Aller au contenu

votre note en musique ?


carla

Messages recommandés

Voila cela fait deux fois que je passe le concours et encore cette année je suis refusée.J'ai toujours pris l'option art plastique mais je commence à me poser des questions quant au choix entre musique ou ap .J' ai eu 7.5 l'an dernier et 7 cette année pourtant j'ai fait un bac art plastique et j'adore cette matière.

Pour 2005 je me demande s'il n'est pas plus judiceux de prendre l'option musique qui me parait moins aléatoire.

Je fais donc appel à vous ceux qui ont reçu leur note ,pour voir s'ils mettent aussi des cartons en musique.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut; en ce qui concerne, je n'avais jamais fait de musique avant cette année où j'ai été super bien encadrée... Résultat, j'ai eu 15, alors que les années précédentes, en ayant pris anglais, je n'avais que de très mauvaise note (4.5 et 7.5). Donc voilà, aucun regret d'avoir pris musique puisque c'est en partie ce qui m'a permis d'avoir le concours au bout de la 4ème tentative. Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien moi, cette année, j'ai eu 13 et 13.5 en musique et suis plutot dégoutee car j'ai fait 7 années de fac en musique précédées de 10 ans de conservatoire en piano et solfege ; en plus, je prends des cours de chant depuis plusieurs années

l'an passé, j'ai eu 17 !

ca dépend des jurys je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma part je n'y connaissais rien en musique sauf en chant. Pourtant j'ai eu 16.

Grâce surtout à ma bonne préparation à cette épreuve à l'IUFM.

Je pense que c'est l'option la plus accessible

à bientôt et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut; en ce qui concerne, je n'avais jamais fait de musique avant cette année où j'ai été super bien encadrée...

merci pour vos témoignages ,petit panda que veux-tu dire quanq tu parles d'être bien encadrée.

Je le prépare en candidate libre comment puis-je m'y préparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut carla

En fait, je suis aide-éducatrice (jusqu'au 01/09), dans une école élémentaire de Paris. J'ai une collègue PVP de musique qui m'a fait chanter une fois par semaine jusqu'au concours et qui m'a accompagnée au piano le jour j. Une autre collègue enseignante, m'a prise en charge deux jours avant l'épreuve pour me donner la structure de l'oral et qui m'a fait des épeuves blanches. De plus, j'ai suivi la formation Forprof en musique que j'ai trouvé intéressante, d'autant plus que le prof de musique était assez présent + suivi de quelques cours d'IUFM(15h00). Donc voilà, encore une fois, je pense avoir été assez bien encadrée, d'autant plus que tous mes collègues n'ont cessé de m'encourager et de croire en moi. Voilà, il faut bien dire que ça aide... :D

Si tu choisi de choisir chant au concours, je te conseille de chanter devant des amis car ainsi cela peut t'habituer à chanter devant des gens.

Bon courage, si tu veux des tuyaux, je pourrai te donner ce ux qu'on m'a donner pour cette année.

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une matière où on peut bien s'en sortir.

L'an dernier j'ai eu 6, mais super mauvaise prof (à quoi ça sert d'aller à l'iufm), prof qui me "démonte" une semaine avant les oraux, plus de voix car malade... Les supers conditions quoi !

Cette année : 11. Me suis préparée toute seule grâce au site de Mr Leuthereau, ai fait tous les sujets qu'il proposait avec des personnes du forum.

C'est comme tout, c'est une matière qui se travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première fois, candidate libre, juste une voix agréable et je chante juste (je n'y connais rien en musique) et sur les conseils d'un ami j'ai pris cette option et j'ai eu 17,5 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barème de l'épreuve de musique est le suivant:

- Une écoute d'un ou plusieurs morceaux instrumentaux/vocaux/ou les 2. Il faut en faire une présentation en fonction de nombreux parametres. Va voir sur le site de Mr Leuthereau, professeur de l'IUFM de Cergy. http://www.leuthereau.net

sur 10 points

- Un chant acapella ou accompagné ou une instrumentation seule. Aucune contrainte sur le choix du chant. (Il nous a été conseillé de ne pas prendre de chanson à texte engagé. Ca semble assez logique :P)

sur 5 points

- Une comptine à chanter. Le jury choisit parmi 5 comptines que le candidat présente dans un dossier. Les comptines doivent couvrir l'ensemble des 3 cycles.

sur 5 points

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'ai eu 6, mais super mauvaise prof (à quoi ça sert d'aller à l'iufm), prof qui me "démonte" une semaine avant les oraux, plus de voix car malade... Les supers conditions quoi !

Titia, tu n'étais pas à Cergy par hasard ?

Parce que ma prof cette année nous a trèèèèèèèèèèèèès mal préparé. Elle nous faisait faire des écoutes et en guise de correction, nous lisait le compte rendu officiel du jury....sans aucune autre explication.

De plus, elle m'a déconseillé de présenter chant accompagné de ma guitare. Je ne l'ai pas écouté et ça m'a sauvé. (J'avais la voix cassée, le jury ne pouvait donc logiquement pas me mettre une bonne note :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était l'épreuve qu'il me fallait.

Je chante depuis que j'ai 15 ans en chorale j'ai participé à un atelier de technique vocale 2 ans.Par contre je n'ai pas un niveau top en solfège et histoire de la musique mais j'adore tout ce qui tourne autour.

Ce que veut le jury plutôt que des techniciens de la musique se sont des gens qui aiment ça et qui "ont les yeux qui brillent quand ils en parlent" dixit une prof de musique qui a fait partie d'un jury de CRPE pendant de nombreuses années.

Il faut leur montrer que tu aime ça et que tu auras envie de faire de la musique en classe.

Ca a du marcher pour moi :18/20

pour les chants d'enfants teste avec des loulous.Si ils t'écoutent et fredonne tout de suite c'est que c'est pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...