Aller au contenu

Question aux PE2 de Versailles


Coccinelle

Messages recommandés

bonjour,

J'envisage l'an prochain de passer le CRPE à Versailles mais cette réigion n'a pas bonne réputation....Alors que pouvez-vous me dire au niveau de la qualité de vie, de la violence et de l'insécurité?

Pour les voeux d'affectation que vaut-il mieux choisir et pourquoi:

78 Yvelines

91 Essonne

92 Haut de Seine

95 Val d'Oise

et pour la vie de famille, les enfants en bas âges, ça se passe bien?

Merci beaucoup, Coccinelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ensemble, ne le prend mal Mari de Nadia :blink::blink::blink:

J'ai rien dis de mal, je pose simplement une question, On dit que ça craint vois-tu, que la violence y est bien encrée, qu'il y a beaucoup d'établissements en ZEP, si je pose la question c'est pour savoir la vérité et pour me renseigner.

Alors au lieu de t'offusquer de la sorte, donne ton opinion sur la chose...

Coccinelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coccinelle, j'ai répondu à ton MP.

Juste pour préciser que ce que l'on raconte sur la soi-disant insécurité en Ile de France me semble principalement dû au fait que le problème est surmédiatisé ds cette région. Je pense que dans les banlieues d'autres grandes villes, les problèmes existent. (J'en ai un peu entendu parler sur Strasbourg, Lyon...)

En tout cas, je vis dans le Val d'Oise depuis 25ans, et je m'y sens très bien.

De plus, les ZEP ne sont pas forcément sujettes à la violence et l'insécurité (ca arrive souvent, ms pas tjs). J'ai visité une classe l'année derniere dans laquelle l'enseignante motivait fortement ses élèves. Leur comportement et leurs résultats suivaient. Et c'est le principal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Chewi,

Je pense que tu as raison en ce qui concerne la surmédiétisation de la violence en Ile de France, j'avais besoin d'un démenti en quelque sorte :)

Merci beaucoup pour ton MP, vos témoignages m'aident à avoir une vision d'ensemble, et je crois comme toi qu'il y a autant de problèmes dans les autres grandes villes de France.

En fait j'habite en Ardèche! Alors quitter ma petite ville qui comprend tout juste 10 000 habitants pour l'Ile de France, je ne sais pas si je le supporterais!!!

Mais comme je l'ai dis le taux de pourcentage de réussite de mon académie est assez faible: 12% en 2003 pour 30% à Versailles....

La question mérite donc de même d'être posée, il faut que je réfléchisse.

Coccinelle. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

Coccinelle, pourquoi le prendrai je mal ???

La réputation peut être : au niveau du niveau des iufm, des élèves, des parents de la qualité de l'air de l'eau, du prix du cout de la vie etc etc .

Je voulais donc juste une précision : Ce qui t'angoisse c'est la multiplication des pbs en adéquation avec le nbs importants de personnes au km2.

C'est certain que la vie en ville n'est pas tout à fait celle de la campagne et que suivant l'endroit ou tu te trouves certains pbs peuvent être différents,mais globalement des enfants restent des enfants.

Je crois que le pb résidera plutôt dans ta vie hors du travail avec surtout le cout du logement et la durée des déplacements de banlieu à banlieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru que ma question t'avait choqué :D

Oui, le changement m'angoisse un peu, il faut que je laisse tout ça mûrir en moi d'ici les inscriptions. Mais les choses sont bien plus claires et je suis rassurée de savoir qu'au fond ça ne craint pas plus qu'ailleurs.

Coccinelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...