Aller au contenu

option danse


marion271

Messages recommandés

Je pense prendre l'option danse l'année prochaine.

Sommes-nous bien préparés à passer cette option en PE1?

Avons-nous besoin de prendre des cours de danse à coté?

Est-ce plutôt du contemporain ou du modern-jazz?

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

c' est davantage de l' expression corporelle que de la danse.

A l' IUFM où j' ai préparé le concours on avait une super prof de danse qui prenait de son temps pour nous. En plus des heures de preparation officielle elle donnait des cours 2 jours par semaine entre 12h et 13h30. Donc là aussi ça dépend vraiment de ton IUFM. Mais pas de panique. prend une musique qui ' inspire, un thème original et soit motivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il s'agit beaucoup plus d'expression corporelle. Surtout, ne débarque pas en faisant une danse genre petit rat de l'Opéra lol

Il faut que tu choisisses un thème et une musique qui l'illustre bien.

Pour ce qui est de l'IUFM, je ne pourrai te répondre que si tu es sur Paris.

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta quetion je pense que les cours à l'iufm en danse sont surtout utiles à ceux n'ayant tres peu ou jamais fait de danse!

Que tu en ai déjà fait ou non tu peux obtenir une excellente, car tu a plus de six mois à préparer un enchainement de 1.3 à 2 minutes et en plus toutes les danses sont les bien venues contrairement à ce que beaucoup pense( moi j'ai fait du hip hop)! Il te sufffit de choisir un thème pour t'aider dans ta composition, de bien occuper l'espace et de varier les gestes, de bien répéter et de te lancer!

C'est une option à prendre! (20 à cette option au concours, sans me vanter)

admise en pe2 à creteil (3e voie 29eme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta quetion je pense que les cours à l'iufm en danse sont surtout utiles à ceux n'ayant tres peu ou jamais fait de danse!

Que tu en ai déjà fait ou non tu peux obtenir une excellente, car tu a plus de six mois à préparer un enchainement de 1.3 à 2 minutes et en plus toutes les danses sont les bien venues contrairement à ce que beaucoup pense( moi j'ai fait du hip hop)! Il te sufffit de choisir un thème pour t'aider dans ta composition, de bien occuper l'espace et de varier les gestes, de bien répéter et de te lancer!

C'est une option à prendre! (20 à cette option au concours, sans me vanter)

admise en pe2 à creteil (3e voie 29eme)

je pratique la danse depuis longtemps (jazz, claquettes, contemporain, classique) mais j'ai peur de faire trop technique .

Quels conseils pourriez vous me donner. Que dois-je privilégier? travailler autour d'une émotion ? d'un thème + vaste ? Partir d'une musique ? quel genre ?

En fait je m'aperçois que je ne sais pas trop ce qui est demandé pour cette option.

Merci pour vos conseils

Maëlwenn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi j'ai également fait de la danse pendant plus de dix ans (cinq dans une compagnie professionnelle, danse hip hop), et pour ma prestation au concours je n'ai pas hésité sur la technique! C'est vrai quoi on te demande de danser alors il faut leur en mettre plein la vue et surtout pas leur montrer des émotions en jouant un rôle à travers un thème (ce que j'ai beaucoup vu au concours), dis toi que c'est en donnant le meilleur de toi même en dansant que tu leur donne des émotions.

Le thème que tu choisiras est juste là pour te guider dans la construction de ta chorégraphie, et je ne suis pas daccord avec ceux qui disent que l'épreuve est plus ciblée sur l'expression corporelle que la danse! Si tu as des atouts en danse sert t'en ce serait dommage de ne pas le faire! L'expression corporelle est surtout utilisée pour ceux n'ayant jamais ou très peu fait de danse.

Bon courage bisous!

première tentative, admise en pe2 à créteil 2004 (3ème voie, 29 ème)

option danse 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je vais danser sans hésiter (je pratique depuis 23 ans) . Il faut que je me mette vite en quète d'une musique qui m'inspire. Qu'avais-tu choisi comme thème ?

Maelwenn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon thème était "le rythme", j'ai beaucoup joué sur la musique avec mes pas de danse, avec des blancs dans la musique pour repartir aussitôt et les surprendre. Ma chorégraphie était très rythmée et très dynamique, je pense que c'est ce qui leur a plu, aussi je n'ai pas hésité à les regarder il faut te dire que c'est eux le public et qu'il faut que tu les séduise!

Ma prestation se rapprochait à la fois du morderne jazz et du hip hop, voilà j'espère que ça te donnera des idées gros bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...