Aller au contenu

Cours crpe interne ou externe???


claudo

Messages recommandés

Je serai à la rentrée assistante d'éducation et je voudrais m'inscrire aux 2 concours, mais vu le coût des cours , je ne peux pas acheter les 2 préparations, une , c'est déjà cher!!! Y a t il beaucoup de différences entre les épreuves de Math, français, histoire et sciences de l'interne et de l'externe....??

Quelqu'un aurait il des cours à me passer ou des annales??? Merci pour vos réponses....j'ai choisi ce site car on dirait que les gens répondent.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le concours interne, nous n'avons pas trouvé d'anales l'année dernière. Je ne sais pas s'il existe un organisme préparant à l'interne.

En ce qui concerne les épreuves :

A l'interne, pour les admissibilités, tu as français, maths, histoire géo et scineces et techno.

Français maths : pas de partie théorie, que de l'analyse de documents te de travaux d'élèves. Pour le français, il y a un ou deux textes dont tu dois t'inspirer pour faire les commentaires.

Histoire géo : une partie histoire et une partie géographie (analyse de documents pédagogiques, séquences à proposer ...)pas de partie scientifique pure.

Sciences et techno : une partie sciences (bio ou physique) et une partie techno.

Pour les oraux, je ne peux pas te dire, je n'ai pas été admissible.

Fait une recherche sur le forum (tape concours interne). Tu trouveras des infos et un ou deux sujets de 2003 qui avaient été mis en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite à l'interne en 2003 car j'étais inscrite à l'externe l'année d'avant. Ca m'a permis de faire les devoirs de l'interne. Au niveau des cours ce sont les mêmes facicules qu'ils t'envoient. Par contre comme il n'y a pas de contenus scientifiques à l'interne, tu ne t'entraines pas à la synthèse.

Pour les oraux hormis l'épreuve d'arts plastiques qui est différente ( analyse de ta production + doc inconnus à exploiter), le reste est identique.

Ce qui m'a décidé à le passer c'est la différence des coefficients.

Par contre si tu es AE es tu sûre que ce soit l'interne que tu puisses passer et non le troisième voie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est cette différence de coefficient???

Est ce que quelqu'un sait à quoi consiste exactement le second concours interne??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassures-toi, tout est à dispo dans les iufm au CDI

mais je crois que les épreuves de français et maths sont de même type pour l'interne et l'externe

par contre il y a aussi à l'écrit en interne : sciences et histoire/géo (aujourd'hui il faut faire un choix pour l'externe et c'est à l'oral) et je crois que ça correspond à l'ancien concours externe (les annales doivent donc se trouver en occasion pas trop cher)

l'oral pro, c'est pareil pour les deux

musique : attention, ils ont changer une chose cette année (les candidats ont été tenus au courant le premier jour des épreuves orales!!! en live) mais je ne saurais pas trop d'expliquer dans le détail, je crois qu'ils ne te demandent plus de chanter tous tes chants préséléctionnés mais renseignes toi plus dans le détail

pour le sport : ce sont les mêmes épreuves (badminton, course ou danse) puis l'oral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses....il ya des gens qui répondent au moins sur ce forum......Mais....j'ai encore une question....je voudrais préparer l'interne et l'externe....mais acheter qu'une préparation....j'ai eu une personne du cned au téléphone qui n'a même pas pu me renseigner....je ne sais pas quoi choisir///Si je choisis la préparation externe, ne va t il pas me manquer la didactique ? et si je choisis la prépa interne, ne va til pas me manquer les cours de base, la théorie???A votre avis? merci

cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre les coeffe :

pour l'interne :

maths 4

français 4

histoire et géographie 1

sciences et techno 1

oral prépro 3

arts plastiques, musique ou langues 1

eps 1

Je pense que tu connais les coeff pour l'externe

C'est la première fois que tu passes le concours? Où habites tu, moi je veux bien te donner mes cours du cned mais bon tout dépend de l'endroit où tu habites?

Pour ce qui est du cned, si tu prends l'externe, tu n'auras pas tout pour interne puisqu'il te faudra choisir entre histoire et sciences. Et à l'interne tu as les 2.

Si tu optes pour l'interne, tu n'auras pas ce qui concernes la partie contenus des cours : synthèse.

A toi de voir, tout dépend de ton niveau de départ, il y a de très bons ouvrages pouvant de préparer que tu peux acheter en complément.

De toute façon le cned ne se suffit pas à lui même donc quoi que tu choisisses, il te faudra d'autres documentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci anne

j'ai passé l'externe l'année dernière, mais seulement avec les livres hatier français et math, je n'ai pas été admissible.....j'ai une maîtrise d'allemand et 2 admissibilités au capes mais il n'y a plus de boulot dans cette voie....alors, je veux passer le crpe...j'habite près de Lyon...je peux payer les frais d'envoi....

Les cours de français et math sont ils identiques à l'externe et à l'interne...Tu as réussi quel concours????

PS: claudo:maman de 3 enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je voudrais savoir quels sont les cours les plus complets interne ou externe? ou s'ils sont parfaitement identiques, surtout en math et français....théorie et didactique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour anne,

donc si j'ai bien compris, les cours de français et math de l'externe sont plus complets? puisqu'il n'y a pas de synthèse à l'interne et donc il me manquera des options....donc, je devrais acheter l'externe?

quelles options avais tu?

As tu eu des meilleures notes à l'interne ou à l'externe? Tu as trouvé les sciences ou l'histoire plus facile? si j'achète la prépa externe, tu peux me faire une offre pour compléter la prépa interne?...merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...