katag3na Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 Pour ma part, je l'ai annoncé aux parents lors de la réunion de rentrée vu que j'étais à 3 mois et demi, j'avoue que la circonstance s'y prêtait bien, sinon je ne sais pas comment l'annoncer... On attend souvent les 3 mois, après si tu veux/dois prendre des RDVs médicaux sur ton temps de travail, tu devras l'annoncer avant à l'inspection.
anthem Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 De mon côté, mon directeur ma conseillé d'annoncer assez rapidement aux parents (j'ai dépassé les 3 mois) mais je tourne en rond sur la manière de le dire aux parents (un mot dans le cahier de correspondance). J'ai peut être aussi un peu peur des réactions en cas de maladie (hors congé mat ou patho) vu que j'avais été pas mal malade la première grossesse et que les remplacements s'annoncent rare. Je l'ai dis aux collèges (et à mon atsem vu qu'elle m'a vu déjà à la limite de vomir en classe plusieurs fois). Si je suis malade, (encore) c'est donc elles qui auront le "privilège" de récupérer des enfants en + dans leur classe. Bref à quel moment... je laisse passer le temps pour le moment
kmilloo Posté(e) 26 septembre 2011 Posté(e) 26 septembre 2011 De mon côté, mon directeur ma conseillé d'annoncer assez rapidement aux parents (j'ai dépassé les 3 mois) mais je tourne en rond sur la manière de le dire aux parents (un mot dans le cahier de correspondance). J'ai peut être aussi un peu peur des réactions en cas de maladie (hors congé mat ou patho) vu que j'avais été pas mal malade la première grossesse et que les remplacements s'annoncent rare. Je l'ai dis aux collèges (et à mon atsem vu qu'elle m'a vu déjà à la limite de vomir en classe plusieurs fois). Si je suis malade, (encore) c'est donc elles qui auront le "privilège" de récupérer des enfants en + dans leur classe. Bref à quel moment... je laisse passer le temps pour le moment Me l'annonce pas aux parents... Mais annonce le aux enfants !!!!!! Les enfants le diront à leur parents.. et ça fera vite le tour entre parents.... Par contre, il peut l'annoncer en conseil d'école aux parents délégués.... Mais pas besoin de mettre un mot aux parents de tes élèves !
byboune Posté(e) 26 septembre 2011 Auteur Posté(e) 26 septembre 2011 Merci pour vos réponses, j'ai donc décidé d'attendre un peu même si je pense prévenir au moins une personne dans l'école ,au cas où... Je fais mon écho de datation mercredi donc j'en saurai plus je pense... j'ai l'impression d'avoir un gros ventre déjà! et qu'on ne voit que ça! mais ca doit être dans ma tête en tout cas encore merci et j'aime bien l'idée de le dire aux enfants qui effectivement se chargeront de l'annoncer aux parents!!
anthem Posté(e) 29 septembre 2011 Posté(e) 29 septembre 2011 C'est ce qu'on m'a conseillé, en même temps ça commence à se voir un peu et là je suis déjà arrêtée une semaine et je ne serai pas remplacée toute la semaine. Je suis soulagée d'être arrêtée mais j'espère que ça va pas trop retomber sur mes collègues.
Messages recommandés