Aller au contenu

de l'aide pour un PE2 nommé en CLIS1?


tughiru

Messages recommandés

PE2 sortant je suis nommé sur un poste de CLIS 1 composé de 10 enfants de 11-13 ans alors si vous avez des trucs, des conseils, des sites ou du matériel péda à me conseiller c'est le bienvenu...... merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clis 1 ce sont les enfants déficients mentaux?

moi j'étais AVSI auprès d'une enfant qui passe en clis cette année, c'était vraiment enrichissant mais il faut s'armer de patience

avec une dizaine d'enfants en clis, tu vas surtout devoir gérer l'hétérogénéité des élèves, encore plus que dans une classe oridnaire mais pour le contenu, je ne peux pas te donner d'indices, j'espère que tu auras des réponses, ça m'intéresse aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi PE2 sortante l'année dernière et nommée en Clis1. Du coup, j'ai redemandé une Clis1 pour cette rentrée.

Ce que je trouve capital c'est d'abord de créer une bonne ambiance de classe. L'an passé, j'ai passé le mois de septembre à cela, apprendre à se connaître, à se faire confiance et à établir les droits et devoirs de chacun. Ensuite seulement, on a pu travailler correctement.

Je te conseille aussi d'évaluer tes élèves dès la rentrée de façon à pouvoir faire tes groupes de niveau rapidement.

Je te conseille aussi de beaucoup les observer. Ils ont tous un petit truc, une faille sur laquelle tu peux t'appuyer pour les mettre au travail (l'humour, hausser le ton, mettre une main sur l'épaule, parler ou même ignorer...).

Voilà en gros. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bon courage

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils c'est sympa.

Je suis d'accord avec vous et c'est pour ça que j'ai demandé une CLIS car je pense qu'au delà des difficultés propres à ce type de poste le rapport aux enfants doit être trés riche. De plus ça doit apprendre à mieux gérer l'hétérogénéité d'une classe dite "classique" (enfin je pense) .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...