tita89 Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 voilà j'ai une classe de CM1 CM2 et j'ai de nombreux éléves qui écrivent très très mal , c'est parfois illisible .....confusion dans l'écriture des an on, au ou etc ,écritures des majuscules en cursive non maitrisé.....la hauteur des lettres n'est pas bonne , et ils ne savent plus ou pas utiliser les lignes du cahier ,je vois depuis le début de la semaine quelques efforts de leur part mais je sens que pour certains c'est difficile de corriger des mauvaises habitudes ...... avez-vous les même soucis dans vos classes ? que faites vous pour corriger ce problème ? avez vous des fichiers d'entrainement à l'écriture ? merci
maina1505 Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Meme soucis, j'ai donc mis en place les cartes de champion de copie de charivari, du coup ça les force pas mal:)
Delfine59 Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Je revois systématiquement l'écriture des majuscules en CM1, à raison d'une séance par semaine en début d'année. Je montre au tableau,ils l'écrivent dans leur cahier 3 ou 4 fois, puis un ou deux prénoms et enfin une phrase, qui permet en plus de revoir certaines accroches un peu difficiles, comme le br ou le os. Je revois 2 majuscules par séance.
tita89 Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Posté(e) 25 septembre 2011 merci à vous deux ! je vais voir les cartes de charivari
tita89 Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Posté(e) 28 septembre 2011 très bien ces cartes , je chercais plutôt un ficher d'entrainement en autonomie rien à me conseiller ?
enviedespoir Posté(e) 29 septembre 2011 Posté(e) 29 septembre 2011 très bien ces cartes , je chercais plutôt un ficher d'entrainement en autonomie rien à me conseiller ? Cahier 2 Perfectionnement Collection Les cahiers d'écriture Chez Hatier.
Messages recommandés