Aller au contenu

écriture (la forme) avec des CM

Messages recommandés

Posté(e)

voilà j'ai une classe de CM1 CM2 et j'ai de nombreux éléves qui écrivent très très mal , c'est parfois illisible .....confusion dans l'écriture des an on, au ou etc ,écritures des majuscules en cursive non maitrisé.....la hauteur des lettres n'est pas bonne , et ils ne savent plus ou pas utiliser les lignes du cahier ,je vois depuis le début de la semaine quelques efforts de leur part mais je sens que pour certains c'est difficile de corriger des mauvaises habitudes ......

avez-vous les même soucis dans vos classes ? que faites vous pour corriger ce problème ?

avez vous des fichiers d'entrainement à l'écriture ?

merci

Posté(e)

Meme soucis, j'ai donc mis en place les cartes de champion de copie de charivari, du coup ça les force pas mal:)

Posté(e)

Je revois systématiquement l'écriture des majuscules en CM1, à raison d'une séance par semaine en début d'année. Je montre au tableau,ils l'écrivent dans leur cahier 3 ou 4 fois, puis un ou deux prénoms et enfin une phrase, qui permet en plus de revoir certaines accroches un peu difficiles, comme le br ou le os. Je revois 2 majuscules par séance.

Posté(e)

merci à vous deux ! je vais voir les cartes de charivari

Posté(e)

très bien ces cartes ,

je chercais plutôt un ficher d'entrainement en autonomie

rien à me conseiller ?

Posté(e)

très bien ces cartes ,

je chercais plutôt un ficher d'entrainement en autonomie

rien à me conseiller ?

Cahier 2 Perfectionnement Collection Les cahiers d'écriture Chez Hatier.

Posté(e)

merci Danièle !