gyzmo7 Posté(e) 17 juillet 2004 Posté(e) 17 juillet 2004 Bonjour, A la rentrée, j'aurai un CE1 et un CM2. J'aimerais mettre en place des métiers dans ces 2 niveaux. J'ai 2 questions à vous poser : 1) J'ai pensé mettre 1 métier/ élève + 2 remplaçants (ce qui ferait 26 métiers à trouver pour mon CE1 et 20 pour mon CM2...). Est-il nécessaire que chaque élève aie une responsabilité ? 2) Qu'avez vous mis en place comme métiers dans vos classe et/ou que compter vous mettre en place à la rentrée ? Merci ! gyz
waly68 Posté(e) 17 juillet 2004 Posté(e) 17 juillet 2004 Dans ma classe je faisais tourner toutes les semaines,car un par élève je pense que çà fait beaucoup mais ce n'est que mon avis!
sandrine76 Posté(e) 17 juillet 2004 Posté(e) 17 juillet 2004 Tu peux mettre 2 élèves par responsabilité et ils ne sont pas tous obligés d'avoir des responsabilités en même temps. Tu affiches le tableau de services avec une colonne pour les responsabilités et 2 colonnes où tu mets les étiquettes des responsables, du jour ou de la semaine. Exemples de responsabilités : distributeur, facteur, portier (ou chef de rang), arroser les plantes, nourrir les animaux, effacer le tableau, faire passer la poubelle, s'occuper de la bibliothèque de classe, faire l'appel, remplir l'affiche de la météo, afficher la date, lire le menu de la cantine ... Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, d'autant que j'ai eu des ce1 et des cm2.
Messages recommandés