Telumehtar Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Voilà, je vous explique le topo : j'ai dans mon école une super salle info, bien équipée, où je pourrais envoyer un groupe d'élèves (j'ai des CP). La salle info se situe dans le même couloir que ma classe, je n'ai que quelques mètres à faire pour voir la salle mais elle n'est pas directement visible de ma classe. Il y a aussi un téléphone dans toutes les salles grâce auquel on peut se joindre sans avoir à se déplacer (oui, j'ai la chance d'être dans une école toute neuve et bien pensée ). La "tradition" de l'école est que l'on demande à des parents volontaires de venir encadrer un groupe dans cette salle pendant que le reste de la classe travaille ... en classe En soi, ça ne me dérange pas, j'ai des parents qui seraient volontaires, à qui je peux faire confiance, des élèves mignons qui ne poseraient aucun souci du point de vue du comportement ... Mais je suis inspectée cette année, et je crains de me faire tacler par l'inspecteur ! D'où ma question : est-ce que j'ai le droit de faire venir des parents pour encadrer un groupe "hors de ma vue" ? Si oui, y a-t-il un cadre à respecter (genre, pas toute l'année, un projet bien spécifique, prévenir l'inspection en donnant le nom des parents, que sais-je ?) Merci d'avance pour toutes vos réponses
nathoune54 Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Dans ma nouvelle école ce genre de choses a été abandonnée. En effet, il semble que si la personne vient une fois c'est du ressort de la directrice. Si c'est plus souvent c'est sur demande à chaque fois de l'inspecteur. Beaucoup de paperasses pour que le parent entre dans l'école. Du coup cette année , personne ne vient. Le papier a été recu début septembre dans mon école. Pose la question du coté de "direction "tu auras des réponses beaucou plus précises.
Telumehtar Posté(e) 24 septembre 2011 Auteur Posté(e) 24 septembre 2011 Merci de l'information, et du conseil aussi ! Je vais de ce pas copier mon sujet chez les directeurs !
Coquelicotdeschamps Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Merci de l'information, et du conseil aussi ! Je vais de ce pas copier mon sujet chez les directeurs ! en effet, il faudra un agrément auprès de l'inspection pour qqun qui vient plus d'une fois
Tomette Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Merci de l'information, et du conseil aussi ! Je vais de ce pas copier mon sujet chez les directeurs ! en effet, il faudra un agrément auprès de l'inspection pour qqun qui vient plus d'une fois Chez nous, il faut un agrément, et un projet "hyper super méga béton bien ficelé nikel" !
Telumehtar Posté(e) 24 septembre 2011 Auteur Posté(e) 24 septembre 2011 En gros c'est selon le niveau d'"exigence paperassière" de chaque IEN ?
Tomette Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 En gros c'est selon le niveau d'"exigence paperassière" de chaque IEN ? BINGO!
mimimar Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 oui tu dois monter un projet comme celui de la patinoire ou de la piscine. avec les séances, leurs objectifs, ..... le soumettre à l'ien. mais tu peux peut être demander directement à l'ien ce qu'elle veut que tu fasses. elle sera la mieux placée pour te répondre suivant ses exigences.
Messages recommandés