaucoup de regrets), et on peut dire que je suis aussi creusoise, vu que j'ai vecu quelques années a Felletin...

Donc, je suis de tout coeur avec vous!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour de vacances (cela fait quand même du bien de prendre l'air!)

Donc je vois qu'il y a quelques limousins sur le forum :D

Pour répondre à MaitresseS, même si je suis affectée en Creuse j'y reste! (désolé!), car je vis sur Limoges et y suis installée (une maison, un fiancé, un chat et un chien et ... envisage bientôt un bébé) Donc je vais faire les aller-retour :blink: Mais c'est pas bien grave!!!

est-ce que Roubinet7 peut répondre aux questions posées au début du post? Merci, c'est sympa d'avance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baya

Juste un petit mot pour dire que nous serons collègues dans 10 jours, puisque j'intègre moi aussi Guéret en PE2.

Je suis de Limoges que je quitte à regret (mais le principal, c'est quand même d'avoir eu ce bon vieux concours).

Tu comptes faire des allers-retours ou tu te trouves un pied-a-terre là-bas??

Je n'ai pas de renseignement sur l'iufm. Mais c'est vrai qu'il y a quelques trucs sur le site de l'iufm.

Bonne fin de vacances.

A la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baya

Juste un petit mot pour dire que nous serons collègues dans 10 jours, puisque j'intègre moi aussi Guéret en PE2.

Je suis de Limoges que je quitte à regret (mais le principal, c'est quand même  d'avoir eu ce bon vieux concours).

Tu comptes faire des allers-retours ou tu te trouves un pied-a-terre là-bas??

Salut Kaligula!

Pour répondre à ta question, je vais faire les allers-retours tous les jours car toute ma petite famille est sur Limoges (mon fiancé, mon chien et mon chat; d'autant que nous venons de faire des travaux dans notre maison)

Par contre, je participerais bien à un co-voiturage si d'autres personnes sont dans mon cas.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baya

Je suis intéressé aussi par le co-voiturage, vu que je suis dans le même cas que toi, sans le chien, ni les travaux. Je suis en pleine recherche de voiture, et si tout va bien, j'en ai une dans une dizaine de jours.

Par contre, je ne pense pas faire tous les jours l'aller-retour ( je verrai à l'usage); je viens d'appeler l'iufm de guéret, et une secrétaire (fort sympa) m'a expliqué qu'ils avait un appart divisé en +ieurs chambres, qu'ils louent 8euros /nuit, qui est pas mal occupé par des pe1 en recherche d'appart' au début de l'année, et que très vite, il n'y rste + que 2-3 personnes.

Je pense donc que j'opterai pour cette option.

Je peux te donner 1 renseignement sur l'iufm, c'est que les secrétaires ont l'air vraiment sympas. Elle m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter pour le logement, qu'ils s'occupaient bien de nous, que tout nous serait expliqué le jeudi de la rentrée.

On se tient au courant pour le co-voiturage.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...