Affectueux Posté(e) 17 juillet 2004 Posté(e) 17 juillet 2004 Bonjour, Mous dira que c'est comme pour les TPS PS, mais je suppose qu'il doit y avoir une différence. Je souhaiterai savoir quoi mettre en place avec des enfants de SM, qui devraient moins pleurer (j'espère cryin!) : quelles activités, durée? Peut-on déjà instaurer les règles de vie. En langage, s'ils doivent parler de leurs vacances, pour combien de temps, quoi en faire de cette activité ??????????
Affectueux Posté(e) 17 juillet 2004 Auteur Posté(e) 17 juillet 2004 Dans la 2ième semaine, faut-il déjà mettre en place une petite évaluation (je ne sais pas si c'est bon : comptine numérique, notions saptiales, couleur, .... ?)
Plume Posté(e) 17 juillet 2004 Posté(e) 17 juillet 2004 Bonjour, J'aurai des MS/GS à la rentrée avec beaucoup de MS (20 sur 24!). Je pense les laisser visiter la classe avec leurs parents, jeux libres, dessins.... Ensuite, après ce temps d'accueil un peu plus long que les autres jours (mais pas trop non plus, il faut penser aux enfants dont les parents ne sont pas venus ou repartis vite fait), un temps de regroupement. On fera l'appel, des jeux pour connaître les prénoms (surtout utile pour la maîtresse ), des chansons qu'ils "doivent" connaître genre "la souris verte", une collation. Le reste des rituels sera mis en place au cours de la semaine suivante (date, météo, tableau de responsabilité...) Un moment de gym où je ne sais pas encore ce qu'on fera! Un moment d'ateliers où je leur demanderai soit de dessiner un bonhomme, soit de dessiner ce qu'ils ont préféré faire pendant les vacances. Et encore du jeu libre. Une rentrée tranquille pour qu'on ait tous le temps de se connaître. Voilà!
sourimimi Posté(e) 17 juillet 2004 Posté(e) 17 juillet 2004 Les MS ont , normalement, déjà fréquenté l'école une année. La remise en route peut être difficile pour certains mais ils savent ce que c'est que la séparation et ils connaissent les rythmes de l'école. Tu peux évaluer en début d'année, leur capacité à se présenter, à reconnaitre leur prénom ( bien pratique pour marquer leur travail, seuls, avec des étiquettes ), leur reconnaissance des couleurs et leur capacité à les nommer, leur connaissance de la chaine numérique, leur capacité à dénombrer, leur niveau de graphisme, le dessin du bonhomme MCD
youpy Posté(e) 17 juillet 2004 Posté(e) 17 juillet 2004 si tu veux les faire parler de ce qu'ils ont fait pendant les vacances pouquoi ne pas leur demander une photo prise (avec eux si possible)pendant ces vacances ou a défaut un objet qu 'ils ont trouvé cueilli ,ramassé, acheté pendant les vacances les moyens surtout en début d'année ont besoin d'un support pour parler et pour que les autres puissent les écouter et les comprendre
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant