Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je vais avoir une classe de cm2 et envisage un abonnement au journal Mon quotidien (il faut que je regarde s'il me reste assez d'argent sur le budget car j'arrive dans l'école).

Je m'interroge toutefois sur la qualité de ce quotidien (j'ai lu un exemplaire sur le site)

et les activités que l'on peut réellement mener avec.

Merci de me faire part de votre experience :D

Posté(e)

Je me suis déjà abonnée pour une classe de cm2, mais on n'avait pas le temps de les lire tous les jours et c'est dommage car c'est l'intérêt de ce type de journal. Je pense qu'un hebdomadaire serait plus facilement exploitable. Mais bon, sinon il est bien fait et il plaît aux élèves. D'ailleurs j'hésite à m'abonner au Petit Quotidien avec mes ce1 cette année...

Pour ce qui est des activités, au début je le montrais tous les matins à la classe en lisant les gros titres et ceux qui étaient intéressés pouvaient le lire dès qu'ils avaient un moment de libre, de même que ceux des jours précédents qui restaient à leur disposition. Si un article leur plaisait particulièrement ils le lisaient à la classe. Ensuite, je les ai laissé faire la présentation du matin, à tour de rôle.

Tu peux aussi les utiliser pour un projet d'écriture de journal. Il doit y avoir d'autres possibilités encore mais je n'y ai pas encore réfléchi.

Posté(e)

bonjour,

je vais avoir un cm2 a la rentree et la classe est abonnée a mon quotidien

je compte l'utiliser de la maniere suivante :

chaque soir un enfant (a tour de role) repart avec l'exemplaire du jour , il le lit a la maison et le lendemain pendant le temps ou on arrive et ou on fait appel, cantine et eventuelleme,t lecture de papiers importants et donc moment ou les enfants ne sont pas tres actifs, l'enfant vient presenter l'article du journal qui l'a le plus interesse...les autres ecoutent et posent des questions ensuite ....

voila

je l'avais vu faire en ce2 et cm 1 et je pense que ça devrait marcher aussi en cm2

voilou

bizzzzz

Posté(e)

j'ai été lgtps abonnée, et on procédait comme Leene...mais à la longue, c'est un peu ennuyeux!

cependant, comme on fait un journal (tiens d'ailleurs, si vous voullez le voir, il y a un exemplaire sur mon site de circonscritpion...il est intitulé les ptits chefs de l'info ), je pense peut-être nous réabonner...

C vrai qu'il est très bien fait.

il existe aussi les clé de l'acutalité juhnior, un peu plus complet si mes souvenirs sont bons

Posté(e)

merci pour vos suggestions

j'éspère avoir encore de quoi abonner ma classe